1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qu'est ce qu'il faut de plus au monde pour aider le peuple syrien ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par adlynne, 27 Septembre 2012.

  1. adlynne

    adlynne Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Avril 2008
    Messages:
    25
    Ratings:
    +0 / -0
    SYRIE. Journée la plus meurtrière depuis le début de la révolte

    Les violences s'intensifient en Syrie avec leur lot quotidien de morts et de destructions, sur fond de blocage diplomatique international persistant. Aucune solution n'est encore en vue pour mettre fin à la guerre. En marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, les Etats-Unis ont demandé au Conseil de sécurité de "tenter une nouvelle fois" de trouver un accord pour mettre fin à l'effusion de sang et le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a déploré les "désaccords" au sein de cette instance. Au moins 305 personnes, en majorité des civils, ont péri mercredi 26 septembre dans les violences, le bilan le plus lourd en 18 mois de conflit, selon un décompte de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) publié jeudi.
    "Il s'agit du bilan le plus lourd enregistré en une seule journée, depuis mars 2011. Et cela en comptant seulement les personnes identifiées. Si l'on compte les corps retrouvés et non identifiés, le bilan serait bien plus lourd", déclare le chef de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
    "Qu'est ce qu'il faut de plus au monde pour aider le peuple syrien ? Il y a des centaines de morts chaque jour", a-t-il ajouté. Parmi les 305 morts figurent 199 civils, selon l'OSDH, basée en Grande-Bretagne et qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins sur place. Le deuxième bilan de victimes le plus élevé dans la guerre avait été enregistré le 19 juillet dernier quand 302 personnes avaient été tuées.
    Les forces du régime syrien ont visé jeudi à l'artillerie lourde plusieurs bastions rebelles à travers le pays où le bilan des victimes ne cesse de s'alourdir avec au moins 305 morts la veille, journée la plus sanglante en 18 mois de conflit.


    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-r...meurtriere-depuis-le-debut-de-la-revolte.html
     
  2. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Peut etre parce qu'on sait pas trop qui representent ces rebelles, ni qui tuent vraiment les civils...

    Je vois pas trop pourquoi on devrait intervenir.
     
  3. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 009
    Ratings:
    +929 / -13
    Perso je ne crois pas les medias a propos de la Syrie, certains sortent des images/videos de vieilles archives...bonjour la desinformation.

    Qu'ils reglent leurs problemes entre eux, je voudrais bien voir l'etat de la Lybie et autres dans 10 ans pour voir si ca en valait la peine.
     
  4. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Intervenir ou pas?
    La difference peut s appeler, porte ouverte a la 3eme guerre mondiale...
    Avoir les propos en memoire du major-général Zhang Zhaozhong, en Decembre 2011: "la Chine n'hésiterait pas à protéger l'Iran, même si cela doit déclencher une troisième guerre mondiale."
    Qu est la Syrie a part un droit de passage pour les occidentaux pour aller titiller l Iran?
     
  5. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Correction: qu'est ce qu'il fallait?
    Réponse:
    - que L'egypte, la Lybie, la Tunisie ne mettent pas une bande de salafistes au pouvoir dés qu'ils ont eu de l'air pour respirer
    Ca a fait perdre tout soutien populaire à une aide potentielle en occident.
    - des ressources quelconques (et en quantité suffisante, leur reserve de pétrole ne sont pas a ce point allechantes) dont l'exploitation future aurait pu suffire de moyen de négociation.
    - un blocage moins marqué des russes et chinois qui fatiguent de voire des régimes tombés de plus en plus prés de leurs interets.
    - pas d'ADM
    pour une fois que les US sont sur qu'un type en a réellement, autant le laisser les utiliser, ca autorisera de futures actions préventives dans ce genre de cas.


    Bref, c'est dégueulasse? oui certainement.
    Est ce que les Syriens paieront le prix de ce petit jeux entre leur gouvernement et les groupes armés islamistes? oui certainement.
    Est ce que ca me plait? Non, mais clairement, il est temps pour les peuples de se prendre en main eux memes, ca vaut pour les syriens comme pour les francais et les chinois.
     
    #5 GuYong, 27 Septembre 2012
    Dernière édition: 28 Septembre 2012
  6. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    ???? mais on intervient déjà, de là à dire qu'on aide.

