Quelles sont les formalités (douanes) pour importer des produits de chine destinés à la revente ?

stflap

Nouveau Membre
06 Mar 2019
2
0
1
52
Bonjour,
quelles sont les formalités (douanes) pour importer des produits de chine destinés à la revente ?
 
Bonjour,
quelles sont les formalités (douanes) pour importer des produits de chine destinés à la revente ?
Ben il faut faire des déclarations... et pis fournir des documents ... et aussi des attestations .... et pis après faut payer des trucs (taxes, droits, impôts ou un truc du genre ....) :rasta:

D’accord, ma réponse n'est pas très précise, mais elle l'est déjà BEAUCOUP PLUS que la question !!! :langue::langue::langue:
 
je commence à en avoir par dessus la tête d'aider sur le même sujet.
donc... il faut remplir, avant tout, le formulaire R14. Voyez avec le membre @JEJE en mp pour l'obtenir.
et surtout ne dites pas merci.
 
et mettre wabatin en copie. P'tain va falloir que je le répète combien de fois??
 
Merci à tous pour vos réponses, mais je crois percevoir un petit agacement...
je prends les conseils et vais approfondir un peu le sujet de mon côté
belle journée...
 
je crois percevoir un petit agacement...
Allez je suis sympa :
Tu n'es pas le premier à débarquer ici en demandant "aidez moi à devenir riche en achetant des trucs en Chine". Ce genre de demande ne reçoivent au mieux que des réponses de trolls car personne ne peut (veut) rien y répondre.
Tu te vois aller à la gare et demander au guichetier "Bonjour, je voudrais un billet SVP" sans autres infos ?

Je ne suis pas un expert (et les vrais experts se font payer pour répondre aux questions que tu poses) mais il me semble que tu serais mieux reçu en précisant :
- le type de produit ou de commerce, le code douanier...
- les quantités et la fréquence d'achat (et le choix de transport)
- la provenance
- les normes encadrant les produits ou le commerce
- ton incoterm (c'est quoi ce truc ???)

Faudrait aussi donner l'impression que tu as bossé ton sujet un minimum en posant des questions précises.
Tu aurais plus de succès en demandant par exemple "Bonjour, je n'y connais rien et j'aimerais le lancer. Pourriez me donner des conseils pour me former à l'import de produits depuis la Chine ? Avez vous des sites internet ou des livres à recommander ?". (du coup tu devrais vérifier que ces infos n'ont pas déjà été donné sur le forum).

Bonne chance :)
 
"Bonjour, je n'y connais rien et j'aimerais le lancer. Pourriez me donner des conseils pour me former à l'import de produits depuis la Chine ?

merci.