Qu'est ce qui est permit sous Visa Q2

Kakiek

Membre Gold
03 Déc 2010
97
25
63
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine auprès de mon épouse (Chinoise).
Maintenant elle voudrait que j'entreprends quelques travaux coté terrasse (Rez de Chaussée).
Ceci veut donc dire, que qui conque, qui passe dans l'allée me verras occupé.

Alors ma question est la suivante; car je ne désire ne pas avoir des problèmes ici; est ce que je peux me lancer dans les travaux qui se feront dans la partie privative de son appartement.

Merci pour votre réaction,
 
MDR fait les travaux personne va te punir pour cela.......................
 
Si t'es chez toi, que l'apart t’appartiens, je vois pas le problème...
 
Tu cherches un prétexte pour ne pas avoir à faire les travaux?;)
 
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine auprès de mon épouse (Chinoise).
Maintenant elle voudrait que j'entreprends quelques travaux coté terrasse (Rez de Chaussée).
Ceci veut donc dire, que qui conque, qui passe dans l'allée me verras occupé.

Alors ma question est la suivante; car je ne désire ne pas avoir des problèmes ici; est ce que je peux me lancer dans les travaux qui se feront dans la partie privative de son appartement.

Merci pour votre réaction,

Le problème est que ça terrasse donne sur la rue le jardin est publique et non privé mais bon bcp de chinois font leur coin privé (petit jardin etc) si par contre un jour les autorités décide de tout vous faire sortir ils seront dans leurs droits (c'est rare mais c'est deja arrive en bas de chez moi)
Disons que c'est "tolérer"
 
Le visa Q2 ne te permet pas de travailler, au sens avoir une activité professionnelle. Mais tu peux faire la vaisselle chez toi, faire le ménage et la lessive de ta femme, et même repeindre ton plafond.......;);)
 
Ben, déjà merci a tous ceux qui ont réagit.

Je me pose cette question, car je sais qu'il n'est pas permit de "travailler" sous Visa Q2.
Comme en plus je ne sais pas comment les autoritées comprennent le mot "travailler", je me suis dit posons la question ici. Car faire la vaisselle etc, se fait à l'intérieur (enfin chez nous (Hic), et les travaux à la vue de tous ceux qui passent dans l'allée. (En principe des visiteurs et autres habitants des autres batiments voisins)

PS.: La terrase fait partie intégrante de l'appart de ma femme.
 
Le problème est que ça terrasse donne sur la rue le jardin est publique et non privé mais bon bcp de chinois font leur coin privé (petit jardin etc) si par contre un jour les autorités décide de tout vous faire sortir ils seront dans leurs droits (c'est rare mais c'est deja arrive en bas de chez moi)
Disons que c'est "tolérer"
Je ne pense pas que la question posée concerne la légalité des aménagements, mais plutôt le fait que cela puisse être considéré comme un "travail" (d'où le visa Q2 dans le titre)
 
Le problème est que ça terrasse donne sur la rue le jardin est publique et non privé mais bon bcp de chinois font leur coin privé (petit jardin etc) si par contre un jour les autorités décide de tout vous faire sortir ils seront dans leurs droits (c'est rare mais c'est déja arrive en bas de chez moi)
Disons que c'est "tolérer"
ha! j'avais pas compris il veut faire un champ de Canab.. en vu de tout le monde, plantes des radis, en 20 jours la récolte est faite...
 
Tu y va fort Marcou
 
Bien vu ChrisHK
 
Je ne pense pas que la question posée concerne la légalité des aménagements, mais plutôt le fait que cela puisse être considéré comme un "travail" (d'où le visa Q2 dans le titre)

Effectivement j'ai lu trop vite merci ;)

Concernant le soucis même si vous êtes en visa Q2 vous pouvez faire les travaux dans votre propriété sans aucun soucis les gens viendront vous voir par curiosité au début je pense.
 
Surtout, quand tes voisins te demanderont ce que tu fais, dit leur bien qu'il faut demander ça à la patronne, ta femme, quelle leur donne la réponse, ils seront contant que tu te fasses mener à la "baguette" par ta femme...;).
 
