1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quels études ? LEA anglais-chinois, etc...

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par sweetrosy, 22 Novembre 2013.

1. sweetrosy

sweetrosy Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis ici pour demander quelques conseils au sujet de mon orientation. J'ai déjà consulter le CIO, ainsi que la conseillère d'orientation de mon lycée mais j'ai l'impression qu'ils sur-vendent les écoles de la région plutôt que réellement me renseigner sur ce que je veux.

Alors voilà, je suis actuellement en terminale L et j'aimerais réellement me concentrer sur des études de langue, et notamment le Chinois. Est-il possible de faire un LEA anglais-chinois ? De plus, je n'ai vraiment aucune base de Chinois, à part dire bonjour mais c'est tout.
    Le fait est que j'intègre bien les langues, je suis en spécialité anglais, j'ai donc 8 heures d'anglais en moyenne dans la semaine, mes moyennes sont 13,67 en anglais LV1, 14,5 en Littérature anglais et (seulement?) 12 en anglais dit 'renforcé' (=qui est un mixe d'anglais et de littérature anglaise). En espagnol j'ai 13 de moyenne.
    Depuis petite l'orient m'attire et je suis vraiment motivée pour voyager, étudier une nouvelle langue ainsi qu'intégrer une nouvelle culture, mais mon niveau scolaire me le permet-il ?

Au niveau professionnel, le commerce ne m’intéresse pas vraiment, je ne connais rien en économie, gestion... Je serais plutôt intéressé par des métiers tels que Hôtesse (de l'air, ou d’accueil), la traduction, etc...
    Est-ce que vous avez d'autres cursus à me proposer, que pensez vous de mon projet (réalisable ?)?
    Je suis un peu perdue niveau orientation et cela commence à urger un peu.

Désolée pour le post un peu long, merci de m'avoir lu et merci en avance pour ceux et celles qui vont me répondre :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
  3. sweetrosy

sweetrosy Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci parapluie ! :)

4. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +92 / -0
    Dans quelles villes envisages tu de faire tes études? Pour ma part, j'ai fait une licence LLCE chinois à Paris 7. En troisième année j'ai eu la possibilité de partir en échange en Chine, à l'issue de laquelle j'ai trouvée un travail ici. Mais c'est vrai que LEA c'est peut-être mieux, par rapport à l'anglais surtout, absent du programme LLCE chinois, mis à part nos livres de cours en anglais.
    Si tu veux faire de la traduction, tu peux faire licence LEA ou LLCE, licences qui débouchent toutes les deux sur un master de traduction.
    Pour tes notes, pas de soucis. De toutes façons, ce qui compte à la fac, c'est si tu es intéressée ou non par ce que tu apprends. Si tu es intéressée par les l'Asie et les langues en général, tu devrais réussir à te motiver pour avoir de bons résultats.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    l'inalco ça rend bien sur un CV si tu veux faire LEA

#5 parapluie, 22 Novembre 2013
    Dernière édition: 22 Novembre 2013
  6. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +92 / -0
    Oui, d'ailleurs, plusieurs personnes qui étaient en fac avec moi en L1, ont changé pour l'Inalco en L2, et n'ont pas regretté leur choix.
    En tout cas si c'est la culture et la civilisation qui t'intéresse, en LLCE tu as des cours d'histoire, de littératures, d'anthropologie, etc.

Partager cette page