quels cadeaux ramener de France à des Hong Kongais ?

Trisss

Membre Bronze
30 Juil 2009
3
0
24
Bonjour,

nous arrivons très bientot à HK avec mon mari pour une periode de 4 mois, avec notre boutchou agé d'un peu plus d'un mois.

Afin de préparer notre arrivée, mon mari a été bien aidé par un de ses collègues Hong Kongais sur place . Afin de le remercier, j'aimerai lui ramener ainsi qu'à sa femme et son fils des cadeaux de France mais je ne sais pas trop ce qui pourrait leur plaire, sachant que mon mari avait déjà emmené lors d'un precedent voyage à HK un livre de cuisine francaise en anglais pour Mme et un tee shirt "Paris" pour leur petit gars de 3 ans.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait leur plaire, car je ne tiens pas à faire d'impair ?

en vous remerciant par avance,
 
:dsl: et bin je vois que mon message n'a inspiré personne ! :hum:

allez personne n'a une idée de ce qui pourrait bien plaire à vos amis HK comme spécialités francaises ? :Franais03:
 
c'est pas facile ta question :)

ma belle famille est HK et on se casse aussi un peu la tête pour tout ça

s'ils sont intéressés culturellement par la France, tu peux toujours piocher dans des beaux livres (en fonciton de leurs goûts)

si ce genre de chose (culture) ne les branche pas, à voir s'ils connaissent et aiment la gastronomie française mais c'est pas évidemment : au niveau vins, c'est pas du tout la même culture. Le foie gras, il vaut mieux être sur que les personnes ont déjà gouté et apprécié ; le sucré pareil.

Je pense que du cognac XO (ce sont les 2 lettres XO qui sont connues et qui font toute la différence !) est réputé et fait classe pour un cadeau (ça a l'avantage d'ête un alcool fort qui en général plait mieux aux chinois

Peut-être voir aussi du côté cosmétique (marques françaises connues)
 
Dernière édition:
Le problème c'est que tout ce que la France fait de mieux se trouve déjà à Hong Kong, vins, parfums cosmétiques etc.

Donc c'est pas facile
 
pour la gastronomie et les vins, on peut facilement trouver de très bonnes choses qui jsutement ne sont pas à HK mais rares sont les chinois qui apprécient en tant que connaisseurs. Donc ça aide pas vraiment à moins de tomber sur un spécimen rare

(ps : c'est pas un jugement négatif, c'est juste que c'est pas leur culture donc c'est logique)
 
meme si on trouve de tout a HK, le geste est plus important que le reste. Donc, une bouteille de vin pour monsieur (Grand cru de bourgogne - style vosne-rosmanee, clos vougeot, ) - ici on donne trop sur le bordeaux!

Un chale pour mme en soie, style Hermes, ou produit de beaute (parfum)
 
merci à vous tous d'avoir pris la peine de me repondre. Je suis entre temps arrivée à hong kong et j'ai effectivement pu constaté qu'on trouve tout à HK au niveau des spécialités françaises :).

Dans notre valise on a donc emmené des confiseries ( carambars & fraises tagada pour leur petit garçon, calissons d'aix, nougats de montélimar), des tee shirts taggués de "la sorbonne" pour le garcon et son papa (le papa ne boit pas d'alcool donc pas de vins pour lui) et des cosmétiques pour la maman. Nos petits cadeaux ont semble-t-il, plu, c'est le principal.

merci encore à vous pour votre aide précieuse.