Question existentielle

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Pourquoi la plus part des chinois passent des heures devant leurs PC a cliquer sur ACTUALISER a répétition sur leur bureau ???? J'arrive pas a comprendre l’intérêt ni pourquoi ils font tous ça. Des qu'ils sont fasse au bureau ils peuvent pas s’empêcher de faire clic gauche, actualiser comme si ils étaient possédé.

En connaissez-vous la raison ?
 
Moi aussi j'ai vu ca pleins de fois. Une sorte de tic? Parce qu'ils stressent? Ca en donne clairement l'impression...

En tout cas j'aimerai moi aussi en savoir l'ultime vraie raison, car il est vrai que cette habitude de faire est peu commune.

En leur demandant, il repondent juste que c'est une habitude comme ca.... Donc certainement aucune utilite.

Je remarque qu'avec le bazard des logiciels que beaucoup de gens ici installent , du genre la suite tencent QQ, 360 et cie, ca empeche pas mal le raffraichissment correct de certaines parties du systeme, les softs etant plutot chiants en notifications et gourmand en procedures sans raffraichissement automatique apres.

Question avant tout d'habitude influencee par les softs utilises dans le systeme d'exploitation, c'est un debut de piste a cet etrange mystere tres meconnu des autres utilisateurs...
 
Pareil pour moi. Je ne compte plus les fois ou mes collegues ou ma copine font clic droit ==> actualiser.
Je vais de ce pas demander a mes collegues (et ma copine)
 
Je fais la même chose avec Bonjour Chine pour voir si mon ennemi de toujours (Chine-expérience pour ne pas le nommer) a écrit une connerie ou non. Bonjour Guillaume au passage.

Sinon c'est comme les chinois qui appuient sans cesse sur le bouton de l'ascenseur en espérant qu'il ira plus vite.
 
Je fais la même chose avec Bonjour Chine pour voir si mon ennemi de toujours (Chine-expérience pour ne pas le nommer) a écrit une connerie ou non. Bonjour Guillaume au passage.

Ah, Malyn... mon meilleur ennemi !
Fais gaffe, je suis passé modérateur ! hin hin
 
Pô grave. Je suis quelqu'un de modéré de toute façon.

En plus je n'ai pas peur de toi.
 
Me disait bien que y'avait une epidemie de refresh-ite!
Je serais ravi de savoir d'ou vient cette manie...
 
Ah, Malyn... mon meilleur ennemi !
Fais gaffe, je suis passé modérateur ! hin hin

Pô grave. Je suis quelqu'un de modéré de toute façon.

En plus je n'ai pas peur de toi.

Pratiques d'intimidation sur son nouveau lieu de travail ... Eh ben, C-E, il ne t'aura pas fallu longtemps pour te sentir à l'aise dans ton nouveau costume ...
 
...a cliquer sur ACTUALISER a répétition sur leur bureau ..

La prochaine fois, tu leur diras d'appuyer sur F5. ce sera plus encore rapide.
Tu n'auras plus qu'a changer la touche F5 du clavier au lieu de changer la souris, et ca t'enervera moins peut etre.
 
Oui j'ai remarque et ce me donne envie d'etrangler ma copine quand on fait un truc sur l'ordi et qu'elle actualise le bureau 3 fois de suite :hell:
 
haha c'est vrai qu'ils font tous cela, je crois que c'est un peu comme boire de l'eau chaude qui guerit du sida, click droit actualise elimine les virus!
 
Pratiques d'intimidation sur son nouveau lieu de travail ... Eh ben, C-E, il ne t'aura pas fallu longtemps pour te sentir à l'aise dans ton nouveau costume ...


Avec lui faut pas se laisser faire sinon il vous marchera dessus sans hésiter. Il faut le mater de temps en temps.
 
Avec lui faut pas se laisser faire sinon il vous marchera dessus sans hésiter. Il faut le mater de temps en temps.

Il ne faut pas colporter des rumeurs ou des informations non fondées. Il en va du développement sain et harmonieux du forum.
 
faut dire qu'ils font tout ce qui est possible pour en avoir besoin.
je suis toujours effaré quand je vois le nombre de fenêtres ouvertes simultanément sur leur PC.
 
Pas de différence de son entre le clic droit et le clic gauche, comment différencier une fréquence de clic pour rafraichissement de celle d'une partie de mahjong ???
 
Dernière édition:
Pas de différence de son entre le clic droit et le clic gauche, comment différencier une fréquence de clic pour rafraichissement de celle d'une partie de mahjong ???

C'est justement quand tu es derrière leurs dos, qu'ils ont réduit la fenêtre mah-jong et se retrouvent sur le bureau a rien foutre...
:siffle:.o0( VITE il faut que je fasse un truc !!!!!! Clic-Actu Clic-Actu Clic-Actu Clic-Actu Clic-Actu Clic-Actu ... c'est bon, il doit penser que je bosse dure, c’était moins uneskn)