    Source confirmée par la suite (il faut que je remette la main dessus):

    [​IMG]
    Publié le : dimanche 9 septembre
    Source : voltairenet.org

    Cinq mille djihadistes d’al-Qaeda devraient être envoyés en Syrie en vertu d’un accord passé par les Etats-Unis et l’Arabie saoudite avec un chef de la branche yéménite de ce groupe, classé terroriste à Washington.Selon des informations diffusées dans la région par la publication digitale yéméniteAdenAlghad.net et l’agence iranienne de nouvelles Al Alam, des représentants du gouvernement des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite auraient passé un accord avec le djihadiste Tariq al-Fadhli (sur la photo ci-dessus, en chemise noire et pistolet à la ceinture), compagnon d’armes d’Oussama ben Laden, pour envoyer en Syrie 5 000 djihadistes en provenance des villes de Zinjibar y de Ja’ar, dans le sud du Yémen.Cela expliquerait « le soudain retrait des hommes armés de la région yéménite d’Abyan », indiquent les médias cités, dont les informations ont été reprises par la chaîne Russia Today.Le quotidien états-unien The New York Times souligne que, pour le gouvernement yéménite, Al-Fadhli est « est un des terroristes les plus dangereux du pays ».Selon le journal britannique The Guardian, des hommes d’al-Qaeda dirigent d’’ores et déjà les« Contras » en Syrie et les forment à la fabrication d’engins explosifs, une des spécialités de ce groupe terroriste.Les liens inavouables des Etats-Unis et des autres pays membres de l’alliance atlantique avec la nébuleuse désignée sous le nom d’al-Qaeda ont déjà été dénoncées à maintes reprises, notamment par l’historien et journaliste états-unien Webster G. Tarpley [1] et par l’ex agent du MI5 David Shayler [2].Divers chercheurs estiment en outre qu’al-Qaeda est une créature des services de renseignement états-uniens, britanniques et saoudiens [3] pour justifier les nouvelles guerres de Washington et l’OTAN.


    Rumeur à confirmer, la France y participe financièrement.

    [video=youtube;2TuUgLuNdV4]http://www.youtube.com/watch?v=2TuUgLuNdV4&feature=player_embedded[/video]

    Attention, c'est pas parce que je balance cette info qu'il faut le prendre pour argent comptant, et çà ne veut pas dire que j'adhère non plus.
     
    #6 Ludovico, 27 Septembre 2012
    Dernière édition: 27 Septembre 2012
  7. yidelu

    yidelu Membre Silver

    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    188
    Ratings:
    +1 / -0
    Nous en France, on peut pas les aider, on est en faillite, c'est combien notre dette ?
     
  8. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 946
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Qu'est ce qu'il faut de plus au monde pour aider le peuple syrien ?


    On pourrait poser la même question pour les nord coréens, les africains, etc. Ah oui y'a du pétrole en Syrie... c'est con.
    Le jour ou les médias et les commentateurs en feront autant pour d'autres peuple ayant besoin d'aide...
     
  9. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
  10. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Sur le même sujet (rue89) :

    Samedi, un article du Corriere della Serra (...) précisait que Muammar Kadhafi avait été localisé à Syrte grâce à son téléphone satellite.
    Ce lundi, c’est le Daily Telegraph qu’il faut lire. Selon le quotidien britannique (...) le numéro de Kadhafi aurait été « donné » à la France par Bachar el-Assad en échange d’une promesse de clémence élyséenne :
    « En échange de cette information, Assad a obtenu de la France la promesse d’un délai de grâce et une baisse des pressions contre son régime – ce qui s’est effectivement passé. »
    Le Quai d’Orsay a refusé de commenter ces déclarations.
     
  11. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    il faut que la Syrie découvre des réserves de pétrole au minimum équivalente à la Libye... là d'un seul coup ça se bousculerait pour intervenir...
     
  12. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai lu hier un reportage sur les combats en syrie d'un journaliste qui est parti sur place pour témoigner... c'est belle et bien une vraie guerre ! on peut lire dans la presse qu'il y a des morts sans en prendre conscience, que les rebelles ont repris alep (ça nous fait plus penser à battelfield qu'autre chose), qu'ils ont descendu un hélico ou un chasseur, on se dira cool pour eux !

    le fait est que dans l'article, l'auteur nous décrit comment des cuisiniers, taxi driver, jardinier, commerçant se retrouvent à porter une arme... il nous explique comment un garçon de 18 ans forme un homme qui pourrait être son grand père à utiliser une AK47 avec visée... il nous explique comme un étudiant en première année pour devenir vétérinaire est devenu chef d'un département d'hopital où les blessées affluent à tout heure de la journée et de manière constante, un hopital où le sang est devenu la couleur du sol...il nous explique comment un boulangerie s'est fait bombarder par le gouvernement alors qu'il n'y avait que des civils à l'intérieur... il nous explique comment une guerre politique est devenu une guerre religieuse pour pas que les combattants perdent espoir...

    peut être que c'est ce genre de chose qu'on ne lit pas dans la presse occidentale ! cette guerre dure depuis mars 2011... intervenir: OUI mais de manière diplomatique.

    tous les commentaires que j'ai pu lire: "qu'ils se demmerdent".... je répondrais, oui, laissons crever ces gens ! surtout qu'il n'y a plus de pétrole donc c'est vraiment pas intéressant d'aller intervenir... la presse balance tellement d'infos trash comme si de rien n'était... 300 mort pas là, un village rasé là bas, reprise d'une ville par le gouvernement... que certains ne se rendent plus compte qu'on parle de vie humaine !!
     
