1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelques questions pour une demande de Visa touristique...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par dimsun, 12 Février 2011.

1. dimsun

dimsun Membre Silver

Inscrit:
    18 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je compte venir passer 2 mois et demi en Chine pour un RoadTrip.
    J'ai étudié 6 mois l'année dernière à Shanghai, donc j'ai déjà sur mon passeport un Visa d'étudiant.

Mais voilà je suis un peu embêté :helpsos:
    Il y avait un professeur de Chinois (je ne citerais pas l'université :siffle:), qui devait m'aider à faire mon Visa, mais celui-ci ne daigne pas répondre à mes mails (Peut être a t il d'autres chats à fouetter...).

Bref je compte faire mon Visa comme un grand :arf:

Donc déjà j'ai:

- ma réservation de billet d'avion du 01 Mars au 15 Mai.
    - 8 nuit de réservation dans une auberge de jeunesse à Shanghai.
    - Une assurance santé et rapatriement d'American Express.
    - un passeport valide.

Mais je me pose quelques questions:

- J'ai un compte bancaire mais je l'utilise très peu... (je dois avoir 500€ dessus, avec divers transfert, virement et tout le tintouin...).
    En réalité j'utilise la carte American Express que mon père m'a donné (C'est une carte à mon nom qui prélève directement sur son compte).

J'ai vu qu'il fallait un copie de mon compte bancaire :dsl:
    Est ce que je vais avoir des ennuis à ce niveau (car mon compte n'est pas bien gonflé...).
    Est ce que je peux donner un certificat disant que je suis sur le compte de mes parents ?
    Ou je demande à mes géniteurs de me faire un virement de 2000€ voir plus ?

Concernant ma situation actuelle, je suis jeune diplômé en Communication
    (Master niveau 1). Alors que dois je mettre ? Jeune diplômé, avec une photocopie de mon diplôme ?

Je compte également visiter Hong Kong, vu que je suis déjà allé 6 mois en Chine , pensez vous que ce sera possible, ou il vaut mieux demander un visa multiples entrées directement en Chine ?

Je stress un peu, il me reste 18 jours avant mon départ et cela passe vite.
    Je n'habite pas à Paris, donc je dois y aller en TGV, donc je ne peux pas me permettre de faire des allés retours pour rien... :siffle:

Je vous remercie d'avance :chinois:

2. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou le mieux ca serait d'appeler

l'ambassade de chine (a paris du moins) soutraite a une societé privée donc on a payé limite deux fois le prix du visa initial
    sinon je crois pas avoir fournis de photocopie de mon compte bancaire
    par contre j'ai du fournir un certificat de scolarité si tu en as un histoire de dire que tu as des trucs en france que tu vas pas squatter en chine

3. dimsun

dimsun Membre Silver

Inscrit:
    18 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est ce que j'allais faire, mais vu qu'ils ouvrent à partir de Lundi je voudrais avoir un maximum de conseille...
    Pour les société privée cela me coûterait bien plus cher que d'y aller directement, au pire je fais une demande express au consulat et je dors 2 ou 3 jours chez des potes à Paris.

Le problème c'est que je ne suis plus étudiant, j'ai été diplômé en Novembre !!!
    Là je vais créer une société mais ce sera juste après mon voyage....

Il me semble que la demande pour le compte bancaire date de Janvier...

4. dimsun

dimsun Membre Silver

Inscrit:
    18 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon j'y suis allé hier et j'ai eu mon visa accepté :top:
    Mais au début on m'a donné un Visa L de 30 jours:batte:
    Heureusement je m'en suis aperçue 1 minute après.
    Lorsque je suis revenu au guichet, la guichetière m'attendait car elle avait vu son erreur, et là les questions ont commencé à pleuvoir anim_grin

Pourquoi vous rester autant de jour ? (75 jours)
    Pourquoi tant de jours pour faire du tourisme ?
    Qu'est ce que vous allez faire ?

Après elle est allé voir un de ses responsables et finalement j'ai pu avoir mon visa L 90 jours + 2 entrées.

A noté qu'elle a passé plus de temps sur mes relevé bancaire que sur les autres papiers :aieuh:

Partager cette page