Qu'est ce que vous regardez maintenant?

je viens de retomber sur ce film français SF, assez surprenant, passé à la trappe tant on n'en a pas entendu parlé.
et pourtant pas si mauvais.
alors, on n'est pas sur une super production, mais l'ensemble reste cohérent et maîtrisé, et l'1h20 passe sans ennui.

ares2016pre1.jpg


ARES
Dans un futur proche, l'ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu'il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234386.html

ma prochaine étape :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=247756.html
 
killy-blame-15959.jpg


J'ai vu qu'une adaptation de Blame! était sortie en format long-métrage.
J'étais content, qu'après 15 ans de silence et une mini-anim pourrie, que le risque soit tenté.


C'était bien et pas bien, et cette critique résume bien l'idée.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/988210-blame-critique-apocalyptique

Ca manquait de vide, de silence et d'immensité, ce que le manga fait vivre à merveille. On a la sensation d'un monde finalement limité et peuplé, incommensurable inverse du monde du manga.
L'errance, voilà ce qui manquait.
https://www.senscritique.com/bd/Blame/83980

a0fd07f5fd1f0a2208d1bb2e74457965.jpg




Mais je suis content quand même.
 
killy-blame-15959.jpg


J'ai vu qu'une adaptation de Blame! était sortie en format long-métrage.
J'étais content, qu'après 15 ans de silence et une mini-anim pourrie, que le risque soit tenté.


C'était bien et pas bien, et cette critique résume bien l'idée.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/988210-blame-critique-apocalyptique

Ca manquait de vide, de silence et d'immensité, ce que le manga fait vivre à merveille. On a la sensation d'un monde finalement limité et peuplé, incommensurable inverse du monde du manga.
L'errance, voilà ce qui manquait.
https://www.senscritique.com/bd/Blame/83980

a0fd07f5fd1f0a2208d1bb2e74457965.jpg




Mais je suis content quand même.

Je l'ai trouvé sympa moi, vraiment pas mal, je ne connaissais pas le manga par contre.
 
Killing Hasselhoff

Chris est un patron de boîte de nuit qui a dû emprunter de l’argent à un escroc afin de financer ses affaires. Se retrouvant dans l’impossibilité de payer sa dette, il se rend compte que la seule solution qui s’offre à lui pour éviter de tout perdre est d’assassiner David Hasselhoff. La tâche se révèle plus difficile que prévu, surtout lorsque l’on s’attaque au célèbre David Hasselhoff.


C'est con, c'est naze... mais y a quand même des scénettes bien poilantes
http://www.imdb.com/title/tt2967226/

et du dialogue chelou comme la scène du tueur à gage homo face à david avec son sabre
killing_hasselhoff_02.jpg

j'ai ri
 
THE WAY, LA ROUTE ENSEMBLE

Date de sortie 25 septembre 2013 (2h 08min)
De Emilio Estevez
Avec Martin Sheen, Emilio Estevez, Deborah Kara Unger plus
Genres Comédie, Aventure, Drame
Nationalités Espagnol, Américain
Bande-annonce Ce film en VOD


SYNOPSIS ET DÉTAILS


Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».

 
Un thriller que j'ai adoré. De quoi passer une bonne soirée


Un second qui renouvelle bien le genre avec une belle empreinte.

 
Bon, j'ai craqué et j'ai fait mon geek retro des 90's.
Je suis allé mater Nicky Larson.
J'raconte pas ma vie, j't'explique.

0627502.jpg



Ben putain c'était sympa.

Tu t'ennuies pas, y a du clin d'oeil à la génération club do en veux-tu en voilà toutes les cinq minutes. Y a un moment, j'étais tout fier de moi en me disant que p'tain ce cliché, moi je l'ai compris, pas comme les 3/4 de la salle. Le truc intime avec le réalisateur quoi. On n'a pas croisé nos regards, mais on s'est compris et on hoche de la tête en se disant mentalement "ué, mec, on est du même clan".

C'est fidèle aux personnages, aux décors (en tenant compte du budget pas énorme), à l'esprit du manga.
Les Nicky, Laura, Mammouth, Hélène (je m'appelle Hélène p'tain, y l'a calé la référence le con), y z'ont fait le job et ont compris les persos.

On sent que Lacheau est un fan de City Hunter, qui a grandit avec le club do, et qu'il a vraiment bosser son truc. Surtout qu'il a voulu faire un mixte entre le City Hunter, le vrai, le dur, et le Nicky Larson, la VF censurée voire loufoque décalée.

C'est réussi p'tain. Un peu irrégulier dans l'humour, mais vazy on pardonne.

Si demain, y me ressort un autre manga club do, dans le même effort et état d'esprit que celui-ci, p'tain je vais reclaquer mes 10 balles et mon pop-corn les yeux fermés (je les ouvrirai pendant le film moncon).

Lacheau, bien ouèj gros.

310x190_philippe-lacheau-elodie-fontan-nicky-larson-parfum-cupidon.jpg
 
Bon, j'ai craqué et j'ai fait mon geek retro des 90's.
Je suis allé mater Nicky Larson.
J'raconte pas ma vie, j't'explique.

0627502.jpg



Ben putain c'était sympa.

Tu t'ennuies pas, y a du clin d'oeil à la génération club do en veux-tu en voilà toutes les cinq minutes. Y a un moment, j'étais tout fier de moi en me disant que p'tain ce cliché, moi je l'ai compris, pas comme les 3/4 de la salle. Le truc intime avec le réalisateur quoi. On n'a pas croisé nos regards, mais on s'est compris et on hoche de la tête en se disant mentalement "ué, mec, on est du même clan".

C'est fidèle aux personnages, aux décors (en tenant compte du budget pas énorme), à l'esprit du manga.
Les Nicky, Laura, Mammouth, Hélène (je m'appelle Hélène p'tain, y l'a calé la référence le con), y z'ont fait le job et ont compris les persos.

On sent que Lacheau est un fan de City Hunter, qui a grandit avec le club do, et qu'il a vraiment bosser son truc. Surtout qu'il a voulu faire un mixte entre le City Hunter, le vrai, le dur, et le Nicky Larson, la VF censurée voire loufoque décalée.

C'est réussi p'tain. Un peu irrégulier dans l'humour, mais vazy on pardonne.

Si demain, y me ressort un autre manga club do, dans le même effort et état d'esprit que celui-ci, p'tain je vais reclaquer mes 10 balles et mon pop-corn les yeux fermés (je les ouvrirai pendant le film moncon).

Lacheau, bien ouèj gros.

310x190_philippe-lacheau-elodie-fontan-nicky-larson-parfum-cupidon.jpg

Ça a l'air bien naze
 
Ça a l'air bien naze

ué, c'est exactement ce que je m'étais dit en voyant l'affiche et la bande annonce, soeur.

mais le film, il te met cette appréhension en PLS.
y a des trucs nazes, mais c'est résiduel.
'ttention, faut être club do compatible.
 
1549894746829.png
Voilà t'y pas que je commence (seulement) à visionner Battlestar Galactica et que je tombe aussi sec sous le charme du petit cul extatique de Tricia Helfer...:content:
 
J'ai vu au cinéma The six, un documentaire suivant un groupe de chercheurs qui enquêtent sur la vie des 8 chinois qui ont embarqué sur le Titanic, dont 6 ont survécu au naufrage. C'est pas mal, un peu trop de pathos parfois mais globalement très intéressant. C'était en V.O. sous titré en chinois.

WechatIMG2670.jpeg