Bonjour à tous !
Je me pose quelques questions à propos des expéditions depuis la Chine..
Cela fait environs 2 ans que j'importe des produits, et il m'arrive souvent une petite mésaventure assez exaspérante..
Je me fais bien tout le temps livré par DHL, et il arrive souvent que le numéro que mon fournisseur ne donne aucun résultat, ce qui veut tout simplement dire que le numéro de tracking, et donc l'envoi n'existe pas.. Mes fournisseurs me disent alors que c'est juste le temps que les informations soient mises à jour etc... Puis le lendemain ou deux jours après, ils me donnent un nouveau numéro qui cette fois-ci fonctionne, mais indique que l'envoi a été crée le jour même, et non pas il y a deux jours..
Du coup, est-ce une technique pour eux pour gagner du temps, en faisant croire qu'ils ont expédié leur commande alors que ce n'est pas le cas?
J'ai un autre cas de figure depuis aujourd'hui, il y a quelques jours, j'étais dans la situation que je vous ai décrite plus haut, donc un numéro de tracking fantôme... Puis après m'être un peu énervé, mon fournisseur m'a finallement donné un nouveau numéro de DHL qui cette fois fonctionnait, ainsi qu'un site... Celui ci : http://en.4px.cc
Et en vérifiant, le nouveau numéro de DHL fonctionnait bien, mais l'ancien, qui ne fonctionne pas sur le propre site de DHL fonctionnait également dessus !
Je ne comprends pas... Comment se fait-il qu'un suivi d'une compagnie soit possible sur un site tiers sans rapport avec cette compagnie, alors qu'il ne fonctionne pas sur le site même de la compagnie ? Et comment se fait-il que pour un seul envoi il y ait plusieurs numéros ?
Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'avoue que je me perds moi-même un peu dans tout ce charabia content2 Mais j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !
Merci d'avance !
Je me pose quelques questions à propos des expéditions depuis la Chine..
Cela fait environs 2 ans que j'importe des produits, et il m'arrive souvent une petite mésaventure assez exaspérante..
Je me fais bien tout le temps livré par DHL, et il arrive souvent que le numéro que mon fournisseur ne donne aucun résultat, ce qui veut tout simplement dire que le numéro de tracking, et donc l'envoi n'existe pas.. Mes fournisseurs me disent alors que c'est juste le temps que les informations soient mises à jour etc... Puis le lendemain ou deux jours après, ils me donnent un nouveau numéro qui cette fois-ci fonctionne, mais indique que l'envoi a été crée le jour même, et non pas il y a deux jours..
Du coup, est-ce une technique pour eux pour gagner du temps, en faisant croire qu'ils ont expédié leur commande alors que ce n'est pas le cas?
J'ai un autre cas de figure depuis aujourd'hui, il y a quelques jours, j'étais dans la situation que je vous ai décrite plus haut, donc un numéro de tracking fantôme... Puis après m'être un peu énervé, mon fournisseur m'a finallement donné un nouveau numéro de DHL qui cette fois fonctionnait, ainsi qu'un site... Celui ci : http://en.4px.cc
Et en vérifiant, le nouveau numéro de DHL fonctionnait bien, mais l'ancien, qui ne fonctionne pas sur le propre site de DHL fonctionnait également dessus !
Je ne comprends pas... Comment se fait-il qu'un suivi d'une compagnie soit possible sur un site tiers sans rapport avec cette compagnie, alors qu'il ne fonctionne pas sur le site même de la compagnie ? Et comment se fait-il que pour un seul envoi il y ait plusieurs numéros ?
Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'avoue que je me perds moi-même un peu dans tout ce charabia content2 Mais j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !
Merci d'avance !