question budget

cocotte54

Membre Actif
21 Juil 2014
60
4
18
46
Bonjour,
Nous sommes en pleine négociation du contrat de mon mari.
Nous aurons une maison de 4 chambres (environ 300/350 m2 chinois). Pourriez-vous me donner une estimation gaz, eau et électricité par mois.
Nous aimerions aussi négocier pour avoir un chauffeur; combien faut-il compter en moyenne par mois pour 5 jours par semaine?
Auriez-vous de des noms de sociétés de chauffeurs à me rrecommander?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
 
ben ça dépend.
votre mari, il sera stagiaire en marketing ou ingénieur à la NASA ?
Il est ingénieur mais son poste n'a rien à voir avec le montant des factures eau, gaz et électricité et le prix d'1 chauffeur.
C'est pas sur le salaire que j'ai besoin d'informations
 
Bonjour,
Nous sommes en pleine négociation du contrat de mon mari.
Nous aurons une maison de 4 chambres (environ 300/350 m2 chinois). Pourriez-vous me donner une estimation gaz, eau et électricité par mois.
Nous aimerions aussi négocier pour avoir un chauffeur; combien faut-il compter en moyenne par mois pour 5 jours par semaine?
Auriez-vous de des noms de sociétés de chauffeurs à me rrecommander?
Un grand merci d'avance pour votre aide.

Pour la maison, cela depend enormement (isolation, type de chauffage, etc...). En gros je dirai un mini de 1'500 rmb/mois eau + gaz + elec. en moyenne si toutes les pièces sont chauffées.
Pour le chauffeur, cela dépend aussi: il fournit la voiture ou pas? Compté un mini de 4krmb/mois pour un chauffeur sans voiture, 6k en moyenne, 10k si voiture fourni par le chauffeur. + les heures sup'

Il est ingénieur mais son poste n'a rien à voir avec le montant des factures eau, gaz et électricité et le prix d'1 chauffeur.
C'est pas sur le salaire que j'ai besoin d'informations
C'est un peu lié quand même...
Si c'est le CEO de VW Chine, c'est pas les mêmes budgets qu'un stagiaire.... Le CEO s'en tamponne du salaire du chauffeur ou de la facture d'elec
En général, un expat full package ++ s'en tamponne du montant des factures, il les donne à la boite qui les paie.
 
Nous on paie les factures d'électricité donc à voir dans la négociation du salaire.
On a un forfait transport donc on voudrait aussi pouvoir négocier au moins une partie du chauffeur
Merci pour les réponses.
 
Pour la maison, cela depend enormement (isolation, type de chauffage, etc...). En gros je dirai un mini de 1'500 rmb/mois eau + gaz + elec. en moyenne si toutes les pièces sont chauffées.
Pour le chauffeur, cela dépend aussi: il fournit la voiture ou pas? Compté un mini de 4krmb/mois pour un chauffeur sans voiture, 6k en moyenne, 10k si voiture fourni par le chauffeur. + les heures sup'


C'est un peu lié quand même...
Si c'est le CEO de VW Chine, c'est pas les mêmes budgets qu'un stagiaire.... Le CEO s'en tamponne du salaire du chauffeur ou de la facture d'elec
En général, un expat full package ++ s'en tamponne du montant des factures, il les donne à la boite qui les paie.
+1
 
Nous aurons une maison de 4 chambres (environ 300/350 m2 chinois). Pourriez-vous me donner une estimation gaz, eau et électricité par mois.
Chez nous on a le raisonnement inverse au votre. On connaît notre budget, ensuite on adapte notre conso pour rester dans les clous.
Il y a d'autres facteurs tels que le nombre de personnes, la témpérature à laquelle vous chauffez et le mode de chauffage, etc. Perso, je m'en sors avec 2000 kuais par an pour l'élect. + eau + gaz. N'étant pas riches, on fait gaffe. Je paie le KWh 0.56 yuan en HP et 0.36 en HC. Pas d'abonnement.
Ce qui est formidable en Chine, c'est que si vous ne consommez pas, vous ne payez rien.
Kenavo !
 
Nous on paie les factures d'électricité donc à voir dans la négociation du salaire.
On a un forfait transport donc on voudrait aussi pouvoir négocier au moins une partie du chauffeur
Merci pour les réponses.
Bizarre, votre maison est dans quelle quartier? 300m² , c'est pour des ++, en général ils ne regardent pas vraiment les factures.

Ne pas oublier 2k à 4k rmb/mois pour l'AYI, parce que 300m² à nettoyer, vous allez devenir fou.

Attention aux enfants (école), mutuelle santé (Shanghai peut être très cher), etc..
Et si jamais, filtre pour l'eau (3krmb/mois pour les + performants), les filtres pour l'air, etc..
 
Bizarre, votre maison est dans quelle quartier? 300m² , c'est pour des ++, en général ils ne regardent pas vraiment les factures.

Ne pas oublier 2k à 4k rmb/mois pour l'AYI, parce que 300m² à nettoyer, vous allez devenir fou.

Attention aux enfants (école), mutuelle santé (Shanghai peut être très cher), etc..
Et si jamais, filtre pour l'eau (3krmb/mois pour les + performants), les filtres pour l'air, etc..
bientot vous allez filtrer les gens que vous voulez voir dans la rue (enfin si vous y mettez encore les pieds... c'est sale la rue...)
 
Bizarre, votre maison est dans quelle quartier? 300m² , c'est pour des ++, en général ils ne regardent pas vraiment les factures.

