Qu'en pensez-vous du cinéma français ?

chuichuicai

Membre Bronze
11 Avr 2013
5
0
36
Shanghai
Qu'en pensez-vous du cinéma français ?Surtout en comparaison de celui de l'Amérique.
Vous aimez les films français ou les films amériques? Pourquoi?
 
Ben ca depend des films. C'est pas tellement la nationalite qui fait la qualite, c'est plutot l'idee du film, la realisation et le jeu d'acteurs.
La nationalite ca aide surtout a la diffusion, un film americain sera bien plus diffuse, donc bien plus connu qu un film francais en general.
 
C'est nul les films francais, on s endort...

Hier pour la vingtieme fois j ai regarde Equilibrium!! C est un film Ricain. C etait trop bien, surtout parcqu' y avait pas Christian Clavier dedans.

C est un de mes films prefere. Le heros il est hyper fort, c est un ninja mais il est blanc, c est batman en fait, mais avant qu il soit batman. Tu comprendras plus tard. Il met des headshot a tout le monde, il est trop fort et c est mon heros. En plus c est dans une societe futuriste ultra conditionnee ou tout les citoyens font parti de l equipe de moderation... et si tu te fais moderer tu te fais tuer.
 
Dernière édition:
C'est nul les films francais, on s endort...

Hier pour la vingtieme fois j ai regarde Equilibrim!! C est un film Ricain. C etait trop bien, surtout parcqu' y avait pas Christian Clavier dedans.

C est un de mes films prefere. Le heros il est hyper fort, c est un ninja mais il est blanc, c est batman en fait, mais avant qu il soit batman. Tu comprendras plus tard. Il met des headshot a tout le monde, il est trop fort et c est mon heros. En plus c est dans une societe futuriste ultra conditionnee ou tout les citoyens font parti de l equipe de moderation... et si tu te fais moderer tu te fais tuer.
Et pis dans le futur les casques de la police du peuple c'est des casques de moto.
 
Ben ca depend des films. C'est pas tellement la nationalite qui fait la qualite, c'est plutot l'idee du film, la realisation et le jeu d'acteurs.
La nationalite ca aide surtout a la diffusion, un film americain sera bien plus diffuse, donc bien plus connu qu un film francais en general.
Si c'était un sujet de philo on tomberait sur une conclusion "la nationalité ne fait pas la qualité mais elle y contribue".

Le cinéma français est gangréné par une industrie "familiale" soutenue par l'Etat. C'est très différent de l'approche américaine.
C'est à dire que les films font rarement naître de nouveaux talents et très peu de chances sont données à des gens qui partent de rien, aussi talentueux soient-ils. Les producteurs sont d'ailleurs davantage intéressés par des comédies et drames sociaux qui sont sûres de pas coûter trop cher tout en assurant un max d'entrées : le public français aime les mauvais films. J'aime croire que c'est pas une fatalité mais malheureusement les années passent et se ressemblent.

La Nouvelle Vague a détruit l'avenir du cinéma français, on n'arrive plus à s'en relever. En France on croit qu'être réalisateur c'est être un artiste, et qu'être un artiste c'est inné. Ce qui fonctionnait dans certains films de la Nouvelle Vague c'était le changement radical de réalisation, y'avait une réelle innovation. Depuis 40 ans on n'est pas foutus de compter les chefs d'oeuvres français sur plus de deux mains. Même pas dix réalisateurs français sont capables d'avoir un point de vue et un vrai savoir-faire. C'est assez effrayant quand on connait le nombre de films français produits par an. Certainement la faute aux quotas imposés par le gouvernement pour les diffuseurs. La production française étant assurée de pouvoir diffuser le made in France, inutile d'être bon. Inutile d'avoir l'humilité d'accepter qu'on sait pas faire des films et qu'il serait peut-être temps d'apprendre.

