question code de la route

Je pense qu'un facteur important que l'on a pas abordé.. Le nombre de mort par an sur les routes chinoises par rapport au nombre d'habitant..
J'ai bien peur que la comparaison ne soit pas à l'avantage de la Chine.

Après entendez-moi bien. J'en ai plein les burnes de la répression totale et aveugle française pour 3000 morts/an alors que y'a 50 000 morts/an (je crois) par la clope...
 
Apparement les stats americaines sont pas mal aussi. J'ai pas fait de recherche mais eux c'est carrement pire. Delis de fuite, alcool, drogue, telephone.... apparement (a verifier) il y aurait une collision entre un train et une voiture toutes les 90 minutes (vu sur youtube : Police Chases, ya des reportages de 40 minutes)

Aujourd'hui j'attends mon feu vert sur la voie cyclable... j'ai un SUV qui veut tourner a droite mais il est bloque par deux voitures qui veulent aller tout droit. Il envisage donc de couper la ligne velo, et de pousser tous les ebikes pour pouvoir tourner. (je bouge pas j'attends mon feu qui va passer au vert) Le mec force et me frole a 5cm en me disant un truc en chinois... Il s'est pris le fameux SB qui suit en mode 'Road Rage' laisses moi profitez du soleil et casses toi.

1. Le mec n'a pas a coupe la ligne velo (donc rien a foutre du code)
2. Il est agressif (peut etre seulement lui et pas tous les chinois, faut pas generaliser... quoique...)
3. Il se prend une insulte direct de ma part mais ne pete pas un cable comme dans le cas 'Praseon' (donc il a conscience que c'est un connard. ce qui est une bonne chose)

Je crois que ca resume bien les 6 pages de topic sur l'attitude des chinois au volant.
 
Ça t'aurait coûté quoi de te bouger un peu pour le laisser passer...
Voulais-tu prouver à ton entourage de femmelettes qui se soumettent que les couilles d'un 2 roues avec un étranger dessus sont plus grosses que celles d'un SUV ?

J'ai quand-même l'impression que t'exploses facilement pour pas grand chose...
 
Apparement les stats americaines sont pas mal aussi. J'ai pas fait de recherche mais eux c'est carrement pire. Delis de fuite, alcool, drogue, telephone.... apparement (a verifier) il y aurait une collision entre un train et une voiture toutes les 90 minutes (vu sur youtube : Police Chases, ya des reportages de 40 minutes)

Aujourd'hui j'attends mon feu vert sur la voie cyclable... j'ai un SUV qui veut tourner a droite mais il est bloque par deux voitures qui veulent aller tout droit. Il envisage donc de couper la ligne velo, et de pousser tous les ebikes pour pouvoir tourner. (je bouge pas j'attends mon feu qui va passer au vert) Le mec force et me frole a 5cm en me disant un truc en chinois... Il s'est pris le fameux SB qui suit en mode 'Road Rage' laisses moi profitez du soleil et casses toi.

1. Le mec n'a pas a coupe la ligne velo (donc rien a foutre du code)
2. Il est agressif (peut etre seulement lui et pas tous les chinois, faut pas generaliser... quoique...)
3. Il se prend une insulte direct de ma part mais ne pete pas un cable comme dans le cas 'Praseon' (donc il a conscience que c'est un connard. ce qui est une bonne chose)

Je crois que ca resume bien les 6 pages de topic sur l'attitude des chinois au volant.
Par principe j'aurais fait la même chose car le gars respecte rien, au delà du code il ne respecte pas les autres personnes qui vivent en société avec lui. De 2, on nous fait passer un code pour pouvoir conduire, le minimum c'est de le respecter et j'ai pas eu la question : Un SUV peut-il rouler sur la voie pour vélo ? et enfin de 3 j'ai horreur des SUV donc je l'aurais fait chier mais jusqu'au bout !
 
Ça t'aurait coûté quoi de te bouger un peu pour le laisser passer...
Voulais-tu prouver à ton entourage de femmelettes qui se soumettent que les couilles d'un 2 roues avec un étranger dessus sont plus grosses que celles d'un SUV ?

