Quels documents joindre à un colis non commercial envoyé de france en chine?

Alfonico

Apprenti
07 Jan 2019
3
0
9
73
Bonjour.

La lecture du forum m'a bien aidé à établir l'adresse qui doit apparaitre sur un colis non commercial que je dois envoyer en Chine.
Par contre j'ai des doutes concernant la documentation que je dois joindre à ce colis (c'est un retour de matériel AliExpress en panne).
Le vendeur AliExpress m'a indiqué de le déclarer en "gift".
Si je suis les indications de la poste française, je dois joindre un bordereau C22 et une facture proforma (en 2 exemplaires).
Vaut-il mieux joindre ces 2 documents, ou bien uniquement le C22, ou bien se contenter d'indiquer "gift" et prix sur l'étiquette d'envoi?

Merci pour votre aide.
 
quelle est la valeur (sentimentale ou en euros) en jeu ?
 
Bonjour.
80€ soit rien de dramatique si le colis se perd dans l'immensité chinoise.
Mais bien entendu je préfèrerai qu'il atteigne la destination souhaitée!
S'il n'y a pas d'avis tranché, je ferais la totale: CN 22 visible, facture et CN23 dans pochette.
Cordialement.
 
Demande à @superdoudou55 comment il a fait quand il a renvoyé sa montre à réparer en Chine.
 
Comme je l'ai dit dans un autre post une fois j'ai envoyer une montre longines a 2000 balles en utilisant un petit kuaidi chinois implanter a Lyon et y'en a dans toutes les grandes villes suffit de chercher. Et c'est pas beaucoup plus cher que colissimo.
Bonjour sofmiaous ,
C'est quoi le nom de ce kuaidi, l'adresse et les contacts?J'ai des documents est un disque dur qu'on doit m'envoyer depuis Paris et Strasbourg!
Merci