Question à propos du Nouvel An

Pial

Membre Actif
06 Déc 2009
7
0
19
35
Shanghai
Bonjour à tous,

J'étudie depuis quelques mois en Chine, et ma famille doit venir me rendre visite du 8 au 20 février, soit en plein nouvel an chinois, pour visiter Shanghai et Pékin. Aussi, j'aurais aimé savoir si cela va nous empêcher de faire certaines visites, si beaucoup de commerces et de restaurants seront fermés, etc... Et si, à l'inverse, il y a d'autres choses prévues sur Shanghai et Pékin que je pourrais leur montrer.

Merci d'avance.
PS : c'est un peu pressé, donc si je pouvais avoir des réponses assez rapidement, cela m'arrangerait beaucoup (merci ^^).
 
Bonjour~
il faut d ores et deja reserver les hotels si tu en auras besoin car c est la periode ou tout le monde par en vacance ou bien rentre dans sa province respective.
La majorite des pme chinoises donneront des vacances a leurs employes, l industrie egalement.
Mais en theorie tout les lieux de visites resteront ouverts au public.
Si tu as besoin de billets d avions pour voyager en chine avec tes parents a cette periode, prend les egalement des maintenant.
 
Merci ! On a déjà les billets d'avion, et ma famille s'occupe des résa d'hôtel cette semaine.
Et tu sais ce qu'il en sera pour les magasins, etc ? Ma mère et ma sœur sont un peu des acheteuses compulsives ^^.
 
Tout tout est ouvert à Shanghai/Pékin?

Je sais qu'à Nanjing les magasins de vêtements par exemple sont fermés le premier et le deuxième jour du nouvel an chinois (ainsi que certains grands shopping mall). Mais bon, en deux jours ont peut se passer de shopping.
Il y a pas mal de restaurants fermés en général pour ses jours la, mais pas d'inquiétude: même pendant le nouvel an chinois on trouve de quoi manger et de quoi faire des courses. Pareil pour les transports.