Aux USA l'approche est bien plus saine et surtout plus intelligente : tous les studios cherchent le scénario en or. Ils lisent tout, et surtout ils savent lire et reconnaitre ce qui pue. Je veux dire, aucun studio américain ne laisserait passer un scénario comme Les Petits Mouchoirs ou encore Neuilly Sa Mère. Aucun. Deux pages lues et poubelle. La concurrence est rude et c'est précisément ce qui les pousse à devenir bons. Pour les réalisateurs c'est pareil, même si ça marche évidemment aussi par relations, n'importe qui peut faire son trou en présentant du travail de qualité. C'est aussi pour ça que le cinéma hollywoodien s'exporte si bien : la qualité est un critère universel, et les gens savent la reconnaître. En France on dirait "c'est trop commercial" en pensant "j'ai secrètement pris mon pied mais j'ose pas le dire".

Vive hollywood et vivent Kassovitz, Chapiron, Kounen et Audiard, même si ils font pas toujours des bons films.
 
C'est aussi pour ça que le cinéma hollywoodien s'exporte si bien : la qualité est un critère universel, et les gens savent la reconnaître.

Mouais. Si on prend en considération la quantité de films produits, j'aurais tendance à considérer Hollywood comme une colossale usine à caca. Mais c'est vrai, dans le lot, ils nous sortent des films comme seuls les ricains savent en faire.
(par contre, rien à redire sur la médiocrité du cinéma français)
 
Oui je ne remets pas en question l'imposante quantité de mauvais films américains. Mais le ratio de bons films est clairement supérieur à celui de la France.
 
Bon faut arrêter, on a quand même des films très sympas, surtout en matières de comédies.
Des films genre Les 3 Frères, La Cité de la Peur, ça reste du lourd non?
Bon ok, on en a pas énormément, mais comparé à nos voisins européens, on s'en sort pas trop mal.

En Chine, ils kiffent les films où y a Jean Reno. J'ai même un beau frère qui a l'intégralité des films de Louis de Funès :D (pff le doublage en chinois, ça vous met un coup aussi...)

Comparer le cinéma français et le cinéma US, ça revient à comparer une Twingo et une Bentley. Ca roule, mais ce n'est pas dans la même catégorie
 
Chaque pays a ses styles de cinéma et tous les styles sont intéressants a être découverts. Après en France il y n'y a pas de blockbuster a l’américaine ou a la chinoise; après si c'est pour faire du Luc Besson, tant mieux...
 
Bon faut arrêter, on a quand même des films très sympas, surtout en matières de comédies.
Des films genre Les 3 Frères, La Cité de la Peur, ça reste du lourd non?
Bon ok, on en a pas énormément, mais comparé à nos voisins européens, on s'en sort pas trop mal.

En Chine, ils kiffent les films où y a Jean Reno. J'ai même un beau frère qui a l'intégralité des films de Louis de Funès :D (pff le doublage en chinois, ça vous met un coup aussi...)

Comparer le cinéma français et le cinéma US, ça revient à comparer une Twingo et une Bentley. Ca roule, mais ce n'est pas dans la même catégorie

Bonjour,
Ca depend ce que le spectateur/utilisateur recherche... Ce qu on en fait... L utilite qu on en a... Ce qu on en attend.
On peut prendre son pied dans une twingo comme s emmerder dans une Bentley. Le cinema , c est pareil.
A part ca, je prends enormement de plaisir a regarder le cinema belge et quebecois...
 
Enfin, il faut comparer ce qui est comparable...

Comparons plutot le cinema francais au cinema allemand, espagnol, UK, belge, hollandais, italien...etc.
La France est plutot dans le haut du chapeau, non? Pour une fois qu'on peut dire qu'on est les meilleurs en Europe pour qque chose.

Le cinema FR est plutot bien finance, et puis les quotas ca aide a ne pas se faire vite bouffe par les US.
Apres que le cinema FR marche quasiment uniquement en France, c'est un peu normal vu que les films sont en francais...Hollywood a l'avantage de l'anglais...
 
Enfin, il faut comparer ce qui est comparable...

Comparons plutot le cinema francais au cinema allemand, espagnol, UK, belge, hollandais, italien...etc.
La France est plutot dans le haut du chapeau, non? Pour une fois qu'on peut dire qu'on est les meilleurs en Europe pour qque chose.

Le cinema FR est plutot bien finance, et puis les quotas ca aide a ne pas se faire vite bouffe par les US.
Apres que le cinema FR marche quasiment uniquement en France, c'est un peu normal vu que les films sont en francais...Hollywood a l'avantage de l'anglais...

Contrairement aux mentalites du spectateur frenchie ;)
Bonjour Fizz, pardon.
 
Enfin, il faut comparer ce qui est comparable...

Comparons plutot le cinema francais au cinema allemand, espagnol, UK, belge, hollandais, italien...etc.
La France est plutot dans le haut du chapeau, non? Pour une fois qu'on peut dire qu'on est les meilleurs en Europe pour qque chose.

Le cinema FR est plutot bien finance, et puis les quotas ca aide a ne pas se faire vite bouffe par les US.
Apres que le cinema FR marche quasiment uniquement en France, c'est un peu normal vu que les films sont en francais...Hollywood a l'avantage de l'anglais...
Non, il y a pas mal de films frenchies diffusés aux States et au Mexique, en fait. Sans parler des nombreuses adaptations US de nos films.
 
On peut prendre son pied dans une twingo comme s emmerder dans une Bentley.

:hum:Hummmm !!!Moi j'aime bien m'emmerder ... :D

Question cinema francais , que faites vous des Renoir , Autant lara ,Costa Gavras ,Audiard , Blier ,Gabin , Ventura , Bourvil etc....

Apres les Lelouch , Beineix , Truffaut c'est la que ca commence a devenir complique pour le public surtout a l'etranger , et maintenant c'est le style acteur pouilleux ou zonard et actrices decharnees sous Tranxene , mais il reste de tres bons films francais realises par ,Besson , Rappeneau , certains Godard , Yves Robert .
C'est Zidi qui a tue le cinema en France avec ses bouffoneries dans les annees 1970 /80 bon il n'a pas fait que de la caque non plus mais chacun ses gouts !!
 
Dernière édition:
:hum:Hummmm !!!Moi j'aime bien m'emmerder ... :D
Ca depend ou on se trouve et ce que chacun recherche pour etre epanouie et heureux... C est aussi en fonction de l etat d esprit du moment... Son besoin du moment.
Un film, comme la voiture d ailleurs, c est tres intime tout ca.
En tout cas, une chose est sure, une bagnole m a jamais fait verser une larme...
 
La, si on commence a citer du cador... On va avoir du mal a trouver l equivalence chez les americains...
On peut rajouter Deweare, Jouvet, Guitry... Comme vous dites Lafoy, bonsoir, chacun ses gouts... Et y en a pour tous les gouts :ymca:
 
Je rejoins la majorité des membres, mis à part quelques pépites comme Intouchable, les films français récents sont pourris (même constat pour la musique d'ailleurs). Par contre les films ricains ont des effets spéciaux de ouf, donc on passe un bon moment, meme si le scénario est nul (par exemple Pacific Rim)

Et encore là on parle juste des films connus, qui passent au ciné. Si on considère le cinéma au sens large, il y a des courts métrages et des films à petit budget qui sont très intéressants. Par exemple Shanghai blues ;)
 
J'aime bien le cinéma francais. Bien sur il est surtout réputé pour ses comédies et policiers mais c'est oublier son réveil moderne dans les films d'action, drames, thriller ...même fantastique


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Le cinéma c'est une question de goût en effet mais il faut reconnaître que le cinéma français est de qualité et reconnu à l'étranger. Il s'exporte très bien en Asie (Taiwan, Japon) et les Américains n'hésitent pas à jeter de temps en temps un coup d'oeil pour le plagier ou s'en inspirer. C'est un cinéma intimiste donc pour celui qui cherche un film à gros budget avec plein d'effets spéciaux et bien il faut se tourner effectivement vers les Etats-Unis.
Dire que le cinéma de tel pays est meilleur que l'autre est affaire de jugement personnel et un peu réducteur, le principal est de s'éclater devant un bon film peu importe la nationalité!