Quelques jours à Kunming

FoxClock

Membre Bronze
10 Fev 2015
37
12
28
29
Nanning
Bonjour,

Ayant une semaine de vacances totalement imprévue à partir de dimanche, je comptais en profiter pour bouger un peu en Chine, ce que je n'ai pas encore beaucoup pris le temps de faire en deux ans... Bref, mon choix s'était d'abord porté sur Xi'An (principalement pour la nourriture, je plaide coupable, mes choix sont souvent guidés par mon estomac) mais j'ai assez rapidement déchanté en voyant les prix des billets d'avion pour s'y rendre, donc je me suis rabattue sur une destination plus proche et accessible en train pour pas grand chose : Kunming.

Vu que tout se fait un peu à la dernière minute, j'ai pas eu le temps de préparer grand chose, c'est pourquoi je viens demander un petit coup de pouce : pour ceux d'entre vous qui vivent-là bas ou y sont déjà allés, est-ce qu'il y a des endroits que vous recommandez ? Que ce soit pour visiter ou pour manger (si vous avez des bonnes adresses de bouibouis ou autres endroits proposant des spécialités locales, je suis preneuse).
Je comptais aussi passer par Dongchuan, est-ce que certains d'entre-vous ont fait l'expérience récemment ? Je ne sais pas si août est un très bon mois pour y aller mais bon. Du coup pour aller de Kunming à là-bas j'ai lu qu'il y avait des cars, mais une fois sur place ça s'organise comment ? Est-ce facile de trouver un coin pour dormir ou vaut-il mieux que je m'y prenne à l'avance ? L'endroit m'a l'air assez vaste aussi, il y a des cars/voitures qui peuvent faire navette un peu sur place ? Si oui, mieux vaut prévoir à peu près quel budget ?
Même genre de questions pour les rizières de Yuanyang que j'aimerais aussi beaucoup pouvoir visiter.

J'ai regardé un peu sur internet déjà, mais je ne dis pas non à un retour direct d'expérience, donc si vous avez des conseils, coins à voir, trucs à manger, choses à acheter, à tester... etc à proposer, je suis tout ouïe (sachant que mon budget n'est pas non plus extraordinaire). :)

Merci ~
 
Dernière édition: