Quelques questions ...?

philippe06

Membre Bronze
12 Juil 2005
1
0
39
Visiter le site
Bonjour à tous,

Peu de temps après avoir quitté SH, je pense déjà à y retourner ainsi qu'à Canton.
Quelles sont les principales diffrérences entre ces deux villes ?
Puis je louer un appartement (pour 6 mois par exemple) à SH avec un visa touristique ( à renouveler biensûr à l'occasion d'un A/R en France) ?
Existe t-il un logiciel qui traduise le pinyin en caractères chinois ?

Merci par avance,

Philippe

phiratea@hotmail.fr
 
Bonjour Philippe,

Content de voir ton engouement pour la Chine.

Voici mes réponses à tes questions.

Tu peux louer un appartement pour 6 mois à Shanghai.
Personne ne te demandera de visa : une photocopie de ton passeport suffit.
La seule condition à remplir c'est d'avancer une caution de deux mois de loyer et de payer ton loyer tous les mois ou les deux mois en avance.
Par ailleurs je n'ai jamais vu d'agence immobilière qui te louait pour des durées inférieures à 6 mois (cela existe peut être...)

Pour ton visa, tu peux très facilement transformer ton visa touristique en un visa business sans repasser par la France.

Pour le logiciel : Kingsoft Powerword fait des miracles.
Ne l'achète pas en France, tu peux le trouver dans toutes les bonnes crèmeries à Shanghai à des prix qui défient toute concurrence.

Bonne continuation dans tes projets,
Julien
 
On peut louer pour 1jour, 1 semaine, 1 mois etc mais les agences immob ne le proposeront jamais, du moins celle qui aident les expats.
Par contre en passant par le net, et si tu connais le chinois ou tu as un(e) chinois(e) a dispo pour t'aider, il te trouvera tout ce que tu veux sans trop de probleme

Quant aux differences entre Shanghai et Guangzhou, il y en a pas mal. Gz c'est pas aussi clean, pas aussi moderne, moins peuple (peut etre car plus grand?), moins d'etrangers (mais les chinois sont plus ouvert ici, ca cause cantonnais comme dans les films de HK ;) et il faut tres chaud 6mois dans l'annee.
De mon point de vue perso (je vis a Gz depuis 1an, et j'ai vecu a Shanghai 3mois), pour resumer : Guangzhou est assez moyen, je prefere Shanghai car plus pratique pour l'etranger que je suis, plus de chose a faire et a visiter.
Par contre, la province, les alentours de Gz, c'est l'une des raisons pour laquelle j'aime cet endroit : a 2H en train de HK (tres pratique, ne serais-ce que pour le visa), a 2H de Macao (a visiter au moins une fois, ca vaut le coup), a 2-3H de plage bien sympatique, pas cher, tres peu de monde meme pdt les vacances, des hot-spring un peu partout dans les alentours (il faut tester au moins une fois, il n'y a rien de plus agreable et relaxant qu'un hotspring)
Plus d'infos ici : Lien retiré

Si tu as d'autre questions a propos de Canton, n'hesite pas