Quels quartiers habiter pour familles avec enfants a Shanghai?

AlexiaQD

Nouveau Membre
23 Sept 2015
4
0
1
48
Bonjour a tous,
Nous allons bientot arriver a Shanghai pour travailler.
Sauriez-vous a nous indiquer les quartiers adaptes pour vivre avec un enfant d'un an et demi? Il faudrait idealement un logement F3 (2 chambres) avec assenseur, avec un minimum d'espaces verts, a 10minutes a pied d'une entree de metro et a proximite des commerces (faire des courses a pied), dans un budget de 5000yuans par mois. Est-ce impossible a Shanghai?
Grand merci pour votre aide.
Alexia
 
Bonjour a tous,
Nous allons bientot arriver a Shanghai pour travailler.
Sauriez-vous a nous indiquer les quartiers adaptes pour vivre avec un enfant d'un an et demi? Il faudrait idealement un logement F3 (2 chambres) avec assenseur, avec un minimum d'espaces verts, a 10minutes a pied d'une entree de metro et a proximite des commerces (faire des courses a pied), dans un budget de 5000yuans par mois. Est-ce impossible a Shanghai?
Grand merci pour votre aide.
Alexia
bonjour
vous allez travailler dans quel coin

5000 yuan dans le centre centre c'est même pas la peine d'espérer, et si votre enfant n'est pas en age d'aller à l'école le mieux est encore de commencer par un appart pas trop loin du boulot
 
Au centre-ville, 2 chambres pour un budget de 5000 RMB. ça va être difficile.
Dans la banlieue de Shanghai, à Songjiang (à une heure du centre-ville en métro), pourquoi pas ?
Merci sebsangxiong.
Une heure du centre ville me parait un peu loin quand meme...Et si l'on augmente le budget jusqu'a 6000yuans par mois, peut-on trouver de meilleures localisations (toujours pres d'une station de metro)? Merci encore.
 
Merci sebsangxiong.
Une heure du centre ville me parait un peu loin quand meme...Et si l'on augmente le budget jusqu'a 6000yuans par mois, peut-on trouver de meilleures localisations (toujours pres d'une station de metro)? Merci encore.

Dans le centre ville style concession française non, c'est le budget pour un couple, un petit studio.
C'est plutôt le prix de vers chez moi ( Putuo ), je dois etre a 30min du centre ville en metro.
 
Merci sebsangxiong.
Une heure du centre ville me parait un peu loin quand meme...Et si l'on augmente le budget jusqu'a 6000yuans par mois, peut-on trouver de meilleures localisations (toujours pres d'une station de metro)? Merci encore.
il faudrait déterminer la station de métro en fonction de votre lieu de travail, shanghai c'est très grand
le meilleur endroit pour un appartement ne sera pas le même si vous travaillez sur huai hai lu, songjiang ou minhang
 
Bonjour,

Il faudrait tout d'abord nous dire ou exactement vous aller travailler, sachant que la ville de Shanghai est si grand.
Apres savoir le lieu du boulot, je pourrai vous donner des propositions concernant le logement.
 
Merci a tous pour vos conseils et remarques. Le lieu du travail n'etant pas encore determine pour le moment, il est donc difficile de choisir un quartier maintenant. Nous allons attendre un peu pour avoir plus de visibilite avant de nous emmenager...
 
Enfin, même a 6000rmb a Songjiang ou Minhang, c'est complique voire impossible, a part peut être dans un vieil appart (laissez tomber le centre ou le proche centre a ce prix la).
C'est surtout votre budget qui est a revoir, surtout pour un bon appart bien situé a proximité des métros et/ou magasins...
 
Enfin, même a 6000rmb a Songjiang ou Minhang, c'est complique voire impossible, a part peut être dans un vieil appart (laissez tomber le centre ou le proche centre a ce prix la).
C'est surtout votre budget qui est a revoir, surtout pour un bon appart bien situé a proximité des métros et/ou magasins...
vieux minhang en bas de la ligne 5 ils peuvent trouver un appart plus que correcte dans les 5,000 (un 2 chambre dans un compound sympa tournant dans les 4,000 - 4,500) pas loin d'une station de métro et auchan

tite maison (toujours 2 chambres) avec un bout de jardin à partir de 8,000 (plus grande maison si éloignée du métro et des commerces)

après c'est pour ça qu'il faut savoir où ils vont bosser
si c'est vers Xinzhuang ou dans la zone en bas de la ligne 5 ça peut être intéressant si ailleurs ça ferait trop de trajet
par contre si le boulot est dans le centre ville, à ce prix là il faudra au moins faire 1h de métro le matin pour aller au boulot

pour l'instant c'est pas trop grave mais quand leur enfant sera en âge d'aller à l'école il faudra reconsidérer le lieux d'habitation
 