Ne pas oublier 2k à 4k rmb/mois pour l'AYI, parce que 300m² à nettoyer, vous allez devenir fou.

Attention aux enfants (école), mutuelle santé (Shanghai peut être très cher), etc..
Et si jamais, filtre pour l'eau (3krmb/mois pour les + performants), les filtres pour l'air, etc..

300m2 chinois c'est plutôt 200 chez nous
On a un très bon budget niveau logement mais les factures sont à notre charge, d'où ma question.
Nous aimerions nous installer dans le quartier de Hongqiao
 
Vouloir prévenir les cancers chez les gamins, quelle honte, je te jure. Un bon cancer du poumon, cela forme un gamin, t'as bien raison.
ah bah ouais sont sauvés là. enfin t'oublies surement les transferts entre tes espaces confinés, que l'air de 90% des lieux publics n'est pas filtré, que tes gamins fumeront surement du shit coupé au snikers, et que les cancers c'est pas uniquement l'environnement extérieur mais aussi des facteurs héréditaires, de chance ou de malchance.
sur ce je te fais des bisous, on est à 20 ce matin, je vais taper 20km.
 
300m2 chinois c'est plutôt 200 chez nous
On a un très bon budget niveau logement mais les factures sont à notre charge, d'où ma question.
Nous aimerions nous installer dans le quartier de Hongqiao

Tout dépend du type de chauffage. Certaines grandes pièces peuvent être difficiles à chauffer.
En général les maisons de ce quartier ne sont pas très récentes et sont mal isolées mais ce n'est pas une géneralité.
Je pense que pour le chauffage il faut au moins prévoir autour de 1500 ou 2000 rmb/mois pour une maison de cette taille. Mais ce budget peut vite être dépassé si on ne fait pas attention à sa consommation.
 
Bonjour
J'ai un peu regarde ce que je paye depuis 9 mois.. En gaz/eau = tres peu, environ 100/mois (mais bon, je cuisine pas beaucoup non plus..)
Pour l'electricite - ca va de mois entre 3 et 500, jusqu'a plus de 2500 en hiver. Mais comme l'appart est vide dans la journee, je ne laisse pas la clim en route l'ete alors que je laisse le chauffage l'hiver, meme dans la journee. Et on aime le chaud (pas trop adepte de la mode pyjamas moumoutes) - donc factures salees en hiver
Comme nous avions froid, nous avons rajoute des radiateurs a bain d'huile et n'utilisons plus la clim reversible - bien meilleur confort mais facture qui explose...
Meme chose pour les filtres a air - je n'ai pas regarde combien ils consomment, mais je ne les allume que quand la pollution est elevee et que je suis dans l'appart..

Mais j'ai la chance d'avoir les "utilities" payees par ma boite, donc on fait pas trop attention.. Il y a certainement moyen de diminuer...
 
Depenses similaires a Therugbygirl pour moi (appartement de 170m2 avec chauffage au sol au gaz).

Pas grand chose pour l'eau, gaz entre RMB200 en ete and >RMB2,000 en hiver (chauffage au sol) et electricite entre RMB1,500 en ete (clim) et RMB500 en hiver. On ne fait pas trop attention non plus, et pourrait facilement depenser moins en acceptant d'avoir plus chaud en ete et plus froid en hiver.
 
Meme chose pour les filtres a air - je n'ai pas regarde combien ils consomment, mais je ne les allume que quand la pollution est elevee et que je suis dans l'appart..
.

Un purificateur consomme dans les 50 W maxi. Il t'en faudrait donc une quarantaine pour egaler la consommation d'un radiateur.
Vaut mieux les laisser allumes le plus possible en fait. La capacite de traitement de ces machines est assez faible en volume, du coup si tu ne les allumes que pendant les quelques heures ou tu vois un pic de pollution se produire ils ne servent pas a grand chose car ils ont besoin de plusieurs heures (voire jours) pour filtrer completement le volume d'une piece. C'est un peu le meme raisonnement que pour l'utilisation du chauffage: si tu l'eteins la journee et que tu l'allumes lorsque tu rentre le soir, tu vas te cailler pendant plusieurs heures le temps que le radiateur ait eu le temps de chauffer la piece.

D'autant plus que l'isolation des appartements provoque une inertie de la pollution. En clair, c'est pas forcement lorsque c'est tres pollue dehors que c'est tres pollue dedans.
 
Un purificateur consomme dans les 50 W maxi. Il t'en faudrait donc une quarantaine pour egaler la consommation d'un radiateur.
Vaut mieux les laisser allumes le plus possible en fait. La capacite de traitement de ces machines est assez faible en volume, du coup si tu ne les allumes que pendant les quelques heures ou tu vois un pic de pollution se produire ils ne servent pas a grand chose car ils ont besoin de plusieurs heures (voire jours) pour filtrer completement le volume d'une piece. C'est un peu le meme raisonnement que pour l'utilisation du chauffage: si tu l'eteins la journee et que tu l'allumes lorsque tu rentre le soir, tu vas te cailler pendant plusieurs heures le temps que le radiateur ait eu le temps de chauffer la piece.

D'autant plus que l'isolation des appartements provoque une inertie de la pollution. En clair, c'est pas forcement lorsque c'est tres pollue dehors que c'est tres pollue dedans.
Pareil que Dui, nos purificateurs sont en route pratiquement 100% du temps, a part quand on aère en ouvrant les fenêtres.