Qu'est-ce que vous lisez ces derniers temps ?

Je confirme, pour avoir vu 2 épisodes, que la série est très réussie aussi. C'est vraiment rare quand on voit sur écran ce qu'on a lu, d'y retrouver ce qu'on a aimé dans le livre, et là c'est le cas.
Je note donc tes conseils de lecture, étant donné qu'on semble avoir les même goûts...

Tiens @Lil00 : les 3 épisodes de la saison 4 sont disponibles ...

Capture d’écran 2016-10-20 à 11.50.38.png
 
Un volumineux ouvrage de ma collection assez confidentiel * sur les sous marins de l'US Navy , d'actualite en ce moment dans la zone !

DSCN9483.JPG

DSCN9488.JPG

DSCN9485.JPG
* Confidentiel = Collection assez peu connue du grand public ....
 
En français.
Notre topic est bien mais y a Asimov et Barjavel, quand même. Là j'étais plus en quête de nouveauté, de jeunes talents aussi fougueux que talentueux.
Salut,

J'ai lu le cycle des inhibiteurs de Alastair Reynolds il y a peu, j'avais bien aimé le concept de "hard SF" (ça respecte plus ou moins les règles de la science actuelle, pas d'hyper espace, de voyage plus rapides que la lumière,... Pour aller d'un point A à un point B, faut 30 ans, )
1er tome: L'espace de la révélation
2: la cité du gouffre
3. L'arche de la rédemption
4. le gouffre de l'absolution
et 2 nouvelles dans le même univers que tu peux lire en intro: Diamonds dogs et Turquoise days.

Sinon; le problème à trois corps vient est dispo en Français depuis octobre.
Et je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil sur le topic dédié SF ;)
 
(Livres en Anglais dans mon Kindle, donc titres en anglais ;))

Liste non exhaustive de mes lectures de 2016, les autres m'ont moins marqué donc 没有意思

"In Cold Blood" Truman Capote: Retranscription d'un fait-divers au Kansas, superbement écrit. :dieu:

"Siddhartha" Hermann Hesse: Comte philosophique, grandeur > decadence > grandeur d'un Bouddha.

"Motherless Brooklyn" Jonathan Lethem: Un detective privé vivant avec le syndrome de Tourette.

"Black Flags: The Rise of ISIS" Joby Warrick: Genèse d'ISIS.

"The Gentleman Bastard Series" Scott Lynch 3 livres: Fantasy. 1er est assez bien, le reste s'essouffle un peu.

"The three body problem / The dark Forest / Death's end" Cixin Liu: Mucho bueno pour les amateurs de SF

" Shantaram " Gregory Davis Roberts: Histoire "Vrai" d'un évadé de prison Australien, qui s'enfuit en Inde et s'acoquine avec la mafia locale.

Je rajoute quelques favoris:

Les livres du cycle "l'assassin Royal" de Robin Hobb: Mucho Bueno pour les amateurs de fantasy.
"The catcher in the Rye" J.D Salinger
"The Dharma Bums" Jack Kerouac
Un peu a part mais toutes les BD de "Corto Maltese" Hugo Pratt (Egalement Juan Diaz Canales & Ruben Pellejero)
 
Lucien Bianco
"Les origines de la révolution chinoise 1915
Screenshot_20170707-205929.png Screenshot_20170707-205936.png
Très intéressant, on y voit clairement les Fondations du PCC, de ses fondateurs et du pourquoi du comment.
On retrouve par exemples les éléments issus des conflits de 1919 dans les préceptes de la longue marche et de la retorique actuel.
 
Je lis en ce moment les Français de Shanghai de Guy Brossellet, c'est très bien, un style fluide teinté d'humour de temps à autre, cela va bien avec l'image que je me fais des concessions.

