1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question import et valeur déclarée par le fournisseur / valeur réelle / TVA

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Thomaspre, 15 Octobre 2013.

1. Thomaspre

Thomaspre Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je vous sollicite car j'ai une question pratique. Lorsque je réalise des petits achats en Chine pour le compte de mon entreprise, je demande toujours au fournisseur de déclarer les valeurs réelles de la marchandise sur la facture de transport. Malheureusement, beaucoup ne le font pas et déclarent des échantillons ou des produits à une valeur bien en dessous de la réalité.
    Résultat : lorsque la marchandise arrive je paie une TVA correspondant à beaucoup moins que ce qui a été dépensé réellement. En comptabilité, j'ai donc dépensé X puis une TVA qui ne correspond pas à 19,6% de X mais à 19,6% d'une valeur inférieure.
    Que dois-je faire et est-ce problématique ?

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Demander que le fournisseur vous envoie une facture correspondant au montant de la difference?

Partager cette page