1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelques questions simples...

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par fraderic85, 22 Mai 2012.

  1. fraderic85

    fraderic85 Apprenti

    Inscrit:
    22 Mai 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour ce site qui a le mérite de donner des infos claires, précises et très intéressantes.

    Après avoir lu pas mal d'articles et d'infos je me pose encore quelques questions.

    Je dispose du statut d'auto-entrepreneur et je travaille en France.

    Je peux vendre des marchandises grâce à ce statut mais ce n'est pas mon but numéro 1 car je réalise des prestations informatiques (réparation/dépannage à domicile).

    J'ai pu avoir l'occasion à travers eBay de commander des produits de vendeurs chinois. Généralement ça arrive par lettre (envoi gratuit), c'est pas trop long et ça me sert lorsque je fais quelques petits cadeaux à mes clients.

    Maintenant, j'ai vu Ali Express et Alibaba, je souhaiterais bien commander de petites quantités (on va dire ptetre 20 à 50) d'accessoires ou de gadgets pour ordinateurs.

    Le coût de ces articles est assez intéressant (ça tourne dans les 20 dollars pour 50 unités voir 100 dollars pour 100 protège écrans) et ça m'éviterait de commander à l'unité comme je le fais actuellement sur eBay...C'est plus pratique !

    Ces accessoires ne coûtent pas grand chose à l'unité..Je commande pas des tonnes de matériel bien sur, c'est juste un carton de 20 tous les mois ou tous les deux mois à la limite...

    Mes questions :

    - Puis-je payer directement le vendeur via Ali Express par Paypal (je prendrais le soin de vérifier son feedback and co) comme on peut le faire sur eBay ?
    - J'ai vu des trucs sur les autres sujets du même genre concernant la livraison...Je n'ai qu'a payer et ils m'envoient le colis directement non ?
    - Si l'envie m'en prend et qu'un vendeur propose d'acheter à l'unité, puis-je commander à titre personnel des trucs ? Des frais de douane s'appliquent aussi pour des envois à l'unité ?
    - Niveau douanes, si je passe par de l'EMS/Chronopost, c'est systématiquement vérifié pour d'aussi petites sommes ?
    - Si il s'avère que cela est vérifié, je veux bien payer les douanes, mais pour des accessoires tels que des protege écrans and co, sur quoi ils vont se baser pour déterminer le prix d'origine ?

    Si vous avez une idée du coût de douanes pour des paquets d'accessoires de ce genre la (à 20-50 dollars pièce) je suis preneur. Je ne compte pas faire grossiste ou importateur mais juste proposer des petits cadeaux à ma clientèle au meilleur prix.

    Autrement je continuerais d'acheter via eBay mais ça coûte plus cher...

    Merci par avance,
    :chinois:
     
  2. Pro.to.type

    Pro.to.type Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Messages:
    92
    Ratings:
    +0 / -0
    Paypal n'est plus accepte sur Aliexpress depuis un an environ. Mais tu peux toujours contacter ton vendeur et lui demander s'il accepte Paypal, dans ce cas, généralement, les frais paypal sont a ta charge (+4%)

    pour le reste, je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que si tu es autoentrepreneur, tu est oblige de tout déclarer, y compris les cadeaux que tu fait a tes clients.
     

Partager cette page