Dernière édition:
Bonjour,
6 000 rmb, dans le centre, enfin centre :)... On va partir le centre = people square: Impossible. Dans un rayon qui nous mene sur l A20 (cote Puxi) = Je dirai la aussi impossible pour un 2ch. (A voir toutefois dans certaines residences)
Faudra voir au dela et sur Puxi, ca limite: Songjang a pas mal augmente, plus proche Qibao, si vous aimez les avions pourquoi pas, Qingpu pourquoi pas aussi dans des quartiers dits populaires, idem sur le nord de Puxi et au sud, au dela de la gare du sud.
Et la en metro de ce fameux people square, ca va etre minimum 1heure si metro bien sur.

Sur pudong maintenant, meme principe, on dit que le centre de Shanghai est people square: Tout ce qui sera a 10 stations environ, impossible avec le budget que vous avez pour la surface demandee. Faudra regarder plus loin: Par exemple a partir de la Jufeng road ligne 6 et toutes stations qui seront au nord, vous pouvez trouver, pas de problemes, dans de la residence recente a assez recente. Jufeng road toujours sur la ligne 12 cette fois et en allant vers l est, la encore c est possible de trouver. Et la, de people square, ce sera minimum 45 minutes en metro avec un changement (Ligne 12/ligne 10 ou ligne 6/2) ou encore 3 changements (lignes 6/12/10).

Pas evident mais pas insurmontable... Va falloir s excentrer, pas le choix a moins d augmenter votre budget a 8 000/9 000 mini.
Bonne reflexion.
 
Actuellement les prix de loyer sur Shanghai sont relativement similaires tant qu’on parle du centre comme indiquer ci-dessous (juste pour info). En gros il y a des métros partout que tous les endroits sont devenue chère.

upload_2015-9-28_17-11-32.png

Cette zone pourra être élargie évidemment car je ne suis pas un expert sur toute la ville…

Si vous êtes dans cette région, a compter 90~100RMB/m2/mois sur les appartements de 55~65m2 en catégorie Lane house; c.à.d. sans ascenseur et des anciens meubles. Cela vous fait une chambre + une salle de séjour ; ou bien deux chambres avec une entrée (bien sûr avec cuisine/toilette).

Si vous passez à un appartement de la même superficie bien meubler et avec ascenseur, vous passez donc a du 110~120RMB/m2/mois sur les appartements de 60~65m2.

Pour du F3, le loyer par m2 sera relativement plus bas par m2 mais vous serez certainement au-delà de 7000RMB, c.à.d. plus proche de 8000 voir 9000 et certainement pas dans les quartiers Jing’an, concession Française ou Gubei.

Sinon les autres zones comme Pudong, c’est moins chère tant qu’on est loin du Centuary park. Pour avoir un F3 à 6000RMB, il faudra être loin de la ligne 2 vers le nord ou sud, ou bien vivre au niveau de guanlan rd sur la ligne 2 (30 minutes de métro du centre). A part que votre boulot soit sur cette ligne, je vous déconseille d’y habiter sur cette ligne.

Le plus vous êtes au centre ou vers la rivière, le prix augmentera. Sur les bords de cette zone, j’en ai des amies qui louent moins chère; mais ce sont peut-être aussi des anciens loyers (10% de plus à chaque renouvèlement du baille). Les meilleurs prix pourront être en récupérant le bail de quelqu’un qui quitte l’appartement sans que le proprio passe par des agences (agence = mise à jour des prix). Il y a parfois sur Bonjourchine et Smartshanghai.

De temps en temps il y a des bons pris qui apparaissent, mais ça pourra prendre 1~6 mois pour tomber sur le bon truc ; donc ne comptez pas à pouvoir trouver un miracle directement a votre arriver.

