Qu'est ce que vous regardez maintenant?

The Bomber​

Film russe en francais sur la guerre Germano/russe 39/45. ou ( 41/45)

j'ai pas mal apprécier le suspense surtout, le patriotisme et les trahisons qui malheureusement existent dans ce genre de guerre.
C'est pas du grand Hollywood, pas un énorme budget certainement, mais qui raconte une histoire.

 
L'appel du 18 juin ,
Entre le film et le documentaire, j'avais déjà vus des films sur cette période, celui ci n'est pas exceptionnel
mais rend hommage à a ceux qui se sont battu.
le point qui ressort de cette période , c'est que la France et l’Angleterre était proche de ne former qu'un seul pays, comme la periode de la guerre de cent
ans. (veuillez noté que je ne suis pas favorable a cette idée multi - centenaire)

Vous n’êtes plus un français, je ne suis plus un anglais, nous sommes des unionistes


La note Anglo-French Unity que le général de Gaulle transmet à Paul Reynaud est ainsi formulée7 :

« À l'heure de péril où se décide la destinée du monde moderne, les gouvernements de la République française et du Royaume-Uni font cette déclaration d'Union indissoluble et proclament leur inébranlable résolution de continuer à défendre la Justice et la Liberté contre l'asservissement à un régime qui abaisse l'homme à vivre une vie d'automate et d'esclave.
Les deux gouvernements déclarent que la France et la Grande-Bretagne ne sont plus désormais deux nations, mais une Union franco-britannique.
La Constitution de l'Union instituera des organes communs, pour la défense et la direction de la politique extérieure.
Chaque citoyen français jouira immédiatement de la nationalité britannique, chaque sujet anglais deviendra citoyen français.
Les deux pays porteront ensemble la charge de réparer les dévastations de la guerre en quelque point de leur territoire qu'elles aient eu lieu, et leurs ressources communes serviront également à cette réparation.
Pendant la guerre, il n'y aura qu'un seul cabinet de guerre et toutes les forces de l'Angleterre et de la France, sur terre, sur mer et dans les airs, seront placées sous sa direction. Le cabinet gouvernera d'où il pourra.
Les deux Parlements seront formellement associés.
Les nations de l'Empire Britannique forment déjà de nouvelles armées et la France maintiendra ses forces sur terre, sur mer et dans l'air.
L'Union fait appel aux États-Unis pour qu'ils renforcent les ressources économiques des Alliés et pour qu'ils apportent leur puissante aide matérielle à la cause commune.
L'Union concentrera toutes ses énergies contre la puissance de l'ennemi en quelque lieu que la bataille se poursuive.
Et ainsi nous vaincrons. »


Brexit ?
 
C' est une serie consacree aux clochards ? Jolie photo mais il manque un caddie ou une poussette sur la photo ( pour transporter la vinasse ) , un chien borgne et a moitie pele grouillant de puces aurait egalement enjolive la scene ... :)

Sans oublier la famille Lafoy. Meme pas besoin de maquillage :grin:
 
Bonsoir,
pour lier avec mes débuts musicaux ou j'ai vraiment commencer a "écouter et commencer a apprécier " ( ~1970 ). voici un lien avec un film qui evoque few grand pionner, une des source du rock "n roll, qui quickly a virer vers le business , mon idole de ces temps reculer c'est Cochran, pas Elvis qui as très vite mal vire musicalement , mais on ne peux pas nier ce qu'il as declancher dans la music blanche , dommage que ce talent ait pu être gâche par le business. Bon si Cochran n’était pas mort si prématurément il n’aurait peux être pas fait mieux, mais pour Eddie la légende reste sans taches.


Elvis
 
Tordant! La formation des CRS dans les annees 90 par le Lieutenant Masson (qui porte bien son nom :grin:). On croyrait un sketch des Inconnus tellement c'est rigolo. J'adore quand il dit: "Les CRS sont des brutes certes, mais des brutes 'PROFESSIONNELLES'" :grin: Et aussi: "On ne fait pas de trous dans les gens nous, juste des bosses" :grin: