...quelques questions, l'air de rien...

Astriam

Apprenti
11 Nov 2011
5
0
9
Bonjour,


Je rêve d'aller en Chine. Sa culture, son histoire, ses traditions, me fascinent.
J'ai alors pris des cours de chinois par le CNED (rien de très consistant.)

Je pense donc étudier là-bas. Je désire aller dans une université particulière. Cette dernière me demande une lettre de garantie. C'est à dire que je dois trouver un chinois qui veuille bien me sponsoriser. Vous pensez que "n'importe qui" serait prêt à le faire ?
Cette université demande également un bac (ou équivalent). Mais il faut que je le traduise en anglais ou chinois et que je le fasse certifié. Comment faire cela ?

De même, j'ai lu que le gouvernement chinois donnait des bourses. Où aller pour les demander ?

Cette université se situe à Pékin. TOUT compris, càd avec logements et sorties, à combien estimez vous le budget mensuel ?

J'aimerais passer le HSK. Je cherche désespérément des livres pour enfant, ou une édition spéciale pour étudiants étrangers, pour améliorer mon chinois.
Si vous avez des bouquins à recommander, des sites (voir des films par ex.), des éditions, ou si vous avez des tuyaux, etc etc, je suis preneur.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire :)

A bientôt !
 
Où sont les bonnes âmes?

Je t'invite à visiter le pays en touriste, 1 à 3 moins et pas à Shanghai, mais à la campagne, la Chine authentique.

Après, en Chine, trouve toi une amie Chinoise, et tout sera plus simple.

Cordialement,

Hal