Quelqu’un de retour en france (ou europe) ?

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
739
129
68
Shanghai Changning / France
Bonjour,

Je dois envoyer ma carte vitale en France pour la mettre à jour,

J’ai pas trop envie d’utiliser la poste Chinoise à cause de mauvaises expériences.

Quelqu’un partirait pour la France ou autres pays d’Europe dans les prochains jours ?
J’enverrais de l’argent sur wechat pour rembourser

Bien à vous
 
Prends un vrai transporteur. DHL, UPS, Fedex... Il y a aussi SF qui peut envoyer à l'étranger.
Ca arrivera sans problème.
 
Si tu n'habites plus en France officiellement, ta carte va surement être désactivée lors de la mise a jour.

Non pour le coup comme c’est pour des « études courtes » c’est comme si j’étais pas parti quoi. Je reviens en juin et y’a 30 jours pour la MàJ du coup je dois l’envoyer... un peu chiant tout ça
 
Si tu n'habites plus en France officiellement, ta carte va surement être désactivée lors de la mise a jour.
Non. Elle sera toujours active si la carte est mise à jour tous les ans, que tu sois présent ou pas.
 
Donc en gros on ne cotise plus * pendant des mois voir des annees en etant a l'etranger ( hors CE ) on reactive une fois par an ou pas la carte vitale et on a la possibilite de beneficier de la securite sociale francaise ad vitam aeternam !

J'ai pas tout compris , ca me parait fort simpliste ? :hum:

Merci d'eclairer ma lanterne , dans le cas contraire ....

* Ou etant beneficiaire des allocations chomage en France , ou beneficiaire d'autres prestations sociales en France , etudiant en CE ...
 
Dernière édition:
Dommage qu'il n'y ait pas une borne de mise à jour dans les consulats...
 
Donc en gros on ne cotise plus * pendant des mois voir des annees en etant a l'etranger ( hors CE ) on reactive une fois par an ou pas la carte vitale et on a la possibilite de beneficier de la securite sociale francaise ad vitam aeternam !

J'ai pas tout compris , ca me parait fort simpliste ? :hum:

Merci d'eclairer ma lanterne , dans le cas contraire ....

* Ou etant beneficiaire des allocations chomage en France , ou beneficiaire d'autres prestations sociales en France , etudiant en CE ...
Il s'agit plus d'une mise à jour qu'une réactivation je pense ,
https://demarchesadministratives.fr/demarches/effectuer-la-mise-a-jour-de-sa-carte-vitale
 
Donc en gros on ne cotise plus * pendant des mois voir des annees en etant a l'etranger ( hors CE ) on reactive une fois par an ou pas la carte vitale et on a la possibilite de beneficier de la securite sociale francaise ad vitam aeternam !

J'ai pas tout compris , ca me parait fort simpliste ? :hum:

Merci d'eclairer ma lanterne , dans le cas contraire ....

Bonjour Maître,
et oui c'est comme ça. Tu crois que la fraude sociale est du à quoi?? 1.8 millions de cartes de sécu sont frauduleuses.
Quand tu vas chez le toubib il ne te demande pas si tu cotise. Il prend ta carte de sécu et hop t'es remboursé.
Si tu crois que la sécu va aller vérifier si tu cotise ou pas, tu rêves.C'est concrètement impossible.

* Ou etant beneficiaire des allocations chomage en France , ou beneficiaire d'autres prestations sociales en France , etudiant en CE ..
c"est autre chose. Il faut être résident fiscal et donc avoir une adresse en France pour toucher ces allocations mais bon y-a moyen de tricher.