1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question : Expédition DHL

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Dimensio, 18 Septembre 2012.

  1. Dimensio

    Dimensio Apprenti

    Inscrit:
    21 Mai 2011
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je me pose quelques questions à propos des expéditions depuis la Chine..
    Cela fait environs 2 ans que j'importe des produits, et il m'arrive souvent une petite mésaventure assez exaspérante..

    Je me fais bien tout le temps livré par DHL, et il arrive souvent que le numéro que mon fournisseur ne donne aucun résultat, ce qui veut tout simplement dire que le numéro de tracking, et donc l'envoi n'existe pas.. Mes fournisseurs me disent alors que c'est juste le temps que les informations soient mises à jour etc... Puis le lendemain ou deux jours après, ils me donnent un nouveau numéro qui cette fois-ci fonctionne, mais indique que l'envoi a été crée le jour même, et non pas il y a deux jours..
    Du coup, est-ce une technique pour eux pour gagner du temps, en faisant croire qu'ils ont expédié leur commande alors que ce n'est pas le cas?

    J'ai un autre cas de figure depuis aujourd'hui, il y a quelques jours, j'étais dans la situation que je vous ai décrite plus haut, donc un numéro de tracking fantôme... Puis après m'être un peu énervé, mon fournisseur m'a finallement donné un nouveau numéro de DHL qui cette fois fonctionnait, ainsi qu'un site... Celui ci : http://en.4px.cc
    Et en vérifiant, le nouveau numéro de DHL fonctionnait bien, mais l'ancien, qui ne fonctionne pas sur le propre site de DHL fonctionnait également dessus !

    Je ne comprends pas... Comment se fait-il qu'un suivi d'une compagnie soit possible sur un site tiers sans rapport avec cette compagnie, alors qu'il ne fonctionne pas sur le site même de la compagnie ? Et comment se fait-il que pour un seul envoi il y ait plusieurs numéros ?

    Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'avoue que je me perds moi-même un peu dans tout ce charabia content2 Mais j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !

    Merci d'avance ! :)
     
  2. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    Je pense que c'est tout simplement parce que vos fournisseurs n'utilisent pas DHL Chine et font appel a une autre entreprise qui n'ayant pas de reseau de distribution en France a un partenariat avec DHL pour pouvoir utiliser le reseau de ce dernier en France. Ce qui explique la double numerotation, un pour l'entreprise en Chine et un autre pour DHL qui receptionne en France.
     
  3. azurHK

    azurHK Membre Bronze

    Inscrit:
    28 Janvier 2012
    Messages:
    77
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est exactement ça. 4px express sous-traite l'export à DHL qui re-numérote le colis au moment de la prise en charge. C'est pourquoi au départ le fournisseur donne le numéro "4px Express" inconnu de DHL, puis il y a un délai de deux jours pour que "4px Express" transporte le colis de l'usine jusqu'à l'agence DHL, sans doute située à l'aéroport. Le nouveau numéro de DHL prend donc date deux jours plus tard.

    Donc pour résumer : le premier numéro est celui de "4px Express" uniquement visible sur le site de 4px Express. Le second numéro, donné ensuite par DHL pour la suite de l'acheminement est visible sur le site de DHL, et aussi sur celui de 4x Express qui assure le tracking global de l'opération.
     
    #3 azurHK, 19 Septembre 2012
    Dernière édition: 19 Septembre 2012
  4. cai

    cai Membre Silver

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    59
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord avec cet opinion. C'est ce que je fais pour mes clients. C'est moins cher:)
     
  5. j wel

    j wel Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Juin 2011
    Messages:
    37
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait en mon humble opinion, le premier numero de tracking existe bien, mais votre expediteur a un enorme tas de factures DHL vides assez vieilles (les numeros de suivi sont des codes barres sur ces factures) et DHL a un serieux probleme avec les duplicata de numero de suivi. J'envois pas mal de colis par DHL a des amis en France, et c'est toujours comme ca, le colis est expedie avec un numero de suivi qui ne marchera pas, et DHL repond 24h apres normalement avec un numero de suivi qui marche bien sur le site. Ca n'a rien a voir avec 4px qui est juste un intermediaire.
     

Partager cette page