Quelles Solutions face a la Crise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Arretez avec votre langue de bois , ceux qui veulent tout demonter et tout fracasser dans nos societes (certes imparfaites ) sont en general , les assistes de celles ci .

Je ne suis pas xenophobe , mais alors pas pour un rond ...

Donc, sans connaitre ton interlocuteur, se sont des assistes ? Il faut nécessairement être diplômée +4-5 pour vivre sans assistance ? Dis donc, tu est bien limitée mon cher

Les assistes restent en France, ils ne voyagent pas... quoi que j'en ai vue un paquet a DONGDANG et ailleurs qui touchaient leur assedic et autre, mais manque de peaux , ils s’appellent : jerome, eric, marc , jean-louis.... des "beurres" , j'en ai pas encore vue... et si tu t'y penchent un plus pres, tu verras que dans se forum, ils sont un paquets a faire cela(6 mois en chine et retour en France et rebelote) et se sont pas des djamel ou nordine !!
Les plus férue intellectuel qui veulent du changement, sont des français de souche (tu veux les noms?) , les autres, si on suis ta logique, ils ne veulent pas que sa change non , a si pardon, par peur que l'on leur supprime ??
C'est un peux hypocrite de ta part la non ? Tu as ce que l'on appel " réussie" et tu ne veux pas que sa change, je le comprend, mais le fait de penser aux autres et synonyme de.....? Sa tient absolument pas debout
Tu devrais dépasser le stade de la racaille du 92 et voir se qui se trame plus haut

Ce dont on parle actuellement, va toucher une grande majorité de français(souche ou pas, français d'abbord!) de classe moyenne actif, pour les assistes, ils y en aura toujours et ce-ci dans toutes démocraties. Ne t’inquiète pas pour eux, le moment voulue ou il y aura plus rien, ils se retirerons les doigts du cul.
 
cela mérite un post " être ou ne pas être "
quelque chose comme ca
mais cette déclaration est motivé de ta part ( je pense ), parce que certain sont zélé
l’identité n'as rien a voire , c'est de l’honnêteté tout simplement
et si ont avais leur vrais nom et qu'on leurs ferais savoir .... changeraient ils ou ferait il se qu'ils font déjà en société

hypocrisie généralisé

:)
 
Non mais il faut assumer ses ecrits et ses propos dans la vie ..
C'est pour cela , que je n 'ai jamais utilise un pseudo , depuis que j'utilise le web .

Trop facile de se refugier dans l'anonymat, et de s'inventer une existence ...
Tu as déjà une certaine expérience de la vie et de toi-même. Ne prend pas tes choix de vie pour des évidences à imposer à tous, il y a des dangers bien réels à poster des infos nominatives sur Internet, et ce d'autant plus qu'on est jeune et naïf (forte rétention du net).

Pour poursuivre, je comprend mal ce besoin d'associer une identité à une idée, et une idée à une identité.

Hegel dans sa construction dialectique, n'utilisait-il pas deux voix anonymes, toutes deux répondant par des idées s'opposant, pour se dépasser et arriver à un niveau de complexité supérieur ? Les idées sont la partie abstraite de la communication.
 
hypocrisie généralisé

Souvent oui, mais les plus grandes choses ont été faites l'ont été par des esprits qui se sont rencontrés. Tout seul c'est plus dur de faire quelque chose. Après des projets qui tombent a l'eau y en a bien plus que des qui réussissent. Mais c'est pas une raison pour se laisser aller a l'oisiveté et partir défaitiste sur le moindre challenge.
 
Non mais il faut assumer ses ecrits et ses propos dans la vie ..
C'est pour cela , que je n 'ai jamais utilise un pseudo , depuis que j'utilise le web .

Trop facile de se refugier dans l'anonymat, et de s'inventer une existence ...