  13. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pas très loin, il y a un autre pays dans ce cas. C'est l'Irak.
     
  14. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    A la question posée dans le titre je répondrais : " du métamol"

    Le métamol est un composé biochimique à base de champignons.
    Sans aucun effet sur l'organisme, il a l’étonnante propriété de ramollir tous les métaux...

    => toutes les armes deviennent inutilisables.
    [h=1][/h]
     
  15. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    La Syrie c'est deja de l'histoire ancienne ,c'est triste a dire pour les victimes innocentes , mais c'est comme ca .. Ce qui se passe pas tres loin est autrement plus inquietant , car previsible a une explosion de violence sous peu .

    Quand le spectre de la famine rode , les des sont souvent jettes ...

    Une manifestation dégénère en Iran


    Des heurts ont éclaté à Téhéran entre la police anti-émeute et des manifestants qui dénonçaient la baisse de la valeur du rial, la monnaie nationale, rapportent des témoins. Les forces de l'ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes pour les disperser, précisent-ils, ajoutant que des agents de change se trouvaient parmi eux.

    Le rial a perdu environ un tiers de sa valeur en l'espace d'une semaine, alors que le gouvernement a ouvert un "bureau de change" censé le stabiliser en fournissant des dollars aux importateurs de produits de première nécessité. Au lieu de stabiliser la devise, ce nouveau service a renforcé le lien entre le taux de change payé par les importateurs et celui, en chute libre, pratiqué sur le marché.

    Source :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00467-une-manifestation-degenere-en-iran.php

    Article interessant sur le sujet

    http://www.viewpointonline.net/risk-of-famine-in-iran.html
     
    #15 lafoy-china, 3 Octobre 2012
    Dernière édition: 3 Octobre 2012
  16. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    Je ne livre pas souvent ma vie privee sur le forum mais..jai habite en syrie pendant 1an. On peut dire sans plaisanter que cetait certainement un des pays les plus surs au monde, ou les femmes pouvaient se balader sans contraines vestimentaires en pleine nuit, sans jamais etre inquietees. Il regnait une atmosphere speciale d unite entre les personnes de confession differentes que nulle part au moyen orient on pouvait voir. Les refugies irakiens et palestiniens vivaient en tres grand nonbre dans les villes majeures syrienne, seuls havres de paix et stabilite au moyen orient arabe. Bien sur il y avait leprix de tout cela, un regime tres dur, qui ne respecte pas les droits de lhomme et dont les opposants etaient systematiquement jetes en prison... Mais quand on voit le chaos actuel et qu'on a connu le pays auparavant... Ça donne envie de vomir. Surtout si on a connu l'hospitalite legendaire des Syriens, ils meritaient mieux que cela...
     
  17. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Pour ceux et celles qui ont vecus en Iran ou ont connus, c est la meme chose, d une gentillesse extraordinaire, d une generosite hors normes...
    L interet dit superieur passe avant tout, via une manipulation grotesque du monde via les medias.
    La Syrie n est qu une voie pour l occident pour preparer SA guerre face a l Iran. Une honte! Pour du petrole et du gaz, pour que les puissants, financiers, puissent encore etre plus puissants, Et les autres, plus escalves des premiers nomes.
    Syrie, Iran,... comme partout, rien n est tout rose, mais ce n est pas une raison pour cela soit QUE noir!
     
  18. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir le chti,
    Le role d l occident, armer les rebelles pour creer le chaos dans la region et avoir ainsi la legitimite d intervenir.

    Al Quaeda, est devenu au fil du temps impuissant, desorganise, une sorte d ennemi virtuel qui n a que tres peu de ressources. Ca me rappelle Saddam Hussein, les americains en tete le presenter comme le chef d une puissance militaire enorme, a la tete d un arsenal nucleaire important. Aujourd hui, nous savons que son pays ne representait aucuns danger militaires, des labos en friches, des centres de recherches a l abandon et des usines inactives.

    Combien d innocents morts? Combien de militaires sont morts en ne sachant meme pas pourquoi ils font la guerre? Comme les afgans, les irakiens, les juifs, les communistes, les homos... Savaient ils pourquoi? La folie de quelques uns, assez puissants pour en manipuler d autres et ainsi semer la terreur a travers le monde.
     
  19. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    Ya que toi pour rigoler à ce que j'ai écris...
     
  20. adlynne

    adlynne Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Avril 2008
    Messages:
    25
    Ratings:
    +0 / -0
    Dutchy, tu peux me passer le lien du reportage dont tu parles stp? Oui de beaucoup de vie humaine. Meme de maniere diplomatique personne ne bouge ou n'ose se positionner... n'oublions pas le souk d'Alep detruit cette semaine....
     

Partager cette page