Attention, ces prix sont un constat personnel lors de ma recherche d’appartement il y a 2 mois, il s’avère que les prix ont changé depuis et que sur certaines zones c’est diffèrent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Actuellement les prix de loyer sur Shanghai sont relativement similaires tant qu’on parle du centre comme indiquer ci-dessous (juste pour info). En gros il y a des métros partout que tous les endroits sont devenue chère.

Lien retiré

Cette zone pourra être élargie évidemment car je ne suis pas un expert sur toute la ville…
tu peux enlever tout le bas de la ligne 1 et le haut de la ligne 5 jusqu'à Zhuan Qiao
très difficile dans le budget indiqué
 
A 25 min de Xujiahui, 10 min de Jingnan, 20 min de ppl square, 120m2 pour 5,400 yuans. Tres bel appartement, niquel situation geo. Lieu,Shanghai West Railway Station (ligne 11, Nord ouest)
 
A 25 min de Xujiahui, 10 min de Jingnan, 20 min de ppl square, 120m2 pour 5,400 yuans. Tres bel appartement, niquel situation geo. Lieu,Shanghai West Railway Station (ligne 11, Nord ouest)

C'est du neuf ou de l'ancien? Combien d'annees?

et, en effet, pour les durées, c'est le métro?
 
A 25 min de Xujiahui, 10 min de Jingnan, 20 min de ppl square, 120m2 pour 5,400 yuans. Tres bel appartement, niquel situation geo. Lieu,Shanghai West Railway Station (ligne 11, Nord ouest)

Evidemment dans ta région Busko; c’est moins chère qu’au centre, et j’ai bien fait de ne pas la marquer en jaune :p.

Par contre pour le prix ; je déconseille de le prendre comme référence car ça dépend de plusieurs éléments :

- Date de signature : Si c’est depuis 1~2 ans c’est 15~20% moins chère que maintenant.
- Via quel type d’agence ça a été signé. Dans ton cas ; tu as une femme Chinoise ; donc vous ne passez pas par une agence d’expats.
- Type de proprio : Il vit du loyer de l’appartement ou c’est un riche qui veut juste quelqu’un pour le maintenir ?

Moi j’avais un 114m2 a 5500RMB sur Xujiahui (Résidence correcte, 21eme étage, bien meuble, 5 minutes à pieds du métro) dans lequel j’ai vécu 3 ans et finalement virer (il y a 10 jours) car le proprio a vendus l’appartement (pour 6millions d’RMB :/). A la date de signature du bail ; le prix pour un similaire était de 6000~6500, donc j’étais en dessous. J’avais remplacé un mec qui devait quitter et donc j’ai récupérer son bail. Le proprio s’en fout totalement car c’est une riche et éventuellement elle attendait à le vendre au bon moment. Actuellement un truc du même genre est pour 8500~9000RMB.

Heureusement le proprio m’avait averti il y a 4 mois, donc j’ai eu le temps de chercher et J’ai eu de la chance car j’ai trouvé un 80m2 à 6500RMB dans le coin. C’est avec des anciens meubles mais tj avec ascenseur et puis j’ai ma propre Télé. Je signe évidemment pour 2 ans comme ça me fixe le prix et la prochaine augmentation. Pour info ; un voisin en dessus m’a dit qu’il a le même truc a 5000RMB avec un baille signer il y a 2 ans.

De mon expérience le mieux c’est de remplacer quelqu’un car le prix augmentera de 10% max en transférant le bail. Le problème c’est quand une agence est contacter ; ces derniers font exprès de mettre à jour le prix pour toucher plus de commission. Là j’ai un ami qui a quitté son 65 m2 à 6500RMB (sur suzhou creek); et le proprio voulait le mettre à 7000 pour le prochain, sauf que l’agence lui a dit que le prix actuel est 8000RMB et voilà…

Evidemment il y a aussi le cas où l’agent appel le proprio à la fin du bail pour lui dire que le prix à augmenter, et donc il se justifie une nouvelle commission…:/
 
Au Nord de Jiuting (proche croisement autoroutes A5 et A9, proche Lycee Francais de Shanghai), 55 RMB/m2/mois. Résidence récente et propre.
15 minutes en bus/scooter électrique jusqu’à la station de métro Jiuting sur la ligne 9.
Je recommande uniquement si permis chinois et achat de voiture prévu (possibilité de sorties vers l'ouest, et le Jiangsu), sinon vous allez vous sentir "bloques".