Quels hopitaux pour accouchement a Shanghai?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour,

Ma femme est enceinte de 2 mois et nous commençons les recherches d'1 hopital pour l'accouchement.

Merci pour vos infos

Tonio
 
Tout dépend si tu as une assurance ou pas. Les prix varient entre 5000 dans hôpital chinois et 100000 (oui, bien 100000) kuai dans hôpital international.
 
@ lolie555 : Relancer un topic en en creant un nouveau, qui sera en tete de liste des sujets du forums, est ce possible?! Franchement ta reponse est vraiment affligeante de condescendance et d'arrogance. Ah oui mais desole, je suis trop c... pour chercher un topic sur le forum, je n'ai plus qu'a m'enterrer de honte pour avoir ose poser une question idiote a tes yeux. Voila tout ce que j ai toujours voulu fuir en France me poursuit maintenant en Chine? Ah mais tu dois etre une de ces compagnes d'expat qui a rien d autre a foutre...
 
ptit pepere, c'est vraiment ce que tu as voulu fuir de France?
ta reponse vaut son pesant de cacahuete aussi! (la mienne aussi, mon dieu une boucle infernale!)
 
Tiens marrant gros pepere, on s est enregistre sur ce forum le meme mois de la meme annee... Visiblement au nombre de posts que nous postons, on peut comprendre que nous n'ayons pas le meme point de vue sur notre besoin d'appartenance a la communaute francaise de shanghai. Ma reponse etait sans doute trop vehemente mais je deteste les gens qui prennent les autres pour des cons, meme quand ils ont un peu raison, je trouve ca lamentable c est tout!
 
Y a pas de mal, tu prends la mouche trop facilement et tu juges sur du vent... c'est tres francais comme attitude ca...
Et bizarrement, meme si je frequente ce forum, je ne suis pas du tout integre a la communaute francaise de Shanghai, rate.
Apres tout, elle a fait l'effort de la recherche pour toi (je ne la connais pas du tout).
Tiens, si tu veux, on efface tout ces mechants messages.
 
je recommende:
- Shanghai Pudong East Hospital VIP Clinic: en gros, c'est la partie chinoise de l'hopital, mais VIP. Cela garantit des prix raisonnables mais un service "amélioré" par rapport à la normale. Si tu n'as pas d'assurance, cela en coutera environ 35000 RMB pour toute la période de la grossesse et l'accouchement. Si tu as une assurance, quel que soit le prix cela devrait être couvert à 100%.
Nous sommes plusieurs expats français à utiliser cet hopital pour son service de qualité et ses tarifs raisonnables. J'ai un bébé "on the way" !

l'hopital est à Pudong, mais c'est juste derrière le fleuve, c'est pas super loin du centre.
 
Non Xiao Bai, j'assume! Ensuite concernant l'effort, rappelle toi seulement 3 secs!! attends franchement ;)
Je juge pas sauf quand on me juge, et je me laisse pas faire c est clair...
A bon entendeur, salut!
 
Et merci Clem.n pour ta reponse, nous avons deja choisi et ca sera le Sino Amercian hospital. La 1ere visite s'est bien passee. Comme nous venons de faire une FIV dans un hopital tres chinois sur changlelu, c'est rassurant de voir un hopital ou les installations sont au standard occidental apres ce que nous avons traverse comme difficultes dans l autre hopital...
Aussi les infirmieres et docteurs parlent anglais, bon c est cher mais nous avons la chance d avoir une assurance qui couvre tout. Enfin, c est clair que c est pas une oeuvre de bienfaisance!!
 
Je vais te répondre tonio, même si franchement tu prends la mouche super rapidement.
1/ je ne t'ai pas agressé ni ai voulu être condescendante, mais toi tu ne te gêne pas pour être insultant et pour aligner les poncifs très hâtivement
2/ non je ne suis pas une "femme d'expat qui ne fout rien de ses journées" et même si c'était le cas, sympa pour les autres. Parce que si tu lisais mes posts, j'ai rien du package de ceux qui sont envoyés par leur boîte. Je suis ici depuis 7 ans, j'ai pas l'assurance qui m'a payé mon accouchement (enfin, le 2eme) et je gagne pas des mille et des cents (maintenant tu peux juger si tu veux, t'as des infos). Pour le reste, là, chapeau, c'est toi qui vient juger les autres sur leur statut financier et social...wow.
3/ Tu as posé une question traitée des dizaines de fois et assez récemment. C'est juste un peu encombrant pour un forum qui possède un outil "recherche". J'aurai pu troller, mais bon, je t'ai mis le lien histoire que tu aille lire la discussion au cas où tu l'aurais loupée. Encore une fois, chapeau pour avoir vu de la condescendance et de l'arrogance dans mon post! La prochaine fois je mettrais un smiley t'auras peut-être moins l'impression d'etre pris pour un abruti (même si j'ai un peu raison apparemment).

La prochaine fois, respire un coup avant d'agresser les utilisateurs du forum et gardes tes jugements sans fondements, ce sera plus sympa.
 
Dernière édition:
Bof, desole de t avoir empeche de dormir, en tout cas l'abruti ne te repondra pas, inutile perte de temps ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.