1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question existentielle: pourquoi les trottoirs sont-ils paves en relief au milieu?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Le Petit Prince, 9 Août 2008.

1. Le Petit Prince

Le Petit Prince Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai-Changning-
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila une semaine que je suis a Shanghai, et je ne trouve pas la reponse a ce mystere que je medis lors de mes promenades quotidiennes.. Savez vous pkoi au milieu des trottoirs il y a tjrs un couloir de 50cm de large avec des paves en relief qui font mal aux pied (surtt en espadrille)?

Les trottoirs pas larges ok, les velos/motos qui nous degagent a la rigueur.. mais la j'ai besoin de comprendre!! donc si vous avez des idees, ou a defaut, des questions existentielles a partager..

2. AzazeN

AzazeN Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu)
    Ratings:
    +0 / -0
    c pour les mal voyant mon gars
    ya les meme en belgique ou au us

3. lloyd.13

lloyd.13 Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    ShangHai
    Ratings:
    +0 / -0
    ??? Je ne sais pas ou tu es a ShangHai, mais il n'y a pas ce genre de trottoirs la ou je suis!! bon courage pour ta reponse apparament tres attendue :)

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    J'ai vu ce genre de trottoir dans toutes les grandes villes de Chine (pour les non-voyants).
    A l'origine, c'est plutôt bien fait, mais avec le temps, les modifications ultérieures de l'environnement urbain, on voit parfois des trucs bizarre, voir dangereux pour les aveugles qui ne seraient pas du quartier...

Le fait est que je n'ai pas vu de telles choses en France (peut-être à Paris, mais je n'y vais pas).

5. poichiche

poichiche Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    ouais d ailleurs c est un peu mal reflechis parce que quand il pleut ca glisse. Plus d une fois j ai failli me latter. (je parle de ceux en metal au grand gateway par exemple a xu jia hui.) J'ose meme pas imaginer avec quelle difficulté les non voyons ont, a se deplacer a shanghai. Ca doit pas etre du gateau.

6. AzazeN

AzazeN Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu)
    Ratings:
    +0 / -0
    au passage des aveugle( restont politiquement correct) des mal voyants j'en ai pas vu des masse en fait sur shanghai
    kler que ceux sur Xuijihei, ils contournent les poteaux electrique et le poubelles faite le jeu de les suivre c marrant(certes j'etais bourre :aieuh:) mais me suis quand meme pris une poubelle et un poteau, sur huashan lu

7. Le Petit Prince

Le Petit Prince Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai-Changning-
    Ratings:
    +0 / -0
    aaaaaaaahhhhhhhhhh!! hehe, je suis bete, je n'avais pas pense aux non-voyants. Makes so much sense. C'est pas bete, bon meme si c'est assez derangeant, c'est etonnant qu'on est pas un truc comme ca encore France.

LoL pour la signature de AzazeN, et merci pour le conseil en cas de pluie de Poichiche..!

8. poichiche

poichiche Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    ben en fait a strasbourg ca existe deja...et j imagine que dans certaines villes de France aussi. :)

9. wariorz

wariorz Membre Gold

Inscrit:
    22 Juillet 2007
    Localité:
    南京,白下区
    Ratings:
    +0 / -0
    Ces morceaux de trottoir sont obligatoires pour signaler les croisements et les feux.

Partager cette page