1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question de visa et autres... [Canton]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leniak, 26 Juin 2006.

1. leniak

leniak Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juin 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

une première petite question se pose à moi ... il parait que faire un visa au départ de Hong Kong pour la Chine est nettement plus simple et rapide que depuis la France ?

ou et comment s'y prends t'on ? cela prends t'il du temps ?
    même si on parle pas parfaitement Anglais, il est possible de l'obtenir ?

Autre chose, je voudrait ensuite partir pour Zhaoqing, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?

merci pour ces premiers éléments de réponses (et je reviendrai surement vous embeter avec d'autres questions d'ici peu :D

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 865 / -6
    Faire un visa L (touriste) en france est relativement simple, cela ne pose pas de probleme particulier.
    Pour un visa F (business), c'est clair que c'est beaucoup plus simple en passant par HK.
    A HK, tu peux avoir ton visa la meme journee si tu en fais la demande avant 12 ou 13h (pour le retirer vers les 18-19h).
    Je donnerai les adresses plus tard.
    Il faut mieux parler anglais, du moins un minimum, pour trouver le bon endroit, et faire comprendre que tu veux un visa business multiple entrees (ou autre) pour la meme journee.

Si tu ne veux qu'un visa L, fait le en france, t'embetes pas a le faire a HK

Partager cette page