Question aux modérateurs - suppression publication

ies-consulting

Apprenti
23 Jan 2014
16
3
10
30
Bonjour,

J'ai publié plusieurs offres de stage la semaine dernière et ai constaté avec surprise qu'elles ont toutes disparues.
Aucune exlication ne m'a été donnée malgré un message aux modérateurs.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce un bug du forum ou bien une volonté de la part des modérateurs de supprimer mes publications ? Dans ce dernier cas, pourrais-je avoir une explication ?

Merci,

Cordialement,

Céline Lhermitte.
 
Oui si c'est clairement du flood avec des annonces postes n'importe ou et en masse c'est tout a fait normal
 
Non, j'ai publié des offres différentes : habituellement nous proposons des stages dans l'hôtellerie. Nous avons maintenant un partenariat avec une entreprise qui recherche des stagiaires dans le domaine de l'informatique, sur des métiers très différents. Chaque offre concernait des missions et des stages différents...
 
La dernière annonce que je peux trouver venant de vous est en date du 21 mai 2014 ...

Aucune trace de posts plus récents, et pourtant, je vois ceux qui ont été effacé ...

Je pense qu'il a dû y avoir un problème lors de la publication ...
 
Le but de ma publication sur le forum n'est pas d'envahir le forum mais de rencontrer des étudiants qui puissent être intéressés par nos stages. BonjourChine est le forum le plus important et le plus complet à propos de la Chine, plusieurs étudiants ont déjà postulé par ce biais et sont aujourd'hui en stage en Chine ! S'il y a eu un malentendu ou une erreur de ma part en ce qui concerne la publication, j'aimerais pouvoir en discuter directement avec un modérateur. Je ne souhaite surtout pas être "blacklisté" de ce forum !
 
Les annonces etaient en anglais, hors si vous regardez les Conditions d'utilisation : http://www.bonjourchine.com/help/terms

"16 - La langue de ce forum est le français. Si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire (notamment le chinois). Dans tous les cas, merci d'écrire vos messages en francais."

De plus j'ai cru comprendre que vos offres de stage etaient payantes. Ce que l'on ne tolere pas sur le forum.
 
La dernière annonce que je peux trouver venant de vous est en date du 21 mai 2014 ...

Aucune trace de posts plus récents, et pourtant, je vois ceux qui ont été effacé ...

Je pense qu'il a dû y avoir un problème lors de la publication ...

Bonjour, merci pour votre réponse !
C'est effectivement vraiment bizarre, car j'ai publié en début de semaine dernière. Mes offres étaient bien visibles. Le lendemain elles ne l'étaient plus, j'ai donc recommencé en pensant à une erreur, vérifié qu'elles étaient en ligne, et elles ont à nouveau disparues !
 
Les annonces etaient en anglais, hors si vous regardez les Conditions d'utilisation : http://www.bonjourchine.com/help/terms

"16 - La langue de ce forum est le français. Si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire (notamment le chinois). Dans tous les cas, merci d'écrire vos messages en francais."

De plus j'ai cru comprendre que vos offres de stage etaient payantes. Ce que l'on ne tolere pas sur le forum.


Je m'éclipse de la conversation, c'est mon Big Boss qui prend le relai ...

:chinois:
 
Les annonces etaient en anglais, hors si vous regardez les Conditions d'utilisation : http://www.bonjourchine.com/help/terms

"16 - La langue de ce forum est le français. Si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire (notamment le chinois). Dans tous les cas, merci d'écrire vos messages en francais."

De plus j'ai cru comprendre que vos offres de stage etaient payantes. Ce que l'on ne tolere pas sur le forum.

Ah... J'ai donc enfreint cette règle. Effectivement j'ai publié les offres directement en anglais car elles ont été écrites directement par les entreprises avec lesquelles nous travaillons. J'écrirai donc les prochaines en français !

Oui les services de notre cabinet de recrutement sont payants. Je ne me souviens pas avoir vu de mention à ce sujet ? Dans ce cas, cela signifie que vous ne souhaitez plus que l'on publie sur le forum ? Ce serait vraiment dommage :(
 
Oui les services de notre cabinet de recrutement sont payants. Je ne me souviens pas avoir vu de mention à ce sujet ? Dans ce cas, cela signifie que vous ne souhaitez plus que l'on publie sur le forum ? Ce serait vraiment dommage :(

Je pense qu'il est tolere que vous fassiez payer vos services a l'entreprise d'accueil, mais pas au stagiaire...
 
Ah... J'ai donc enfreint cette règle. Effectivement j'ai publié les offres directement en anglais car elles ont été écrites directement par les entreprises avec lesquelles nous travaillons. J'écrirai donc les prochaines en français !

