Qu'est-ce qui est l'aliment de base le plus consommé en Chine par les français?

Qu'est-ce qui est l'aliment de base le plus consommé en Chine par les français?

  • riz

    Votes: 52 70,3%
  • pain cuit à la vapeur

    Votes: 9 12,2%
  • nouilles

    Votes: 33 44,6%
  • farine de riz

    Votes: 1 1,4%
  • le pain pita trempé dans la soupe de mouton

    Votes: 1 1,4%
  • millet

    Votes: 2 2,7%
  • ravioli

    Votes: 14 18,9%
  • gâteau de riz glutineux

    Votes: 3 4,1%

  • Nombre total d'électeurs
    74

ZoeShi

Nouveau Membre
27 Nov 2015
4
1
3
32
Objectif du sondage : Aujourd'hui de plus en plus de français vivrent en Chine, afin d'analyser la connaissance de les expatriés sur l'aliment de base en Chine, et de leur proposer des populaires aliments de base en Chine, je voudrais mener un sondage concernant les aliments de base en Chine que vous mangez le plus.
Vous pouvez sélectionner plusieurs aliments de base.
C'est anonyme, mais vous pouvez comme d'habitude vous plaindre dans les commentaires ci-dessous d'un aliment de base qui n'apparaîtrait pas dans liste, photos bienvenues.
 
Pour moi c'était le nugget KFC :D
06-nuggets.jpg
 
haha! Je ne pense pas à ce choix. D'autres choses? Avez-vous essayer le pain pita trempé dans la soupe de mouton? Très délicieux en hiver!!
"Très délicieux" ? Ola, Tu n'es pas français toi. Comme Tomoya. Tu es prié de te rendre dans le topic prévu à cet effet afin déposer le scan de tous tes documents d'identité afin que sieur lafoy vérifie, avec ses amis de la gestapo, si tu es autorisé à poster sur ce forum français.
 
Oh la vieille imposture !
Je suis flatté.
 
"Très délicieux" ? Ola, Tu n'es pas français toi. Comme Tomoya. Tu es prié de te rendre dans le topic prévu à cet effet afin déposer le scan de tous tes documents d'identité afin que sieur lafoy vérifie, avec ses amis de la gestapo, si tu es autorisé à poster sur ce forum français.
Je ne suis pas français mais je veux savoir ce que les français aiment en Chine comme l'aliment de base. J'aime le riz mais je trouve la plupart de mes amis français ne l'aiment pas. Puis j'ai publicité ce sondage et c'est impressionnant que les nouilles sont populaires aussi et tu peux partager avec moi ton opinion :)
 
Je ne suis pas français mais je veux savoir ce que les français aiment en Chine comme l'aliment de base. J'aime le riz mais je trouve la plupart de mes amis français ne l'aiment pas. Puis j'ai publicité ce sondage et c'est impressionnant que les nouilles sont populaires aussi et tu peux partager avec moi ton opinion :)

Perso, j'ai répondu le riz et les nouilles.
Explication: le mifan qui arrive en fin de repas est plus ou moins un classique. A mon avis, il n'a aucun goût ni saveur. Personnellement, je le noies de sauce soja (酱油) et ça commence à avoir du goût. Par contre, c'est vrai que le riz sauté (炒饭) est meilleur quand il n'est pas trop huileux. Sinon, y a une autre spécialité que j'adore: c'est le niurou tudou gaifan. C'est super bon, et ça contient des légumes et (un peu) de patates.

Pour ce qui est des nouilles, c'est un peu plus goûteux. Et y en a tellement de différentes que c'est intéressant. Des pâtes d'haricots verts, ou de patates ou ... ou... C'est intéressant et généralement c'est bon.

Pour les autres réponses, ça dépendra d'où on vit en Chine.
 
Je ne suis pas français mais je veux savoir ce que les français aiment en Chine comme l'aliment de base. J'aime le riz mais je trouve la plupart de mes amis français ne l'aiment pas.

