1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question de visa, besoin urgent de renseignements

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Miroou, 21 Septembre 2008.

1. Miroou

Miroou Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis étudiante à Tongji à SH. Je suis arrivée sur le territoire chinois le 26 août et presque sur le point de terminer toute la procédure d'obtention du Residence Permit. Du moins, en partie. J'ai qql petits soucis : tout d'abord, on nous a dit qu'il fallait dans les 30 jours avoir fini toute la procédure. En principe, le 26 septembre, on devrait recevoir nos health certificates et foncer au commissariat de Pudong pour faire la démarche, ce qui nous permettrait d'être dans les temps. Mais, je viens d'apprendre qu'ils conservent le passeport pendant 1 semaine pour éditer le Residence Permit!

Le problème étant que nous avons prévu de partir le dimanche qui arrive à Beijing pour les vacances. Or, pas de passeport, pas d'embarquement, pas de chambres à Beijing. Ma question arrive enfin : peut-on partir à Beijing alors que nous avons dépassé la durée de 30 jours sous laquelle nous devions légaliser notre présence en Chine? La compagnie aérienne peut-elle nous interdire d'embarquer ?
    Ou bien, doit-on se rendre au commissariat pour peut-être obtenir une extension du visa provisoire ?

Je pense que la question est un peu complexe mais si vous savez la moindre chose, je prendrai tous les avis en compte ;)

Merci d'avance aux lecteurs !
    Miroou

2. Miroou

Miroou Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0