Qu'est ce que vous taffez maintenant, tout de suite?

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 248
8 921
188
à l'instar des topics tout nazie que tout fofo vieux de plus de 15 ans possède (écoutez, lisez, regardez...), et en dehors de ces dinosaures de membres, y a des topics pas utiles qui racontent ta vie sans trop te la raconter.

celui-ci en fait partie.

métier, emploi, traversée de rue, formation, passe-temps, passion... tout peut s'évoquer.

en ce moment, je taffe du javascript tout en me formant et en couplant cela à du script google.
c'est pas mon métier, hein, mais ça fait plaiz à ma conseillère orientation de polemploi qui croive que j'ai un vrai acquis de connaissance.
ça lui fait cocher des cases et elle est contente.
moi, ça me donne trop un langage d'intello où j'texplique que let c'est mieux que var, mais var c'est quand même la classe
 
C'est quoi que tu appelles du script Google ? de l'angular ?

gestion par google apps script de différents feuilles de calcul (transferts de données, maj données, gestion d'emails auto, facturation, planification de tournées selon distances...)
je fais pas d'appli web mais une suite de gestion logistique interne entreprise pour 0€ de budget
 
Sur notre ERP (chinois) à essayer de trouver la fonction de consommation d'un item au nom de code à rallonge 20MKL08830 pour savoir si faut en racheter ou pas.
Avec of course, ERP qu'on a acheté mais pas en version intégrale, sinon ce serait pas fun...
 
Sur notre ERP (chinois) à essayer de trouver la fonction de consommation d'un item au nom de code à rallonge 20MKL08830 pour savoir si faut en racheter ou pas.
Avec of course, ERP qu'on a acheté mais pas en version intégrale, sinon ce serait pas fun...

ca à l’air chiant
 
y en a qui touche un peu leur bille en Apps Script ?

pour schématiser,
je suis proprio du fichier google sheet et donne des accès restreints aux éditeurs autorisés.
j'ai un onglet modèle protégé. j'ai créé un script pour que les éditeurs puissent dupliquer l'onglet modèle.
bien évidemment les protections ne se dupliquent pas (c'est un fait connu)
donc j'ai scripté pour que les protections se copient.
cependant, en dupliquant l'onglet modèle, via mon script, l'éditeur devient tout de même co-proprio (avec moi) de l'onglet créé. et de ce fait peut modifier les zones pourtant protégées.

var me = Session.getActiveUser().getEmail();
var p = model.getProtections(SpreadsheetApp.ProtectionType.SHEET)[0];
var p2 = sheet.protect();
p2.setDescription(p.getDescription());

var ranges = p.getUnprotectedRanges();
var newRanges = [];
for (var i = 0; i < ranges.length; i++) {
newRanges.push(sheet.getRange(ranges.getA1Notation()));
}
p2.setUnprotectedRanges(newRanges);
p2.removeEditors(p2.getEditors());
p2.removeEditors([me]);


J'ai même tenté le removeEditors(email) mais ça marche pas, l'éditeur reste co-proprio avec moi.

je l'ai dans la derche ?
 
Il faudrait qu'on s'inscrive tous sur l'app BeReal (par un francais) histoire de comparer nos vies miserables :(
 
La vie est belle! Ne pas comparer plutôt assumer sa vie.
Puis en Chine tu es mieux lotis qu'en Corée du Nord
 
y en a qui touche un peu leur bille en Apps Script ?
Hé tu nous as pris pour stackoverflow ?
Mais sinon t'as réussi ? Je découvre ce sujet.

je révise du chinois là, dans quelques semaines je vais passer le test HSK1 avec mon prof :D
Pour mettre toutes les chances de ton côté, pense à visiter HSK Check, un outil merveilleux pour connaître son niveau de chinois mais j'ai pas mis à jour pour le nouveau HSK. Peut-être cette année. Je sais plus si le HSK1 est impacté par le changement.