1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qu'est-ce que vous lisez ce dernier temps?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par ajie, 4 Déc 2014.

1. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mar 2010
    Localité:
    Nanning
    fantastique... merci!

• Like Like x 1
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Tiens @Lil00 : les 3 épisodes de la saison 4 sont disponibles ...

Capture d’écran 2016-10-20 à 11.50.38.png

3. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Oct 2014
    Localité:
    Shanghai
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Un volumineux ouvrage de ma collection assez confidentiel * sur les sous marins de l'US Navy , d'actualite en ce moment dans la zone !

DSCN9483.JPG

DSCN9488.JPG

DSCN9485.JPG
    * Confidentiel = Collection assez peu connue du grand public ....

5. Elmer128

Elmer128 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2015
    Localité:
    Suzhou (Jiangsu)
    Salut,

J'ai lu le cycle des inhibiteurs de Alastair Reynolds il y a peu, j'avais bien aimé le concept de "hard SF" (ça respecte plus ou moins les règles de la science actuelle, pas d'hyper espace, de voyage plus rapides que la lumière,... Pour aller d'un point A à un point B, faut 30 ans, )
    1er tome: L'espace de la révélation
    2: la cité du gouffre
    3. L'arche de la rédemption
    4. le gouffre de l'absolution
    et 2 nouvelles dans le même univers que tu peux lire en intro: Diamonds dogs et Turquoise days.

Sinon; le problème à trois corps vient est dispo en Français depuis octobre.
    Et je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil sur le topic dédié SF ;)

6. Guillaume-Kaalm

Guillaume-Kaalm Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Déc 2016
    Localité:
    Shanghai
    (Livres en Anglais dans mon Kindle, donc titres en anglais ;))

Liste non exhaustive de mes lectures de 2016, les autres m'ont moins marqué donc 没有意思

"In Cold Blood" Truman Capote: Retranscription d'un fait-divers au Kansas, superbement écrit. :dieu:

"Siddhartha" Hermann Hesse: Comte philosophique, grandeur > decadence > grandeur d'un Bouddha.

"Motherless Brooklyn" Jonathan Lethem: Un detective privé vivant avec le syndrome de Tourette.

"Black Flags: The Rise of ISIS" Joby Warrick: Genèse d'ISIS.

"The Gentleman Bastard Series" Scott Lynch 3 livres: Fantasy. 1er est assez bien, le reste s'essouffle un peu.

"The three body problem / The dark Forest / Death's end" Cixin Liu: Mucho bueno pour les amateurs de SF

" Shantaram " Gregory Davis Roberts: Histoire "Vrai" d'un évadé de prison Australien, qui s'enfuit en Inde et s'acoquine avec la mafia locale.

Je rajoute quelques favoris:

Les livres du cycle "l'assassin Royal" de Robin Hobb: Mucho Bueno pour les amateurs de fantasy.
    "The catcher in the Rye" J.D Salinger
    "The Dharma Bums" Jack Kerouac
    Un peu a part mais toutes les BD de "Corto Maltese" Hugo Pratt (Egalement Juan Diaz Canales & Ruben Pellejero)

7. odiokla

odiokla Ange

Inscrit:
    30 Juil 2012
    Localité:
    Paris
    Lucien Bianco
    "Les origines de la révolution chinoise 1915
    Screenshot_20170707-205929.png Screenshot_20170707-205936.png
    Très intéressant, on y voit clairement les Fondations du PCC, de ses fondateurs et du pourquoi du comment.
    On retrouve par exemples les éléments issus des conflits de 1919 dans les préceptes de la longue marche et de la retorique actuel.

• Informative Informative x 1

Partager cette page