1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question à trois francs : Nombre entrées sorties visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Equilibrium, 2 Novembre 2010.

1. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello terous,

Je vais obtenir (je crois les doigts) un visa type Z à la fin du mois.
    Démarches en cours depuis de longues semaines.

Par contre, je viens de percuter qu'il est stipulé "une seule entrée" en Chine ?

Quid de cette phrase ? Puis-je par exemple aller en week-end / vacances dans d'autres pays, en France etc et revenir sans soucis ?

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 167 / -35
    Quand j'ai vu l'intitulé du post, j'ai cru que c'était un remontage de post (vu la devise utilisée)

Tu as toutes les réponses içi

Donc, 30 jours durant lesquels tu dois accomplir toutes tes démarches une fois arrivé en Chine, puis après tu es tranquille, sortir du pays comme tu veux ...

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Le visa Z ne sert qu'à rentrer en chine pour avoir le resident permit, qui est lui multi entré pour une année.
    Tu as 30jours une fois en Chine pour avoir ce resident permit.
    Donc aucun soucis

Update : pas assez rapide, satané café

#3 Breizh In China, 2 Novembre 2010
    Dernière édition: 2 Novembre 2010
  4. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok c'est ce que je pensai. Il me semblait bien avoir lu que ce n'était pas limité.
    Ca confirme donc, merci ;)
    Reste plus qu'à réfélchir au week-end à faire dans le coin ! Ca va passer vite !

5. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    J'aurais qques petites questions :

- le fait d'entreprendre les démarches de rattachement au resident permit de mon ami qui lui aura un emploi (c'est une demande que nous comptons faire sur place), c'est faire une demande de visa M3 c'est ca ? Ce peut-il qu'une telle demande soit refusée par l'administration chinoise ?
    - ma demande de resident permit rattachée doit-elle se faire dans les 30 jours après l'arrivée ?
    - donc, lui qui part en Visa Z, si ma demande fonctionne, je pourrais, pour les voyages que nous aimerions faire, entrer et sortir du territoire tout autant que lui ?
    - aurais-je le droit de chercher un travail, et ainsi obtenir un visa Z ? Si je perds mon emploi (et donc mon visa Z !?), pourrais-je revenir sous le régime de dépendance de mon ami pour ne pas à avoir à quitter le pays?

Merci mille fois pour votre aide !!

#5 lulukstaniette, 24 Février 2012
    Dernière édition: 24 Février 2012
  6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    voir les nombreux sujet sur le forum au sujet des permis de résidence d'accompagnant mais oui il est multi entrée.

et oui tu as le droit de chercher un emploi mais il te faudra passer en permis de travail.

7. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    En fait je pose les questions précises que j'ai ici car je ne trouve pas les réponses précises dans les autres sujets abordants ce thème, et c'est pas faute d'avoir cherché ..

8. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Je ne sais pas.
    C'est elle qui decide donc malheureusement oui, elle peut rejeter ta demande.
    Mais du moment que ton ami a obtenu son permis de residence et que tous tes papiers sont en ordre, pas de raison de t'inquieter :).
    Non, c'est ton ami qui a 30 jours une fois en Chine pour obtenir son permis de travail et son permis de residence.
    Tu ne pourras faire ta demande de rattachement que lorsqu'il aura eu son permis de residence, pas avant. En attendant, tu restes en Chine aussi longtemps que le permet le visa qui t'aura ete octroye.
    Oui !
    Mais relis bien le post un peu plus haut : le visa Z n'est pas un visa de travail, mais un visa temporaire qui permet d'entrer en Chine et de faire toutes les demarches necessaires pour se mettre en regle. Une fois les permis de travail et de residence obtenus, le visa Z n'existe plus, tu l'oublies !
    C'est son permis de residence qui va l'autoriser a rester en Chine et lui permettre d'entrer et de sortir comme il le veut.
    Oui !
    Si tu as un emploi legal, tu auras un permis de residence (et non pas un visa Z:cry:).
    Si tu perds ton emploi, tu conserveras tout de meme ton permis sauf si tu pars en tres mauvais termes avec ton employeur.

Partager cette page