Bonsoir,
Pour répondre au titre e votre sujet: ETUDIER!
Une fois que les cours sont finis, vous avez le droit de vivre comme bon vous semble.
Attention au tapage nocturne a partir de 22h (A vérifier mais de mémoire ça doit être ça) :)

EDIT: Pas en forme ce soir... Mal vu, c est un Q2 et non X... Pardon...
Vous pouvez faire ce que vous voulez y compris étudier du reste :)
 
Pour Shanghai, le tapage nocturne est considéré comme tel de 22h a 8h. Nous avions du appeler une fois la police car notre voisin faisait des travaux ( la perceuse contre le mur de la chambre ) des 5h30 du matin ... T__T
Edit : Je precise que nous avions demande de commencer les travaux un peu plus tard, plusieurs fois, mais il s'en moquait totalement, d'ou l'intervention de la police ;)
 
Dernière édition:
Pour Shanghai, le tapage nocturne est considéré comme tel de 22h a 8h. Nous avions du appeler une fois la police car notre voisin faisait des travaux ( la perceuse contre le mur de la chambre ) des 5h30 du matin ... T__T
ils ont bougés, les flics, parce que ici, ils répondront même pas.
je voudrais bien qu'il y ai cette lois ici, cela nous ferait du bien de temps en temps. entre les voisins qui s'engueulent, ou la mobilette boite disco ambulante, et j'en passe, a oui , ou les travaux , je tape au marteau piqueur de 7h à 9h et plus rien après....
 
ils ont bougés, les flics, parce que ici, ils répondront même pas.
je voudrais bien qu'il y ai cette lois ici, cela nous ferait du bien de temps en temps. entre les voisins qui s'engueulent, ou la mobilette boite disco ambulante, et j'en passe, a oui , ou les travaux , je tape au marteau piqueur de 7h à 9h et plus rien après....

Ils ont meme ete ultra rapide, au bout de 10min ils sont arrives ! Par contre je ne sais pas si c'est une loi qui concerne uniquement Shanghai ou toute la Chine, mais si ils ne se deplacent meme pas, ca ne sert pas a grand chose ^^
 
Edit : Je precise que nous avions demande de commencer les travaux un peu plus tard, plusieurs fois, mais il s'en moquait totalement, d'ou l'intervention de la police ;)
Je crois que @zhulian a une solution encore plus radicale : il vire les fusibles de la boite du compteur du voisin bruyant, et hop plus de perceuse :)
Pour répondre à l'auteur : je pense que s'il savait comment fonctionne l'industrie des travaux de rénovation d'appart, il se ferait moins de soucis:) Une grande partie des travaux se fait au black : nombre d'ouvriers ne sont pas déclarés. Ils bossent à la tâche pour plusieurs sociétés à la fois selon la demande, sautent d'un chantier à l'autre selon les urgences... Et les particuliers qui "embauchent" quelqu'un pour faire des travaux chez eux ne les déclarent pas plus.
Le seul risque dans ce cas est la dénonciation d'un voisin trop zélé qui t'accuserait de piquer le taf d'un nongmin ;)
 
Je plussoie la solution boite a fusibles (j ai un salon de coiffure avec une clim de malade). C est ce qui marche le mieux chez moi
 
Une petite anecdote a ce sujet:
J étais chez un copain shanghaien un soir il y a quelques années, et vers 22h30 gros boxon chez le voisin du dessus (Plusieurs tons au dessus que le bruit qui durait depuis 2 bonnes heures) ... Apres quelques tentatives sans succès du copain pour les raisonner, il appelle les gardiens de la résidence. Aucuns effets! De ce fait, il appelle la police ...
20 minutes après, elle arrive, deux policiers, un pour parler, un pour noter. Celui qui parle demande quel est le problème, mon copain explique. Le policier dit:"Ne bougez pas, nous allons voir"
2 minutes après, ils reviennent et disent le plus naturellement du monde:
"Pas eut de réponse, y a personne" :mur:

Y avait tellement bordel la haut qu ils n ont pas entendu la police frappait a leur porte. :ptdr:
Les deux policiers sont repartis comme ils étaient venus et mon copain, a peine surpris par la réaction des flics, est retourne voir les voisins... Toujours sans succès.
A première vue, seul mon copain était dérange par le vacarme du dessus... Personne d autres ne s est plaint ou alors ils n ont pas trop insiste.
Bref, le calme est revenu vers 0h30... :jumproll:
 
Dernière édition par un modérateur: