Pour habiter à Bruxelles j’ai déjà fait la correspondance avion -> Thalys plusieurs fois via CDG ou Amsterdam, et honnêtement c’est pas fondamentalement différent d’une correspondance entre avions.Bien pratique pour les correspondances de touristes etrangers arrivants a Roissy ,Orly et autres aeroports charges de bagages !
Ça a été délaissée aux régions car la libéralisation du transport ferroviaire est imposée lentement mais surement depuis longtemps (tu sais, à cause de l'union quivoussavezhéenne) et les TER ne sont pas rentables, et les régions n'ont plus d'argent.Plus confortable et surtout, moins de correspondance avec un réseau TER qui laisse à désirer....
Ça suit tout simplement le marché car le transport de marchandises par voies ferrées n'est plus un monopole/service public depuis longtemps (tu sais, à cause de l'union quivoussavezhéenne). Ce n'est pas demain la veille qu'on verra l'État investir dans des infrastructures pour le fret...Pourquoi on ne parle pas du fret ferroviaire. Non, mais chut, faut pas trop en demander à la SNCF hein...
Je suis d'accordAu lieu de se masturber l'esprit avec ces idées débiles, il faudrait attaquer le problème de fond !!!
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Toute la beauté d'une idée débile et qui si elle passe, déboucherait sur une usine à gaz inapplicable. Encore une victoire de canards...
Un Lyon Poitiers n impose pas de changement de Gare a Paris.Désolé mais quelle idée foireuse !!!!
De l'écologie punitive !!!!
Je trouve cette idée d'interdire tout simplement aberrante... Ca part toujours d'un bon sentiment. Mais, le résultat est là: d'un côté, on parle d'enclavement de certaines régions et de l'autre, on revient avec cette idée débile d'interdire les vols intérieurs... !!!!
Au lieu de se masturber l'esprit avec ces idées débiles, il faudrait attaquer le problème de fond !!! La liaison Paris-Bordeaux en TGV a pris 30 ans pour se réaliser. Pour Toulouse, pas encore. Quant aux liaisons transversales, une galère où le centralisme parisien fait passer par... Paris !!! Yeah !!!
Un Lyon-Poitiers par exemple impose de faire Lyon - Paris Gare de Lyon, Gare de Lyon à Montparnasse puis Montparnasse - Poitiers !
La tu mets de la mauvaise volonte ou tu es de mauvaise foi...Personnellement, ayant eu à faire des Shanghai-Paris-Lyon-Saint Etienne, j'ai fini par abandonner et faire Shanghai-Genève et le reste en voiture. Plus confortable et surtout, moins de correspondance avec un réseau TER qui laisse à désirer....
Non......La liaison Paris-Toulouse va me manquer si elle est supprimée car elle m'est très pratique lorsque je reviens de Chine. Si elle est vraiment supprimée, je passerai soit par Amsterdam (KLM), soit Francfort ou Munich (Lufthansa).
Oui enfin pour info l'Europe est un continent, hein, pas une organisation politique.Non......
Tu passerais par un pays Européen ?
Tu n'as pas peur de mourir foudroyé ?
N'oublie pas que l'Europe c'est le mal, tu vas au devant de bien des problèmes si tu fait cela.
Le vengeur masqué
Sauf que si il n'y a plus d'Europe Uni, alors frontières aux aéroports et alors les lignes que tu décris plus haut vont fermer car pas ou pas assez de douaniers dans les petits aéroports. Les pays vont se refermer sur eux même, et bim la guerre.Oui enfin pour info l'Europe est un continent, hein, pas une organisation politique.
Un Lyon Poitiers n impose pas de changement de Gare a Paris.
Tu passes par Massy ou St Pierre des corps.
Seulement un changement de train.
4h10 le trajet.
Je te parle de 2010 à 2012: à ce moment-là, des liaisons directes vers Lyon, c'est simple y en avait pas !La tu mets de la mauvaise volonte ou tu es de mauvaise foi...
Shanghai - Lyon avec le terminal Asie a cote de la gare TGV de Roissy... Rien de plus simple.
Après pour aller dans le "Forez", tu finis en voiture si tu veux, bien que ce ne sont pas les ter qui manquent.
Je viens de regarder, 6 par jour dans le sens Lyon - Poitiers avec une duree max de 4h20... Ce qui me parait correct. Il y en a dautres avec une durée supérieure a 4h20. On peut pas faire plus concret.Oui, mais pour aller plus loin, peux-tu vérifier la fréquence ? La fréquence des TGV qui s'arrêtent à Massy ? Venant de Lyon.
Bref je te parle d'un exemple concret.
Bien sûr, s'il faut choper le train bien précis avec la fréquence terriblement effice d'un par jour, non merci.
En 2010, ils existaient... je les ai pris quasi tous les ans, dont celui de 8h et quelques.Je te parle de 2010 à 2012: à ce moment-là, des liaisons directes vers Lyon, c'est simple y en avait pas !
Mais, ceci n'empêche pas: même en atterissant directement à Lyon, en transport en commun faudrait: faire St Exupéry - La Part Dieu puis la Part Dieu - St Etienne et ce dernier trajet c'est... TER ! Et là, pour l'avoir fait plein de fois, à différents moments de la journée, je n'ai jamais eu un trajet à l'heure !
Ce qui fait sérieux quand on sait que le projet de l'A42 est bloqué depuis longtemps...
Mais bon, ça fait bon temps de parler de transports en commun. Et de marteler le slogan: prenez les transports en commun c'est bien !
Tiens, dernier exemple: j'étais à Paris la semaine dernière pendant la canicule... Donc, pareil, transports en commun. Eh ben, j'ai été désagréablement surpris: une gross partie des trains/métro n'a pas de clim, est bondée...
J'ai pris plein de fois le métro de GZ et même en pleine chaleur moite, ça allait mieux qu'un p**** de RER... Et je raconte même pas la guerre, le maule pénétrant qu'il faut pour monter dans un RER. Donc bon, les transports en commun ouais pourquoi pas... Mais ce sera sans moi.
Supprimer une station sur deux. Le réseau de métro parisien est trop dense en stations (la palme revenant à la ligne 4, 1 station toutes les 400 mètres...), ce n'est pas sérieux d'avoir un moyen de locomotion allant à 80km/hr s'arrêtant tous les 500mètres... En avoir 1 tous les kilomètres remettrait le réseau parisien dans la pratique habituelle des grandes métropoles mondiales. La vitesse moyenne des rames augmenterait => plus de fluidité et réduction des couts d'exploitation et de maintenance => cela libère du cash pour améliorer le reste.Les solutions pour ce réseau sous Paris datant de 1900 ?
Voire faire comme à New York et garder toutes les stations, mais faire en sorte que les trains ne s'arrêtent qu'à une station sur deux, en alternant entre chaque trainSupprimer une station sur deux. Le réseau de métro parisien est trop dense en stations (la palme revenant à la ligne 4, 1 station toutes les 400 mètres...), ce n'est pas sérieux d'avoir un moyen de locomotion allant à 80km/hr s'arrêtant tous les 500mètres... En avoir 1 tous les kilomètres remettrait le réseau parisien dans la pratique habituelle des grandes métropoles mondiales. La vitesse moyenne des rames augmenterait => plus de fluidité et réduction des couts d'exploitation et de maintenance => cela libère du cash pour améliorer le reste.