Oui les services de notre cabinet de recrutement sont payants. Je ne me souviens pas avoir vu de mention à ce sujet ? Dans ce cas, cela signifie que vous ne souhaitez plus que l'on publie sur le forum ? Ce serait vraiment dommage :(

En tapant ASEFICA dans le moteur de recherche DUI (cad, GOOGLE + "BonjourChine et le(s) mot(s) de recherche"), vous verrez de quoi on parle entre autre ...
 
De plus le forum n'est pas la pour remplacer votre site, surtout quand vos annonces y sont deja affichees. Si toutes les agences faisaient la meme la chose, il y aurait plus d'annonces que de discussions, ce qui n'est pas le but d'un forum.

Ce que vous pouvez faire, c'est creer un sujet unique pour presenter vos activites (avec le lien vers votre site). Les annonces ne seront plus acceptées.
 
Je viens de lire la discussion et ne souhaite pas du tout en arriver là.

Tout d'abord, je m'excuse pour mes publications imparfaites (en anglais pour plusieurs, et sans m'être présentée sur le forum des nouveaux membres ou auprès des modérateurs), et si mes publicationsont gênées des utilisateurs de Bonjour Chine. Lorsque j'ai découvert ce forum, nous démarrions notre activité en Chine. Je recherchais au début des informations sur l'obtention des visas, et j'ai trouvé une mine d'informations (de manière passive, je n'ai jamais posté un message). Puis j'ai découvert la rubrique emploi/stage, où de nombreuses entreprises publiaient, alors je ne me suis pas trop posée de questions et j'ai commencé à publier nos premières offres. Ce fut un succès : nous avons reçu plusieurs réponses, beaucoup de questions aussi. Nous avons fait notre job : passer les entretiens, s'assurer que les candidats avaient les bons profils, les mettre en contact avec l'hôtel en Chine. Bien sûr nous demandons une participation économique, nous ne pouvons pas proposer tous ces services gratuitement. À ce jour 3 stagiaires sont partis en Chine, d'autres partiront prochainement. Les entreprises avec lesquelles nous travaillons recherchent des stagiaires européens et nous confient le recrutement. De notre côté, nous recherchons le bon candidat, assistons l'étudiant sur la demande du visa (très difficile à obtenir en ce moment), mon collègue chinois, qui est en relation avec les entreprises, s'assure de l'accueil des jeunes sur place, de leurs conditions de logement, et négocie les meilleures conditions de stage avec les hôtels et entreprises. Pour le moment tout fonctionne et les stagiaires sont très contents.
Il faut aussi savoir qu'IES Consulting n'est pas un site tombé du ciel. Nous proposons des stages aux étudiants en Europe depuis près de 10 ans et est devenu une institution reconnu en matière de stage, auprès de nombreuses écoles et entreprises.

Si vous souhaitez que nous arrêtions la publication d'offres de stage sur Bonjour Chine, nous arrêterons. Si vous pensez que nou pouvons continuer, je suis prête à m'adapter pour être en totale accordance avec les règles du forum : publier intégralement en français, un peu moins souvent s'il le faut. Je peux également re-présenter intégralement notre entreprise dans la rubrique des nouveaux membres, avec transparence.

N'étant jamais partie en Chine moi-même, je ne créérais probablement jamais de sujet en rapport, ne donnerais que peu probablement d'astuce, de conseils ou de témoignages. En revanche, pour tout ce qui concerne les visas, les démarches pour partir en stage en Chine, je suis devenue incollable et pourrais volontier partager ces connaissances si je vois un post en rapport.

Qu'en pensez-vous ? Je souhaite vraiment continuer avec ce forum, même si je comprends que vous n'y voyez pas un intérêt direct pour les participants. Pouvez-vous tolérer cela ?
 
De plus le forum n'est pas la pour remplacer votre site, surtout quand vos annonces y sont deja affichees. Si toutes les agences faisaient la meme la chose, il y aurait plus d'annonces que de discussions, ce qui n'est pas le but d'un forum.

Ce que vous pouvez faire, c'est creer un sujet unique pour presenter vos activites (avec le lien vers votre site). Les annonces ne seront plus acceptées.

Oui, mais un site internet sans visibilité ne sert à rien, c'est pour ça que la publication est indispensable ;)

Ah, merci pour l'idée ! Oui nous pouvons tout à fait créer un sujet comme vous décrivez. Dans quel enplacement/catégorie du forum me conseillez-vous de le positionner ?

Je vous remercie.
 
assistons l'étudiant sur la demande du visa (très difficile à obtenir en ce moment)
N'étant jamais partie en Chine moi-même, je ne créérais probablement jamais de sujet en rapport, ne donnerais que peu probablement d'astuce, de conseils ou de témoignages. En revanche, pour tout ce qui concerne les visas, les démarches pour partir en stage en Chine, je suis devenue incollable et pourrais volontier partager ces connaissances si je vois un post en rapport.
et vous proposez quoi comme type de visa pour les stages
après je suis pessimiste, quid du rapatriement si un problème sur le visa?
je demande pour tester le niveau de bonne volonté, car généralement quand on pose la première question les réponses deviennent vagues...

dans les information qui intéresseraient tout le monde
vous avez entendu parlé du Z2? comment ça s'obtient? vous en proposez?
 