Lien retiré
 
Vie de Rancé
De François René Chateaubriand
Description
Après s'être engagé dans l'état ecclésiastique sans autre vocation que son ambition, l'abbé de Rancé consacre sa vie aux festins et aux divertissements. Puis, un jour d'avril 1657, sa maîtresse meurt. Six ans plus tard, il décide d'entrer à la Trappe - et longtemps après, selon la légende, on montrait encore la tête même de Mme de Montbazon que l'abbé avait emportée avec lui après l'avoir trouvée, sanglante, à côté de son cercueil.
Cette Vie de Rancé que Chateaubriand fait paraître en 1844, il l'a écrite comme une pénitence imposée par son directeur de conscience. Une biographie ? Sans doute, mais elliptique et lacunaire, digressive et souvent désinvolte, où l'écrivain, volontiers, entrecroise sa vie à celle même de l'abbé. Mais dans ce livre de l'extrême vieillesse, ce qui nous touche sans doute le plus, c'est cette langue admirable qui « enfonce vers l'avenir, nous dit Julien Gracq, une pointe plus mystérieuse » que celle des Mémoires d'outre-tombe : « Ses messages en morse, saccadés, déphasés, qui coupent la narration tout à trac comme s'ils étaient captés d'une autre planète, bégayent déjà des nouvelles de la contrée où va s'installer Rimbaud. »
In The Art of the Japanese Sword, master swordsmith Yoshindo Yoshihara offers a detailed look at the entire process of Japanese sword making, including the finishing and appreciation of Japanese blades.

Japanese sword art stands out in many ways: functionality as a weapon, sophisticated metallurgy and metalsmithing, the shape of the blade itself—all contribute to the beauty of these remarkable weapons. The Art of the Japanese Sword conveys to the reader Japanese samurai sword history and Japanese sword care, as well as explaining how to view and appreciate a blade.
  • Appreciating the Japanese sword
  • History of the Japanese sword
  • Traditional Japanese steelmaking
  • Making the sword
  • Finishing the sword
DSCN9818.JPG
 
Dernière édition:
Comment devenir riche avec le day trading. 10 leçons pour bientôt rouler en Lambo.

Ou des conneries du genre.

L'avenir c'est le day trading ! On peut se faire des c... en or !

Et accessoirement, on peut tout perdre ici. Mais c'est un détail.
 
La bio de Tim Cook.
 
Comment devenir riche avec le day trading. 10 leçons pour bientôt rouler en Lambo.

Ou des conneries du genre.

L'avenir c'est le day trading ! On peut se faire des c... en or !

Et accessoirement, on peut tout perdre ici. Mais c'est un détail.
Est-ce que la question elle est vite répondue ?
 
"La fin de l'éternité " de Isaac AZIMOV

Je relis mes classiques SF (la crise de la 45 aine entre 40 et 50 ans !! J'ai pas pu tombé juste !)

Après je me refais le cycle Dunes et quelque P.K.DICKD
 
? je possede dans ma bibliotheque tout ce qui vole , navigue , et evolue sur terre , et ce au niveau des principales puissances et en details ! Ou est le probleme ? :hum:
:pascompris:


C'est plein de theories complotistes ce genre de bouquins, non? Le triangle de Bermudes, l'extraterrestre de Roswell, le faux alunissage sur la lune, et j'en passe.
 
Pierre de Villiers général français , a été Chef d’État-major des armées
Servir

Description : « Le lundi 17 juillet 2017, dans la solitude de mon bureau, après mûre réflexion, je viens de prendre la décision de quitter ma fonction de chef d’État-major des armées. Cette démission, que rien n’annonçait quinze jours plus tôt, était devenue pour moi un devoir.
J’ai désormais une responsabilité, celle de dire la vérité sur les menaces auxquelles nous devons faire face et sur les défis de nos armées. Ainsi, les Français pourront mieux comprendre.
Ce livre est un appel. Oui, nous pouvons être fiers de notre beau pays et de son armée. Oui, cette nation est fidèle à son histoire quand elle est rassemblée.
Je veux parler de nos forces, de nos fragilités, de notre courage, de notre honneur. Je veux servir. »

Pierre de Villiers a été chef d’État-major des armées de2014 à 2017, concluant quarante-trois ans d’une grande carrière militaire, au service du succès des armes de la France.

IMG_20200919_170038.jpg
 
Dernière édition:
Le tour du monde en 80 jours