J'ai quand-même l'impression que t'exploses facilement pour pas grand chose...

Il faut respecter les règles !!!!

ordnung-muss-sein.jpg

400_F_36933770_HtaLLvVcJVvOvfGi4R04TvHL3IS30XL7.jpg
 
Ça t'aurait coûté quoi de te bouger un peu pour le laisser passer...
Ca lui aurait coûter plus au mec du SUV, d'attendre son tour ???

Je comprends ton point de vue : justifier ce qui se fait en Chine, et lutter contre le China-bashing... Or beaucoup de chinois sont contre cet état de fait où les plus gros n'en ont rien à fouttre des autres. Aucun des chinois avec lesquels j'aborde ce sujet n'a tes réponses. Ceci dit ils sont blasés, et font en sorte de ne pas avoir d'ennui... (je fais pareil). Cependant suivre ton raisonnement conduit à laisser la Chine dans sa situation de pays en voie de développement. Et j'imagine que tu souhaites aussi (comme moi) une Chine développée, forte, où les chinois vivraient ensemble de manière harmonieuse ? Comment faire : laissez faire comme maintenant est la meilleure solution ?
Chacun doit faire des efforts : le cycliste, le piéton mais aussi le mec en SUV. Le jour où tous les SUV s'arrêterons aux passages pour piétons, les cyclistes les laisseront aussi bifurquer par la voie 2-roues.

Il faut respecter les règles !!!!
pas forcément, mais faut pas s'étonner du foutoir, des accidents, des veuves et orphelins en pleurs aux infos... sauf si les gens se prennent en main, rêvons un peu :)

Un SUV peut-il rouler sur la voie pour vélo ?
je pense que pour aller se garer ou pénétrer dans une contre-allée, ce soit toléré. Quand c'est dans le sens de circulation, et à vitesse adaptée, ce n'est pas trop gênant. Pour le reste...
 
Monsieur a pousse 5 ebikes pour pouvoir passer. Mon feu aller passer au vert dans 15 secondes... je vois pas de raison de s'affoler... ni pour lui, ni pour moi.
Je suis pas du genre a faire un blocage gratuit... pas que ca a foutre non plus. Ensuite j'aurais ete en 600cc comme a l'epoque j'aurais pas bouge d'un poil donc par principe j'ai pas bouge. Merci mais le SUV qui fou ca panic sur la voie velo a 8h du mat' enfin ca life je m'en fou quoi, qu'il vienne pas perturbe la mienne. Surtout au ptit dej...
 
Ça t'aurait coûté quoi de te bouger un peu pour le laisser passer...
Voulais-tu prouver à ton entourage de femmelettes qui se soumettent que les couilles d'un 2 roues avec un étranger dessus sont plus grosses que celles d'un SUV ?

J'ai quand-même l'impression que t'exploses facilement pour pas grand chose...
Troll du jour, bonjour.
Faut vraiment que t'arrêtes de défendre à tout prix l'attitude souvent detestable des chinois mec.
Le gars en SUV n'avait rien à foutre là. Perso je n'aurais pas bougé non plus.
Et des situations comme ça, j'en ai croisé quasi quotidiennement en Chine; et ma solution c'est que lorsqu'un gars veut trop jouer au con et emmerde littéralement tout le monde; si possible je le prend à son propre jeu et il va rester bloqué là 1 min de plus.
 
Troll du jour, bonjour.
Faut vraiment que t'arrêtes de défendre à tout prix l'attitude souvent detestable des chinois mec.
Le gars en SUV n'avait rien à foutre là. Perso je n'aurais pas bougé non plus.
Et des situations comme ça, j'en ai croisé quasi quotidiennement en Chine; et ma solution c'est que lorsqu'un gars veut trop jouer au con et emmerde littéralement tout le monde; si possible je le prend à son propre jeu et il va rester bloqué là 1 min de plus.

