Qu'est ce que vous regardez maintenant?

Un film très sympa avec un belle distribution

Les Bons Vivants ou Un grand Seigneur est un adorable film de Gilles Grangier et Georges Lautner sorti en 1965. Les dialogues sont de Michel Audiard (Les Tontons flingueurs). Il se compose de trois sketchs où l’on suit les personnages à travers trois époques. Dans le premier sketch (La Fermeture), la maison close de Monsieur Charles et Madame Blanche est sur le point de fermer. En guise d’adieu, ils offrent un cadeau à chacune des filles. L’enseigne de la maison revient à Lucette, à laquelle Monsieur Charles prédit une ascension sociale. Dans le deuxième sketch (Le Procès), Lucette, devenue baronne, se fait dérober sa lanterne par deux petits truands, Léonard et Paulo. Au procès, Monsieur Charles vient témoigner. Enfin, dans le troisième sketch (Les Bons Vivants), Léon Haudepin, agent général d’assurances et adhérent d’un club de sport, rencontre Héloïse, elle aussi une ancienne pensionnaire de la maison close. Elle s’installe chez lui et y amène ensuite ses anciennes connaissances, à la grande joie des membres du club de Monsieur Haudepin.
 
Un très beau film avec Bernard Blier qui est passé du côté obscur , du grand art .
Avec Maurice Biraud, Francis Blanche, Danièle Delorme, Jacques Riberolles, Yves Barsacq.
Le Septième Juré
Dans un élan de folie inexpliqué, Duval (Bernard Blier), un pharmacien sans histoire, marié et père de famille, étrangle une jeune femme de petite vertu qui prenait un bain de soleil. La justice accuse l’amant de la fille et Duval se retrouve juré au procès de son propre crime. En proie aux remords il va tout faire pour que le suspect soit acquitté…


Le Septième Juré est un film sur le dégoût. Le film surprend, pas seulement en raison de son extrême noirceur, inhérente à une certaine tendance du cinéma policier français, mais par la radicalité de son portrait d’un assassin ordinaire et la condamnation sans appel des notables d’une petite ville. Sa forme étonne aussi, avec une scène d’ouverture muette et remarquablement filmée – le meurtre au bord d’une rivière, un dimanche après-midi. Et une voix off omniprésente dans laquelle le personnage principal ressasse son mépris de soi, sa détestation de son milieu social et de l’humanité en général. Cette logorrhée féroce qui n’épargne rien ni personne (« boire, manger, dormir… on était heureux à en crever… » ; « et tout de suite la honte me vint devant les autres… Honte d’être des leurs… ») font du Septième Juré un lointain cousin de Seul contre tous de Gaspar Noé, version bourgeoisie de province, plus proche de certains Mocky que des autres Lautner à l’humour noir et absurde des années 60.
 
2 conferences historiques/politiques, un peu longues, mais tres interessantes (meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit)
 
Je viens de finir un film plutôt bien fait et courageux même si il y'a là quand même une sacrée coïncidence..!

Made_in_France_poster.jpg

"Le film relate l'histoire de Sam, un journaliste français qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne, en particulier une cellule djihadiste parisienne qui a reçu pour ordre de semer le chaos dans la capitale. Pour les besoins de son enquête, le reporter pénètre sans retenue le quotidien de ces jeunes embrigadés par Al-Qaïda, jusqu'à ne plus pouvoir les quitter."

"Sa sortie sur les écrans, initialement prévue pour le 18 novembre 2015, puis repoussée, possiblement, en janvier 2016 à la suite des attentats du 13 novembre 2015 est finalement annulée, au profit d'une diffusion directe en vidéo à la demande (VoD) le 29 janvier 2016."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_France_(film)
 
Un autre regard sur le vin, rien de révolutionnaire, mais un pas après l`autre pour faire quelque chose de différent.
Vin et biodynamie – IN VINO VITA
 
avec un peu de retard: The Martian de Ridley Scott.
Plutôt une agréable surprise. Très bien fait et en plus, pour une fois, ça tient la route du point de vue science.
 
Dernière édition:
Angie Tribeca. Très bonne surprise. C'est pas mal du tout. Comique et rafraîchissant. Le genre d'humour absurde par fois, mais subtile pour autant. Pour ceux qui connaissent pas, essayez sans à priori.
 
Je regarde le forum Bonjour Chine c'est passionnant !
 
Quand la connerie est un art chinois (et oui inventé par les Chinois. Quoi ? Oui les Chinois ont tout inventé du camembert au Dahu ).


 
Quand la connerie est un art chinois (et oui inventé par les Chinois. Quoi ? Oui les Chinois ont tout inventé du camembert au Dahu ).



Elle aurait pas plutot sa place dans "le con de la semaine" celle la ? Il y a du niveau !
 
vpn requis, video
HOLLANDE vs KAAMELOTT 2
 
Bonjour
Ces films s'adressent à un public averti seulement.
Hier soir, j’ai fini un cycle du cinéma de propagande allemande, les films sont plus ou moins difficiles (torrent, YouTube,etc. ) à trouver et je préconise de les voir entre adultes ayant une certaine connaissance de l’histoire de la guerre. Ce sont des films miroirs, comme l’aimer Joseph Goebbels, ministre nazi de la Propagande et de l’instruction publique.

Les films sont en allemand, mais avec un sous-titre français ou anglais.


Le cinéma du 3e Reich ou le cinéma selon Goebbels .

http://www.raison-publique.fr/article247.html
https://rha.revues.org/3023

Le Jeune Hitlérien Quex(Hitlerjunge Quex) de Hans Steinhoff ,1933.
Les Rothschilds (Die Rothschilds) de Erich Waschneck,1940

Le Juif Süss ( Jud Süß ) de Veit Harlan, 1940
Marie Stuart (Das Herz Der Königin) de Carl Frölich, 1940
Retour au foyer (Heimkehr) de Gustav Ucicky,1941
Suis-je un assassin ?(Ich klage an) de Wolfgang Liebeneiner, 1941.
Le Président Krüger (Ohm Krüger) de Hans Steinhoff, 1941
Kolberg de Veit Harlan, 1945.


Le Juif Süss

Les Rothschilds
 
Un des plus grands films, 1982, Henri Verneuil. Chef d'Œuvre qui flirte avec la fiction.
Lien Youtube : Mille Milliards de Dollars

Le film :

Extrait :

Bon week end !
 
Dernière édition:
Si vous aimez voyager sans regarder des films de voyage ou lire des livres de voyage, voici mon article avec une sélection de livre et film qui invitent au voyage ! Cela peut faire aussi un excellent cadeau en cette fin d'année !
N'hésitez pas à lire et partager l'article ! Merci à tous !
Lien retiré
 
Heure française, ce jour (Jeudi) a 22h30 sur LCP

Leçon de propagande chinoise en zone interdite

Depuis quelques mois, la Chine est la cible d'attentats. Les victimes se comptent par centaines. Les auteurs de ces actes ? Des Ouïghours, une minorité chinoise d'origine turque qui, comme les Tibétains, sont occupés par le pouvoir en place. Pékin réprime toute velléité d'indépendance, y envoyant les soldats par milliers. Dans cette province, le Xinjiang, la plus grande du pays, on estime qu'un Chinois sur trois travaille pour l'armée. Les journalistes sont interdits sur le territoire car la situation inquiète particulièrement les autorités. En effet, le Xinjiang regorge de ressources naturelles vitales : pétrole, or, gaz, minéraux rares. Enquête en terre ouïghours.

http://television.telerama.fr/tele/...gande-chinoise-en-zone-interdite,83984784.php