1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quels sont vos astuces pour démarcher des sociétés (françaises pour commencer)?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par NETK5_GZ, 30 Mai 2013.

1. NETK5_GZ

NETK5_GZ Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2013
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voulais lancer une discussion vis à vis de ce sujet, car je me suis souvent demandé si ma façon de faire est la plus optimale.

Je représente une société de services informatiques qui est installé dans la région est de la Chine depuis 10 ans, il m'a été demandé de développer la région sud, et jusqu’à maintenant mes recherches ont été réalisé grâce :

à Internet,
    à la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine (CCIFC pour les intimes :p)
    aux events/networking

Maintenant je voudrais tenter d'autres approches comme la promotion par prospectus, proposer des formations, la diffusion d'annonces sur le web, ou alors plus original, mais souvent le problème revient encore une fois à rechercher les bons endroits pour un meilleur impact...

Du coup si vous avez des idées cela m'aiderait à faire décoller la région :Bave:
    Pour info je vis à Guangzhou et j'essaye de faire développer au mieux afin de pouvoir rapidement investir dans un bureau et une équipe locale et à terme être indépendant de la maison mère.

Voilà donc si vous connaissez des sociétés Françaises ayant des bureau à Guangzhou et sa région (cela représente déjà un bon début), ou alors les lieux des différentes pôles ou les sociétés/usines étrangère se regroupent, cela m'intéressera énormément (et tout les autres lecteurs je l'espère!)

<Mode promo ON>Sinon on accepte quand même les clients de la Chine entière donc si jamais on vous intéresse, vous pouvez toujours me contacter :)<Mode promo OFF>

Bien à vous!

#1 NETK5_GZ, 30 Mai 2013
    Dernière édition: 30 Mai 2013
  2. galladhyl

galladhyl Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2012
    Ratings:
    +20 / -2
    Bonjour, français devant bientôt m'installer à Shenzhen, seriez vous intéressé par un employé ou contact dans la ville? Je pourrais toujours essayer de me faire un maximum de contacts via les associations françaises, les parents d'élèves, les relations indirectes, etc...
    Pour me contacter: galladhyl@hotmail.com

Partager cette page