Qu'est-ce qui est l'aliment de base le plus consommé en Chine par les français?

Qu'est-ce qui est l'aliment de base le plus consommé en Chine par les français?

  • riz

    Votes: 52 70,3%
  • pain cuit à la vapeur

    Votes: 9 12,2%
  • nouilles

    Votes: 33 44,6%
  • farine de riz

    Votes: 1 1,4%
  • le pain pita trempé dans la soupe de mouton

    Votes: 1 1,4%
  • millet

    Votes: 2 2,7%
  • ravioli

    Votes: 14 18,9%
  • gâteau de riz glutineux

    Votes: 3 4,1%

  • Nombre total d'électeurs
    74
Mariée à un réunionnais, c'était déjà riz plusieurs fois par semaine quand on vivait en France. Ca s'est aggravé depuis qu'on est en Chine, maintenant c'est tous les jours mobilier design pas cher, y compris le midi à la cantine.
Ca ne me dérange pas, j'ai juste envie de manger des patates ou des pâtes de temps en temps. Mais le riz à tous les repas, ça me va presque !

Tu as raison, car il faut accepter le choix de ton bien aimé. Le riz est très délicieux chez vous n'est ce pas?
 
Dernière édition par un modérateur:
1) Riz
2) Nouilles (de farine de blé, type Lanzhou lamian ou daoshaomian)
3) Raviolis de toutes sortes (jiaozi, hundun, guotie)
4) Millet (en général en soupe)

Le seul truc que j'aime pas vraiment dans la liste c'est les pains vapeur.
Sinon, j'ai remarqué que beaucoup d'expats sont assez fan de cuisine de Lanzhou, notamment pour les nouilles.
Par contre pour les envies de pain à la française, j'ai fini par m'acheter un mini-four et ça donne ça:
upload_2016-8-18_22-35-10.png
 
1) Riz
2) Nouilles (de farine de blé, type Lanzhou lamian ou daoshaomian)
3) Raviolis de toutes sortes (jiaozi, hundun, guotie)
4) Millet (en général en soupe)

Le seul truc que j'aime pas vraiment dans la liste c'est les pains vapeur.
Sinon, j'ai remarqué que beaucoup d'expats sont assez fan de cuisine de Lanzhou, notamment pour les nouilles.
Par contre pour les envies de pain à la française, j'ai fini par m'acheter un mini-four et ça donne ça:
Voir la pièce jointe 87743

Comment l’as-tu pétri? A la machine à pain, à la main ou c’est une pate pre-pétri congelé?
 
1) Nouilles, le riz je peux plus supporter (le riz chinois en tout ca)
2) Ravioli si possible avec des crevettes ou alors boeuf et mais
3)Une bonne biere fraiche
 
mock, bravo pour le pain, jai faim maintenant
Merci c'est gentil :p

Comment l’as-tu pétri? A la machine à pain, à la main ou c’est une pate pre-pétri congelé?
C'est 100% fait maison: j'ai suivi un tuto sur youtube et la pate n'est quasiment pas travaillee (sans machine). C'est pas du pro, mais c'est facile et bon!
Du coup, ca pourrait etre pas mal de faire un post sur le sujet. Je vais voir si j'ai le temps ce weekend...
 
C'est 100% fait maison: j'ai suivi un tuto sur youtube et la pate n'est quasiment pas travaillee (sans machine). C'est pas du pro, mais c'est facile et bon!
Je veux bien le lien ou la recette.
J'ai une recette de pain sans pétrissage, sans machine à pain mais le résultat n'est pas aussi joli que votre photo, mais c'est tout de même bon.
 
Merci c'est gentil :p


C'est 100% fait maison: j'ai suivi un tuto sur youtube et la pate n'est quasiment pas travaillee (sans machine). C'est pas du pro, mais c'est facile et bon!
Du coup, ca pourrait etre pas mal de faire un post sur le sujet. Je vais voir si j'ai le temps ce weekend...
si tu peux mettre un lien youtube... et surtout préciser le type de levure utilisé? et que l'on peut trouver en Chine bien sûr! merci
il y a déjà eu un sujet sur le pain très intéressant! avec une magistrale contribution de @LouLou (trop flemmard pour chercher)