1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

question bebe mariage

Discussion dans 'Informations Chine' créé par stydy, 12 Décembre 2013.

1. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    bonsoir,
    ma copine et moi attendons un bebe nous le savons depuis tres peu de temps on souhaiterais connaitre les differents demarche administrative pour celebrer notre union quels papiers faut t'il et a quels prix.

conscernants notre bebe on souhaiterais conaitres le prix des soins et de l'accouchement enfin on souhaiterais avoir un global de combien sa peut couter ici en chine afin de savoir si on va faire l'accouchement en france ou si on reste en chine.
    merci de votre attention

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Pour le mariage, contacte l'ambassade (par email ou tu vas sur place), ils te donneront la liste des documents necessaires pour se marier : http://www.ambafrance-cn.org/accueil.html?lang=fr
    Pour l'accouchement, les prix varient enormement. De 3000 a 6000 yuan pour un hopital local (ta copine est chinoise donc ca ne devrait pas poser de probleme). De 10000 a 100000 yuan pour un hopital international (mieux vaut donc avoir une bonne assurance).

3. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    ok merci mike ta pas une idée de combien pour le mariage

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Si ta copine est originaire de pekin, tout se fera sur place donc ca sera plus simple. C'est principalement des demandes de documents, des traductions etc. Pour la partie francaise, tout est gratuit. Pour la partie chinoise, ils font tout payer, la moindre photocopie, le moindre document officiel etc. Je ne me souviens plus des tarifs mais ce n'est pas exorbitant.
    Il faut compter environ 3 mois pour tout faire.

5. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    elle est de gz et moi prochainement peut etre a shangai
    sa peut etre complquer???

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Disons qu'il va falloir qu'elle aille a gz pour avoir des documents

7. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    elle y vit
    moi je doit aller a shangai?
    il demande des questions?

8. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si ça sera d'une grande aide, mais ca peut te donner un ordre global d’idée Mon fils est née par césarienne a l’hôpital No1 de Hangzhou. Donc service hospitalier chinois. Pour l'intervention + le lit pour 4 jours + le service de sage-femme la facture s'est élevée a 8000 RMB environ. Le médecin qui a pratiqué l'intervention a été super. Les infirmières plutôt sympa et les aides soignantes roots mais pro.
    Prenez vous y le plus a l'avance possible pour réserver dans un hôpital plus réputé. Les places peuvent s'avérer difficiles a obtenir.
    Si c'est a pareil a Hangzhou que dans les autres villes, ta femme devra faire un suivi de grossesse d'abord dans une unité de quartier, jusqu’à ce que le médecin de cette unité lui donne un papier l'autorisant a continuer le suivi en hôpital et donc de pouvoir en choisir un pour cela. Si je me souviens bien, le papier nous avait été remis 3 ou 4 mois avant le terme, mais toutes les chambres étaient déjà prise car les gens font jouer leur guanxi pour réserver avant d'avoir l'autorisation!
    Conseil, faites tous les papiers le plus vite possible pour ne pas être en retard a l'obtention de l'autorisation!
    C'est probablement pas mal que ta femme aille dans l'unité de quartier pour se renseigner et peut être débuter le suivi même avant d'avoir la paperasse, ils devraient pouvoir vous apporter des infos.
    Si vous avec du guanxi pour le placement en hôpital, c'est le top!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page