1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelques medicaments en Chine

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Jimmy One, 17 Décembre 2009.

1. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Bonjour,

Je souhaite renouveller ma trousse a Pharmacie a la maison, vu qu'il y a quelques boites qui arrivent a expiration ou d'autres boites sont insuffisantes, j'aurai voulu connaitre un peu les noms des medicaments simple dont 2 principalement : le Doliprane, et le Ibuprophene. Anti inflammatoire
    Comment faire si on va dans une pharmacie en Chine? Est ce que le nom des molecules sont les memes?
    Comment vous faites si vous avez mal a la tete ?

Merci
    :)

2. Antonio T

Antonio T Membre Silver

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai Pudong area
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais plus les noms exacts mais dans toutes pharmacie tu as ce qu'il faut.
    Je prend d'habitude des medicaments signe Bayer pour etre sur (bien qu'au final ils peuvent etre faux).

Tu as la pharmacie du Portman (sur Nanjing Lu) avec pas mal de medicaments etrangers.

PS: pour le mal de crane c'est simple: lavage des dents (+ la langue) avant de te coucher, fais toi vomir si tu as vraiment trop bu, force toi a boire un litre d'eau avant d'aller dormir. Le lendemain matin, du coca (a part si tu as bu du whisky coke la veille auquel cas ca te fera gerber), ou du Gatorade (c'est vraiment efficace ca, ca te rehydrate en te redonnant les sels mineraux que tu as perdu a cause de l'alcool).

En fait quand tu bois trop, ton corps se deshydrate donc c'este ncore mieux de boire de l'eau en meme temps que tu bois de l'alcool: 1 verre d'eau pur une unite d'alcool (1 unite d'alcool etant: 1 verre de vin ou une choppe de biere ou un shot d'acool pur).

Partager cette page