Quelques conseils pour se lancer

Chinato

Membre Gold
29 Juin 2011
96
3
63
bonjour

je compte ouvrir mon affaire prochainement, et donc il me faudra trouver de la marchandise

je suis à la recherche de plusieurs produits différents : textile (habillement : t-shirt, short, jeans), cartables, chaussure scratch (enfant), papeterie (crayon de couleur, stylo, feuilles), ect

comment savoir dans quelle ville prospecter ? la chine est grande, et quand je recherche sur alibaba je trouve les produits que j'ai besoin mais souvent dans des villes différentes

comment choisir ?

autre chose : j'utilise beaucoup alibaba pour faire la connaissance de fournisseurs, et il m'arrive souvent de trouver de meilleurs prix selon le produit dans différents pays

ex : les t-shirts moins cher en inde, les crayons de couleur moins cher en chine

que me conseillez vous ? faire des achats en inde puis en chine ? ou alors le mieux est de choisir un seul pays, afin d'éviter d'avoir à dépenser le prix de plusieurs container ?

en même temps, je ne fais des recherches que sur internet, une fois dans le pays concerné, je devrais me débrouiller autrement, ne sachant pas forcément par ou aller :/

merci d'avance pour votre aide
 
Tout d abord bon courage, tu en auras besoin.
Pour savoir comment choisir des produits avec des prix et des villes différentes (voire des pays), tu peux par exemple planifier, faire des calculs, pour savoir un peu les différents coûts des fournisseurs/villes /pays.
Attention, les coûts comprennent le produit acheté, puis les taxes, le transport, le dédouanement, le stockage éventuel, les commissions éventuelles, les pertes/fraudes éventuelles.
Quand tu as ce coût, alors tu regardes si c'est rentable (d'après ton message j'ai pensé naïvement que tu avais quand même des clients potentiels, si non, alors faut voir la même démarche de planification côté acheteurs potentiels, et dans ce cas la bon courage puissance deux).
Vu que tu as l'air de partir de loin, contacte plutôt un agent/partenaire chinois, dis lui ce que tu recherches (comme prodtui/quantité/prix espéré), fais un test et regarde si c'est bon.
 
après réflexion, je pense que même si je trouve le textile moins cher ailleurs, la chine reste le pays le plus avantageux car au moins laba on trouve de tout !

de plus, lors du transport, même si je n'y connais pas grand chose (pour le moment), j'aurais qu'un FRET à payer non ?

le petit problème reste quand même la ou les villes de destination, je me rappelle avoir vu un site qui décrivait les spécialités des villes majeurs de chine

après je demande votre expérience, pour avoir une réponse du style : tu peux aller dans tel ville, car tu trouveras x / y et tu es à côté de tel autre ville ou tu trouveras x /y y produits également, afin que je ne choisissent pas un coin perdu qui me limitera

si des agents bi langage passent par là, je suis ouvert à la discussion en message privé, pour avoir notamment le prix de leur prestation

pour les clients potentiel, c'est bon de ce côté ;)
 
je compte ouvrir mon affaire prochainement, et donc il me faudra trouver de la marchandise
en même temps, je ne fais des recherches que sur internet, une fois dans le pays concerné, je devrais me débrouiller autrement, ne sachant pas forcément par ou aller :/
même si je n'y connais pas grand chose (pour le moment)
Je vous aurais bien conseillé de prendre contact avec Anita Yang (lyang@helma-international.com ou wechat anita0874). (c'est une experte, qui pourrait même vous trouver une pelleteuse) et perso à part les robes de mariée, je ne m'y connais pas des masse en vêtements ou business. Comme dit ici
Vu que tu as l'air de partir de loin
je vous conseillerais de débuter avec un grossiste local ou un sourceur francophone, voire d'aller voir au Magreb si vous n'y trouver pas vot' bonheur.
la chine reste le pays le plus avantageux car au moins laba on trouve de tout !
tout à fait, on y trouve du bon comme du moins bon, du pas cher comme du cher, des gens honnêtes comme pas très honnêtes... C'est ce qui fait son charme ... (ou pas)
 
merci pour votre sympathique message larquen :)

j'ai aussi entendu dire qu'au Magreb on peut faire de bonne affaire concernant le textile, après mon soucis, c'est est ce que je vais trouver tout ce dont j'aurai besoin ?

petite parenthèse : lorsqu'on veut faire du business dans un pays, comment savoir quel ville puis quartier visiter (grossiste comme usine) ? (par exemple à paris, on a auberviller)

ce qui est dommage c'est que sur internet, on peut difficilement entrer en contact avec des grossistes / usines, si ce n'est par alibaba, et donc chine ...