5 Mao a plutot raison je trouve sur ce coup la.
Ca sert a rien d'emmerder le monde, d'un cote comme de l'autre.
 
Troll du jour, bonjour.
Faut vraiment que t'arrêtes de défendre à tout prix l'attitude souvent detestable des chinois mec.
Le gars en SUV n'avait rien à foutre là. Perso je n'aurais pas bougé non plus.
Et des situations comme ça, j'en ai croisé quasi quotidiennement en Chine; et ma solution c'est que lorsqu'un gars veut trop jouer au con et emmerde littéralement tout le monde; si possible je le prend à son propre jeu et il va rester bloqué là 1 min de plus.
"Troll" le mot préféré des gens qui refusent l'idée que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur.
Tes idées arrêtées sur ce qu'on doit faire et ne pas faire, sur là où on doit être et ne pas être, ne trouvent simplement pas écho dans la mentalité chinoise. Les gens font ce qu'ils peuvent faire, de la manière la plus pragmatique qui soit.
En l’occurrence le SUV a le droit d'aller à droite sans violer le code de la route, et a la possibilité de le faire en passant sur la voie des 2 roues.

Ce qui vous tracasse dans cette histoire :
1) c'est un SUV, ça vous la fout mal. Sûrement un gros connard de tuhao à l'intérieur. => objectivement c'est juste une voiture, jugement typiquement français sur les gens plus riches que soi
2) il vous oblige à bouger alors que c'est pas écrit dans le code de la route => aucun Chinois ne se réfère au code de la route pour asseoir ses arguments, comportement encore une fois typiquement français
3) vous avez du mal à accepter l'idée qu'un 2 roues n'ait pas autant de droits sur la route qu'une voiture => je crois que tous les Chinois respectent cette hiérarchie tacite, et si à l'occasion un type en 2 roues est gêné par une voiture qui l'emmerde il se contente de l'ignorer et l'oublie aussitôt que le feu est passé au vert, ronchonner à propos d'un type qui nous a gêné pendant 15 secondes de notre journée est donc encore une fois typiquement français
4) vous avez la certitude de mieux conduire que tout le monde => tout est question de référentiel... s'adapter au chaos routier en gardant son calme fait partie des compétences requises pour une "bonne conduite".

Mais au final qui a l'ego le plus imposant... le type dans son SUV qui veut tourner à droite ou l'étranger rempli de principes qui souhaite changer le comportement "détestable" des gens... :)
 
"Troll" le mot préféré des gens qui refusent l'idée que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur.
Tes idées arrêtées sur ce qu'on doit faire et ne pas faire, sur là où on doit être et ne pas être, ne trouvent simplement pas écho dans la mentalité chinoise. Les gens font ce qu'ils peuvent faire, de la manière la plus pragmatique qui soit.
En l’occurrence le SUV a le droit d'aller à droite sans violer le code de la route, et a la possibilité de le faire en passant sur la voie des 2 roues.

Ce qui vous tracasse dans cette histoire :
1) c'est un SUV, ça vous la fout mal. Sûrement un gros connard de tuhao à l'intérieur. => objectivement c'est juste une voiture, jugement typiquement français sur les gens plus riches que soi
2) il vous oblige à bouger alors que c'est pas écrit dans le code de la route => aucun Chinois ne se réfère au code de la route pour asseoir ses arguments, comportement encore une fois typiquement français
3) vous avez du mal à accepter l'idée qu'un 2 roues n'ait pas autant de droits sur la route qu'une voiture => je crois que tous les Chinois respectent cette hiérarchie tacite, et si à l'occasion un type en 2 roues est gêné par une voiture qui l'emmerde il se contente de l'ignorer et l'oublie aussitôt que le feu est passé au vert, ronchonner à propos d'un type qui nous a gêné pendant 15 secondes de notre journée est donc encore une fois typiquement français
4) vous avez la certitude de mieux conduire que tout le monde => tout est question de référentiel... s'adapter au chaos routier en gardant son calme fait partie des compétences requises pour une "bonne conduite".

Mais au final qui a l'ego le plus imposant... le type dans son SUV qui veut tourner à droite ou l'étranger rempli de principes qui souhaite changer le comportement "détestable" des gens... :)

Parfaitement resume.
:bravo:
 
J'ai ai rien à cirer que ce soit un SUV ou une QQ; j'aurais réagi de la même façon.
Le respect ne s'obtient pas avec l'argent. Et t'inquiète pas pour moi; j'ai pas du tout à rougir de mon compte en banque, alors les pseudo nouveaux riches chinois ne m’impressionnent guère. Je ne suis même pas impressionné par les Suisses, et là on passe déjà dans une autre catégorie.

Et je conduis depuis un an en Chine; donc pas de soucis; je sais m'adapter.
Et j'ai conduit dans tout un tas de pays; aux normes bien différentes.

La Chine apprendra le respect de l'autre, tôt ou tard. Mais on en est encore loin, très loin.
 
Ce qui vous tracasse dans cette histoire :
1) c'est un SUV, ça vous la fout mal. Sûrement un gros connard de tuhao à l'intérieur. => objectivement c'est juste une voiture, jugement typiquement français sur les gens plus riches que soi
2) il vous oblige à bouger alors que c'est pas écrit dans le code de la route => aucun Chinois ne se réfère au code de la route pour asseoir ses arguments, comportement encore une fois typiquement français
3) vous avez du mal à accepter l'idée qu'un 2 roues n'ait pas autant de droits sur la route qu'une voiture => je crois que tous les Chinois respectent cette hiérarchie tacite, et si à l'occasion un type en 2 roues est gêné par une voiture qui l'emmerde il se contente de l'ignorer et l'oublie aussitôt que le feu est passé au vert, ronchonner à propos d'un type qui nous a gêné pendant 15 secondes de notre journée est donc encore une fois typiquement français
4) vous avez la certitude de mieux conduire que tout le monde => tout est question de référentiel... s'adapter au chaos routier en gardant son calme fait partie des compétences requises pour une "bonne conduite".

Mais au final qui a l'ego le plus imposant... le type dans son SUV qui veut tourner à droite ou l'étranger rempli de principes qui souhaite changer le comportement "détestable" des gens... :)

Moi ca me tracasse pas trop tu vois.. au meme titre que j'aime pas faire du blocage gratuit sauf quand un mec me saute dessus de maniere aggressive au ptit dej'....
Je precise SUV non pas parceque je suis jaloux, (j'ai une 207 110hp qui m'attends en France donc je m'estime pas pauvre non plus) mais parcequ'un SUV sur la voie velo c'est GROS tout comme s'aurait pu etre un bus ou un camion... et mon scooter est tout petit. Xiao Gui...

upload_2014-7-17_12-18-20.png


Donc a travers ce schema la, vous pensez que ca justifie autant d'agressivite de la part d'un conducteur... pour 15sec avant le feu vert...
Les ronds sont les ebikes... il les a pousse sur la voie voiture ou sur la droite pour tourner...

Moi je veux bien qu'on prenne les chinois un peu plus aux serieux.. mais...
Le mec qui conduit une voiture meme si le ebike est en tord c'est pour ca pomme. Dans 100% des cas !
Donc je suis pas d'accord avec tes propos... La hierarchie c'est je suis sur ma voie velo donc ton 'casses toi que je m'y mette' eh bien tu peux te le carrer la ou je pense...
Et c'est pas une question d'etre francais ou pas. Je serais en 600cc je peux pas la manoeuvrer donc il attend.

Pourquoi toujours proteger le comportement egoiste des chinois au volant. Je fais exactement la meme chose que lui... je stationne au milieu de la route en mode je m'en bas les c****** comme lui et c'est moi qui est pas cool et qui pose probleme...

Non mais c'est bourre de contradiction tous vos propos....
 
Les gens font ce qu'ils peuvent faire, de la manière la plus pragmatique qui soit.
En l’occurrence le SUV a le droit d'aller à droite sans violer le code de la route, et a la possibilité de le faire en passant sur la voie des 2 roues.

Plutôt d'accord sur le coté "pragmatique" de la chose, et il est vrai que cela fonctionne jusqu’à une certaine limite... Mais dans certains cas, cela fout vraiment le bordel (quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites....)