Première chose : nous informons les étudiants des difficultés avec la Chine, du fait que les stages ne sont pas reconnus, des risques encourrus.
Pour le moment, ils sont tous partis avec un visa M Visiting Business, d'une durée de 3 mois, renouvelable selon la durée du stage. Ils partent en "Training Period" (reconnu par la loi Chinoise, contrairement à "internship").
Nous informons aussi très clairement les entreprises et hôtels, car bien souvent ils ne sont pas au courant. Ils aident les étudiants dans leurs démarches en Chine pour renouveller le visa notamment.
 
Première chose : nous informons les étudiants des difficultés avec la Chine, du fait que les stages ne sont pas reconnus, des risques encourrus.
Pour le moment, ils sont tous partis avec un visa M Visiting Business, d'une durée de 3 mois, renouvelable selon la durée du stage. Ils partent en "Training Period" (reconnu par la loi Chinoise, contrairement à "internship").
Nous informons aussi très clairement les entreprises et hôtels, car bien souvent ils ne sont pas au courant. Ils aident les étudiants dans leurs démarches en Chine pour renouveller le visa notamment.
ça a le mérite d'être une réponse honnête
quelle est votre procédure en cas de contrôle et d'expulsion?
 
ça a le mérite d'être une réponse honnête
quelle est votre procédure en cas de contrôle et d'expulsion?

Le cas ne s'est jamais présenté. Les hôtels/entreprises savent qu'un contrôle peut survenir. Le stagiaire sera alors présenté comme suivant une période de formation non rémunérée en entreprise (ce qui est légal et quasiment vrai, on change juste le statut). Si jamais un contrôle se déroule mal, nous assisterons son rapatriement, rembourserons l'intégralité du stage et lui proposerons un nouveau stage dans un autre pays.
Il serait impossible de rembourser tous les frais encourus (avion, visa etc.). Mais les étudiants sont au courant dès le premier entretien, ils savent à quoi ils s'engagent.
 
Le cas ne s'est jamais présenté. Les hôtels/entreprises savent qu'un contrôle peut survenir. Le stagiaire sera alors présenté comme suivant une période de formation non rémunérée en entreprise (ce qui est légal et quasiment vrai, on change juste le statut). Si jamais un contrôle se déroule mal, nous assisterons son rapatriement, rembourserons l'intégralité du stage et lui proposerons un nouveau stage dans un autre pays.
Il serait impossible de rembourser tous les frais encourus (avion, visa etc.). Mais les étudiants sont au courant dès le premier entretien, ils savent à quoi ils s'engagent.
un contrôle qui se passe mal on sait que ça a beaucoup à voir avec le guanxi de l'entreprise (et le fait que ce soit un travail ou une période de formation dépendra de l'analyse du PSB)
en fait ma question était est ce que vous avez un guanxi propre à vous que vous mettez au service de l'étudiant et de l'entreprise en cas de problème

sinon comme demandé plus haut
vous savez comment ça marche un Z2? on en parle beaucoup ces derniers temps sur le forum, mais on a encore vu personne qui sait comment ça s'obtient
 
un contrôle qui se passe mal on sait que ça a beaucoup à voir avec le guanxi de l'entreprise (et le fait que ce soit un travail ou une période de formation dépendra de l'analyse du PSB)
en fait ma question était est ce que vous avez un guanxi propre à vous que vous mettez au service de l'étudiant et de l'entreprise en cas de problème

sinon comme demandé plus haut
vous savez comment ça marche un Z2? on en parle beaucoup ces derniers temps sur le forum, mais on a encore vu personne qui sait comment ça s'obtient

Nous ne nous sommes pas beaucoup intéressés aux visas de travail, car ils sont la plupart du temps inaccessibles aux étudiants (2 ans d'expérience, master validé etc.). Apparemment, c'est un visa qui correspond à une période de travail inférieure à 90 jours. Il faut que l'entreprise en Chine fasse elle-même les démarches auprès des autorités, qui délivrent alors une lettre d'invitation. Je n'en sais pas beaucoup plus, mais c'est une piste à creuser si le profil du candidat correspond aux exigences du visa Z (pour le moment nous avons reçu un seul candidat qui aurait potentiellement pu obtenir un visa Z, mais il possédait déjà un visa X études qu'il pouvait prolonger).

Quant au guanxi, nous sommes basés à Barcelone, le nôtre n'est donc pas très important. Par contre mon collègue chinois connait très bien ce type de fonctionnement et peut intervenir relativement facilement. De plus nous travaillons avec des groupes d'hôtels importants, qui eux possèdent de nombreux contacts... ça aide bien notamment pour renouveler les visas.