1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

quelques nouvelles depuis le temps

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par victor41, 6 Juin 2009.

1. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    hello,

pour ceux qui n'aurait pas suivis, voici mes posts ici ou ....

ayant été recalé a cause mon trop jeune âge ( 23) a Xinhua ( ceci dit,je suis toujours en contact avec eux puisque je corrige qq textes) ou à aujourd'hui la Chine, j'ai donc quitté le cambodge ma thèse achevée sur les diasporas et l'economie chinoises et suis actuellement en pleine reconversion.
    En effet, marre d'être un intellectuel précaire ( nègre par ci,pigiste par là),j'ai postulé parfois avec succès dans diverses écoles de commerce ( Iae etc) offrant des cursus franco-chinois car il faut bien avoir un diplôme bankable (pas en ce moment certes) sur le marché du travail, si possible en liaison avec mon fond de commerce...je ne regrette absolument pas ma trajectoire initiale car ce fut intellectuellement tres riche mais parfois il faut quitter le navire avant qu'il ne coule et de me retrouver au RSA et de grossir les 25 pourcent de jeunes diplomés au chomage en France...

bref wait and see....

A part cela, d'après une discussion que j'ai eu avec un député pour un dossier sur le sujet, le nombre toujours croissant de jeunes francais qui partent à l'étranger pour trouver du travail commence vraiment à inquiéter là haut.

2. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis en passe de reussir mon paris de reconversion pro.admissible aux oraux du master 2 franco chinois de l'IAE de nantes qui me plait le plus car il se déroule a 95 pourcent en chine et coté linguistique, c 'est l artillerie lourde.
    rien n'est encore fait bien sur mais au vu de mon dossier assez atypique, je pense avoir fait une bonne partie du chemin

3. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Si ça s'annonce bien c'est déjà ça, bon courage en tout cas.

4. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    eh voilà reconversion reussis....j'ai reussi mes entretiens en anglais ( je suis fluent) et en francais du MIFC de l'iae de nantes, je ne parle meme pas de la dissert ou je n ai fait que recracher les sinologues que je connais par coeur...
    bref pas faché de quitter les piges.....

Partager cette page