1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quels études ? LEA anglais-chinois, etc...

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par sweetrosy, 22 Novembre 2013.

1. sweetrosy

sweetrosy Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis ici pour demander quelques conseils au sujet de mon orientation. J'ai déjà consulter le CIO, ainsi que la conseillère d'orientation de mon lycée mais j'ai l'impression qu'ils sur-vendent les écoles de la région plutôt que réellement me renseigner sur ce que je veux.

Alors voilà, je suis actuellement en terminale L et j'aimerais réellement me concentrer sur des études de langue, et notamment le Chinois. Est-il possible de faire un LEA anglais-chinois ? De plus, je n'ai vraiment aucune base de Chinois, à part dire bonjour mais c'est tout.
    Le fait est que j'intègre bien les langues, je suis en spécialité anglais, j'ai donc 8 heures d'anglais en moyenne dans la semaine, mes moyennes sont 13,67 en anglais LV1, 14,5 en Littérature anglais et (seulement?) 12 en anglais dit 'renforcé' (=qui est un mixe d'anglais et de littérature anglaise). En espagnol j'ai 13 de moyenne.
    Depuis petite l'orient m'attire et je suis vraiment motivée pour voyager, étudier une nouvelle langue ainsi qu'intégrer une nouvelle culture, mais mon niveau scolaire me le permet-il ?

Au niveau professionnel, le commerce ne m’intéresse pas vraiment, je ne connais rien en économie, gestion... Je serais plutôt intéressé par des métiers tels que Hôtesse (de l'air, ou d’accueil), la traduction, etc...
    Est-ce que vous avez d'autres cursus à me proposer, que pensez vous de mon projet (réalisable ?)?