1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelques articles sur l'actualité en Chine par la presse française

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 3 Juin 2009.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
  2. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello, j'ai un probleme avec le fichier de "celui qui vient bientot a paris", je le telecharge et impossible de l'ouvrir, tu peux verifier stp ?
    Mici

3. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    ils ont quoi de spécial ces articles...
    je pige pas là !!marteau

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    Dans le premier, il vaut mieux ne pas citer certains noms des avocats ou de leurs clients

Dans le deuxième, le nom de l'intéressé ou sa province .....

Bon, je te l'accorde le troisième peut un peu moins que les autres, mais je n'allait pas créer un nouveau topic juste pour cela .....

Ensuite, cela fait aussi partie des recommandations des administrateurs et modérateurs afin de ne pas avoir le forum "repéré" par des mots clés (Cf d'autres topics qui ont eu lieu sur les mêmes sujets, surtout le deuxième) ....

Mais il est vrai juliustrip que si tu ne te places que d'un point de vue franco-français, il n'y a aucun problème .....

Je vérifie de suite Céleste

5. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    non,
    j'avasi compris ta démarche...

mais tu cherches une discussion autour des thèmes abordés ??
    parceque sinon, ce sont des infos/articles qui sortent sur google, même de chine !! non ??
    par exemple concernant le gars en visite à paris avec sa robe rouge chauve qui mène tellement grand train à NY, qu'il est indiqué en visite en Inde dans ton article, alors qu'il est censé y être en exil et gouverner... c'est ici

je trouve pas l'analyse particuièrement appronfondie.., au contraire je trouve le traitement super léger... ce que je ne pigeais pas c'était l'intérêt des articles donc... :siffle:

6. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est marrant votre jeu... donc il suffit de parler du ptit chauve zen a 4 yeux sans dire son nom... On a l'impression de jouer au Taboo :D

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    Une discussion est en effet possible autour des articles précités ........ Elle est même la bienvenue ...........

Maintenant ce sont des articles qui sont en rapport avec la Chine (peut être pas des thèses je le conçois), donc qui possèdent leur place sur le forum pour ceux qui veulent la prendre à titre d'informations ........ Après, s'ils veulent approfondir, rien ne les empêche ........

De temps en temps, certains postent des informations que je n'ai pas eu le temps de lire ou de voir sur le net, je trouve cela sympa ...... Maintenant, chacun y trouve son compte à sa façon ........

@ GuiZmo ...
    Pas mal ton idée .... Créeons un topic en effet pour trouver des noms à tout ce qui n'est pas citable sur le net :)

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    ToTo au Tibet ?

Partager cette page