Ceci dit, si on veut être pointilleux, le SUV a certes le droit de tourner à droite, mais il n'y pas le droit de circuler dans la voie réservée aux 2 roues (ce qui ne m’empêche pas de le faire régulièrement, et de trouver ça très pratique....;););))
 
Vietnam :

Cambodge :

Thailande :

Inde :

Ethiopie :

Ça fait du boulot pour les profs de respect dites-moi.
 
Moi ca me tracasse pas trop tu vois.. au meme titre que j'aime pas faire du blocage gratuit sauf quand un mec me saute dessus de maniere aggressive au ptit dej'....
Je precise SUV non pas parceque je suis jaloux, (j'ai une 207 110hp qui m'attends en France donc je m'estime pas pauvre non plus) mais parcequ'un SUV sur la voie velo c'est GROS tout comme s'aurait pu etre un bus ou un camion... et mon scooter est tout petit. Xiao Gui...

Voir la pièce jointe 52311


Donc a travers ce schema la, vous pensez que ca justifie autant d'agressivite de la part d'un conducteur... pour 15sec avant le feu vert...
Les ronds sont les ebikes... il les a pousse sur la voie voiture ou sur la droite pour tourner...

Moi je veux bien qu'on prenne les chinois un peu plus aux serieux.. mais...
Le mec qui conduit une voiture meme si le ebike est en tord c'est pour ca pomme. Dans 100% des cas !
Donc je suis pas d'accord avec tes propos... La hierarchie c'est je suis sur ma voie velo donc ton 'casses toi que je m'y mette' eh bien tu peux te le carrer la ou je pense...
Et c'est pas une question d'etre francais ou pas. Je serais en 600cc je peux pas la manoeuvrer donc il attend.

Pourquoi toujours proteger le comportement egoiste des chinois au volant. Je fais exactement la meme chose que lui... je stationne au milieu de la route en mode je m'en bas les c****** comme lui et c'est moi qui est pas cool et qui pose probleme...

Non mais c'est bourre de contradiction tous vos propos....
Pour le coup, vous défendez comment le SUV, la voie de droite lui permet de tourner à droite il attend son tour c'est tout. Le gars de respecte pas la voie des cyclo c'est tout... après si vous trouver à le défendre en disant que oui il a le droit de faire ça et oui il peut renverser les cyclos même les blesser ou les tuer ben défendez-le alors...
Moi j'aurais été en cyclo à côté de toi on faisait barrage à deux ! ;)
Enfin, ce qui disent qu'on critique le SUV car le conducteur est riche, nous non et donc ce la raconte grave et prend les autres pour des merdes. J'ai une haine pour les SUV car c'est une bagnole qui sert à rien c'est pas un 4X4, c'est pas une berline, mais ca consomme comme un 4X4 ca prend autant de place d'un fourgon transit voila pourquoi j'aime pas. La 2e chose, on sait bien que la minette ou le gars dedans qui a 22 ou 23 il est pas riche, ses parents lui paie sa voiture, et donc pour la face (la leur pas la notre on s'en fout de sa caisse) faut acheter une grosse voiture qui en jette. Le problème c'est que savent pas conduire ce genre de voiture, c'est pas une QQ ni une Passat.
 
Pas de priorite a droite les cocos... ici ca fonctionne a l'americaine. C'est le mec qui est engage qui passe. Pas celui qui coupe la route.
Oui !

Et pourquoi ?

Parce qu'ici COMME EN FRANCE en cas d'accident la responsabilité ne dépend PAS QUE du respect des règles de conduite mais PRINCIPALEMENT de la notion de MAITRISE DE SON VEHICULE.

En effet, en terme d'assurance comme en terme de police, la question de la couleur du feu, de qui venait d'où etc. est souvent discutable. La position de l'impact sur les véhicules ne l'est pas.
Donc dans les fait, la responsabilité sera rarement attribuée sur une autre base que "qui est entré dans qui".

En principe, le respect du code est destiné à réduire les risques d'accident. Mais si vous percutez une voiture, un piéton, un camion ou n'importe quoi qui est passé au feu rouge, vous aurez beau être prioritaires, vous serez responsables.