1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question bête : un visa pour venir en Europe..

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Searogers, 13 Janvier 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour,

Une amie chinoise a l'occasion de venir en Allemagne pour un voyage professionnel, et je lui ai proposé de "descendre" ensuite quelques jours sur la côte Méditerranéenne pour profiter de son passage en Europe.

Mais soudain, un doute m'assaille (comme disent les fiers guerriers du N'boro N'boro) :
    - si la CEE prévoit bien la libre circulation de ses membres à l'intérieur de l'espace européen, en est-il de même pour les étrangers, et donc les chinois ?
    En clair, une fois entrée en Allemagne, mon amie peut-elle "se promener" ou "séjourner" le temps de son visa où bon lui semble ? (France, ou Italie par exemple.. et en Suisse ?)

(je sais déjà que le Royaume Uni est une exception, puisque les étudiants chinois en France ne peuvent pas y aller sans visa spécifique).

2. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Oui, pas de problemes pour circuler librement dans l'espace Shengen, meme pour les etrangers! D'ailleurs certains chinois ont la "combine", si leur demande de visa est refusee par la France, de faire la demande en Espagne par exemple. Le Royaume-Uni n'est pas dans la zone de libre circulation, c'est pourquoi les etrangers (hors UE) ont besoin d'un visa specifique pour pouvoir s'y rendre.

3. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Tiens, tu peux voir ici quels sont les pays faisant partie de l'Espace Schengen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen#.C3.89tats_membres.

Cela dit, un de mes amis chinois était venu comme étudiant en France l'année passée, mais il ne pouvait pas, selon lui, voyager librement en Belgique directement. Je ne sais plus la raison (s'il devait attendre un papier de l'école ou un changement de son visa D en permis de séjour étudiant ou je ne sais pas quoi) ?? Il y a donc peut-être quelques restrictions à partir du moment où ce n'est pas un bête visa tourisme ??

4. YvesYR

YvesYR Membre Bronze

Inscrit:
    16 Octobre 2013
    Ratings:
    +20 / -0
    salut,

Pas de restriction pour business visa - Septembre 2013 j'ai fait le meme voyage avec mes collègues chinois... Allemagne, UK, Luxembourg, France, Suisse, ...
    Seulement pour UK (hors Schengen) ils avaient besoin d'un autre visa.

Bon voyage et mslts, Yves

5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    quand on voit les tours "10 pays - 10 jours" vendus aux chinois pour visiter l'Europe en bus, on a la confirmation qu'il n'y a aucun problème : le visa est bien un visa Schenghen (avec port d'entrée spécifié uniquement) :) Tu pourras même aller en Suisse faire le plein de montres...

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Oui, j'avoue que j'avais un doute pour la Suisse, car elle ne fait pas partie de la C.E.E, mais comme l'a bien fait remarquer Tomoya, l'espace Shengen, c'est différent.
    - allons-y donc pour les montres et le chocolat !

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Ah non, le chocolat c'est la Belgique me glisse @Tomoya dans mon oreillette (tout comme la:pint:)

PS : Searogers, CEE, la CECA et le marché commun ont laissé place à l'Union Européenne :)

• J'aime J'aime x 1
  8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'Union Européenne qui comprend aujourd'hui ... 28 pays ?

A vous ! On triche pas, sans vérifier avant de répondre !

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    tant qu'on y est dans les questions d evisas , svp , mon beau frere et sa femme passent depuis longtemps chaque année environ dix jours de vacances en europe , ils aimeraient passer une année sabatique en france , c'est possible ? si oui comment faire ?

merci

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    un des deux trouve un travail en France, l'autre passe en visa dépendant et prend son année sabbatique
    l'année suivante ils échangent les rôles
    puis une fois que chacun a eu son année sabbatique ils rentrent en chine ;)

11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    haha pas bete , mais c'est dommage qu'un des deux soit obligé de bosser alors qu'ils pourraient juste profiter puisque financierement ils peuvent , bon c'est sur un an a glander faut vraiment etre francais pour pouvoir faire ca , bien qu'en effet je crains qu'ils ne s'ennuient

12. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    J'ai mon collègue qui possède un visa Shengen, pour un séjour à Amsterdam en Décembre dernier.
    Son visa et valable 1an.

Sa question:
    est-il obligé de prendre un avion pour la Hollande, passer les douanes et reprendre un avion pour la France
    ou
    vol direct Shanghai -Paris sans problèmes?

Merci d'avance

Partager cette page