Je pense que tout le monde aime le riz, mais ca ne signifie pas qu'on veut en manger tous les jours a tous les repas, comme le plupart des chinois le font.
On a besoin de varier un peu plus notre alimentation, c'est pour ca que les nouilles sont les bienvenues ;)
 
J'ai mit riz à défaut des patates. Pourquoi tout le monde oublient les patates ?!
Lien retiré
 
Je pense que tout le monde aime le riz, mais ca ne signifie pas qu'on veut en manger tous les jours a tous les repas, comme le plupart des chinois le font.
On a besoin de varier un peu plus notre alimentation, c'est pour ca que les nouilles sont les bienvenues ;)
Bonjour,
Euh.... j'ai vraiment du mal avec le riz, c'est maximum 1 fois par semaine (pas plus de 20kg par an pour 3)
Ca va aussi dépendre de la région d'origine des Chinois avec qui on habite: ma femme vient d'une région où le riz ne pousse pas, on mange du blé (pates longues ou plates ou vermicelle ou courtes ou... , mantou, galette, crêpe, baozi, ravioli ....) ou du mais (petit déj' à la semoule de mais type "milas").
C'est quand plus varié qu'un bol de pauvre riz blanc. Nous n'aimons pas les nouilles cantonaises (des fens qui disparaissent dans une soupe sans légume).

Rémi
 
Bonjour,
Euh.... j'ai vraiment du mal avec le riz, c'est maximum 1 fois par semaine (pas plus de 20kg par an pour 3)
Ca va aussi dépendre de la région d'origine des Chinois avec qui on habite: ma femme vient d'une région où le riz ne pousse pas, on mange du blé (pates longues ou plates ou vermicelle ou courtes ou... , mantou, galette, crêpe, baozi, ravioli ....) ou du mais (petit déj' à la semoule de mais type "milas").
C'est quand plus varié qu'un bol de pauvre riz blanc. Nous n'aimons pas les nouilles cantonaises (des fens qui disparaissent dans une soupe sans légume).

Rémi
Le riz sauté de la dernière fois était quand même pas mal surtout qu'on a évité les durian dedans... :)
 
Mariée à un réunionnais, c'était déjà riz plusieurs fois par semaine quand on vivait en France. Ca s'est aggravé depuis qu'on est en Chine, maintenant c'est tous les jours, y compris le midi à la cantine.
Ca ne me dérange pas, j'ai juste envie de manger des patates ou des pâtes de temps en temps. Mais le riz à tous les repas, ça me va presque !
 
J'aime le riz - mais pour le bien de ma balance, je decide d'arreter le riz quotidien - il m'a fallut un mois pour expliquer aux serveuses de la cantine de me mettre plus de legumes et pas de riz dans le plateau - ce fut un passage tres dur.. Ceci dit, ce ne me derange pas du tout d'en manger regulierement.. SInon, rien que je consomme particulierement en grande quantite.. des nouilles (celles qui sont faites devant toi) en moyenne une fois par semaine, pareil pour les dumplings.. etc.
En gros, je ne mange quasi que Chinois, mais plutot varie.
 
LA BIÈRE !!!

Le riz, 1 ou 2 fois par semaine.
Les raviolis 1 ou 2 fois par semaine.
Les nouilles, 2 ou 3 fois par semaine.
Le pain (western style) 5 ou 6 fois par semaine.
Les autres trucs proposés dans le sondage : uniquement sous la torture...:eek:

Mais la bière, TOUS LES JOURS!!!! :grin:

:trollpas:
 
le riz blanc c'est très bon, avec ma copine a un moment on en mangeait tous les jours ( le plus cher, riz du dongbei/heilongjiang pseudo biologique, très parfumé) et puis je me suis rendu compte qu'en tant que "non asiatique", ça se ressent sur le ventre....au bout d'un an environ, et je me doute bien que c'est pas du au vin rouge, ni a la bière que je bois très rarement

donc maintenant c'est une fois par semaine, le reste : riz noir (meilleur pour la santé), "buckwheat" et autres graines moins caloriques, malheuresement...
 
Pour moi c'est les nouilles, restes de mes années étudiantes!
Je fais souvent griller oignons ail et autres légumes selon l'époque, puis j'ajoute viande ou oeuf.
Le "problème" reste la sauce a ajouter dedans.

Sinon tout les midi c'est riz au boulot, mais pas par plaisir...
 
Avant c'etait les pates, depuis que je suis en chine, c'est le riz.
Pour le moment ca me derange pas, d'ailleurs va falloir serieusement que je revois ma facon de manger..

Sinon c'est les dumplings, j'adore ca!!
Par contre, je galere un peu avec le poisson, avec les petites arretes, ca devient vraiment complique a manger aha