1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelques questions pratiques.

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par eme45, 21 Janvier 2013.

1. eme45

eme45 Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous. Actuellement en Terminale ES j'ai effectué un voyage à Shanghai il y a 2 ans d'une durée de 3 mois qui m'a extrêmement plus. En espérant avoir mon Bac en fin d'année je poursuivrais par un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), un diplôme d'une durée de 2 ans.

A la suite de celui-ci je souhaiterais partir 6 mois à Shanghai afin de consolider mon chinois ainsi que mon anglais et d'avoir une expérience professionnel international.
    Je souhaiterais savoir comment ça se déroule pour le Visa ? Mais aussi si c'est possible de trouver un emploi ou même un stage rémunéré ? Si il est recommandé d'être en collocation ? Le tarif des logements ?
    Merci à touuuus !
    :redface:

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour,

Pour les visas, il te suffit de regarder la section visa du forum afin de te faire une idée très précise.

Obtenir un visa étudiant n'est pas très difficile, par contre travailler avec (même en stage) n'est pas autorisé. Tout est expliqué dans la section visa. Bonne lecture :alien:

3. Melanie81

Melanie81 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour !

C est des beaux projets !
    Et tu t y prends bien a l avance.
    Donc les infos pour les visas risque de pas mal changer d ici 2 ans.
    Et en regardant bien dans le forum, tu veras pas mal de sujets traitant des stages en Chine (qui ne peuvent pas etre remunere)

Si tu viens en stage, il est effectivement recommande de faire une collocation, si tu n as pas beaucoup de moyens, et pour les tarifs de colocation, tu peux voir aussi pleins d infos sur le forum mais d ici 2 ans cela peut bien changer aussi. Et tout depend de l endroit que tu choisis pour faire ton stage !

Partager cette page