Tu t'en sert pour ton bizness de ton nom , sinon dur dur de faire sans non ?? Une recherche sur google est on voie que toi dans les forums spécifique a l'import-export..... et dis en passent, tu ne t'ai jamais dévoiler...tu portes bien le tchador toi aussi !
Excuse moi, mais de quel inventions d’existence tu parles ? Je dois quelque chose a qui que se soie pour justifier ma propre existence et mon anonymat ? ON A TOUS MILLES ET UNE RAISON DE GARDER L'ANONYMAT et qui sont a milles lieu de ce que tu imagines.
Tu as de ses excuses...vraiment bizarre qui tombent la....
Bref, donc se topic, c'est de la merde, tu as raisons comme tout les autres.
Maintenant, si tu veux une rencontre dans la vrais vie, je ne mettrais pas de masque, je serais moi et mon discours , débile ou pas, ne changera jamais
 
Souvent oui, mais les plus grandes choses ont été faites l'ont été par des esprits qui se sont rencontrés. Tout seul c'est plus dur de faire quelque chose. Après des projets qui tombent a l'eau y en a bien plus que des qui réussissent. Mais c'est pas une raison pour se laisser aller a l'oisiveté et partir défaitiste sur le moindre challenge.

ce n’est pas un jeux ...mais si ça l'est , c'est le jeux de la survie

sois qui tu est , le reste c'est rien
 
Tu as déjà une certaine expérience de la vie et de toi-même. Ne prend pas tes choix de vie pour des évidences à imposer à tous, il y a des dangers bien réels à poster des infos nominatives sur Internet, et ce d'autant plus qu'on est jeune et naïf (forte rétention du net).

Pour poursuivre, je comprend mal ce besoin d'associer une identité à une idée, et une idée à une identité.

Hegel dans sa construction dialectique, n'utilisait-il pas deux voix anonymes, toutes deux répondant par des idées s'opposant, pour se dépasser et arriver à un niveau de complexité supérieur ? Les idées sont la partie abstraite de la communication.

Si on peut dire que chez Hegel la philosophie a une fin, ce n'est pas une fin qu'il lui attribue, mais qu'il constate à travers l'Histoire: c'est-à-dire la conscience de soi, mais de soi comme communauté historique (politique et religieuse) d'individus actifs qui transforment le monde, progrès dans la conscience de la liberté (c'est-à-dire progrès dans la connaissance de soi, tout comme dans la liberté de conscience ainsi que dans le droit et dans l'État comme liberté objective). C'est une philosophie de l'histoire, de l'action et d'une liberté en progrès avec ses contradictions, sa négativité, sa dialectique : passage de l'histoire subie à l'histoire conçue où la Phénoménologie de l'esprit s'achève après être passée de la conscience de soi à la conscience morale puis à la conscience politique et religieuse dans leur historicité.

Extrait choisi source wiki
 
Dernière édition:
Arretez avec votre langue de bois , ceux qui veulent tout demonter et tout fracasser dans nos societes (certes imparfaites ) sont en general , les assistes de celles ci .

C'est le meme schema que ceux qui glorifie la Chine au debut ,et 6 mois apres lui trouvent tout les defauts, car ils se sont pris une gamelle retentissante dans tout les domaines .
Bon je nourris le troll (pas toi Lafoy, mais le sujet que tu soulèves) mais il faut quand-même répondre sur cette réponse assez récurrente chez toi.

J'ai ma boîte depuis 7 ans et demi, je paie des impôts en France, et je vois la situation comme ça : plus le gouvernement est responsable, plus je suis heureux de payer des impôts. Les pauvres sont malheureux : oui. Ceux qui pensent qu'ils ne sont pas pauvres sont repus et divertis, mais la structure du système a pas bougé d'un iota pour eux :

ils ont (nous avons) uniquement acquis du pouvoir d'achat par l'industrialisation, les supermarchés et la mondialisation. Parallèlement les superstructures économiques se sont empilées pour renforcer le pouvoir des financiers. Et pendant ce temps, la masse est repue, divertie et indolente, sans conscience de ce qui attend ses enfants..

Il y a beau jeu de critiquer les assistés, mais ce sont pas eux qui sont à l'origine des problèmes.
 
Si on peut dire que chez Hegel la philosophie a une fin, ce n'est pas une fin qu'il lui attribue, mais qu'il constate à travers l'Histoire: c'est-à-dire la conscience de soi, mais de soi comme communauté historique (politique et religieuse) d'individus actifs qui transforment le monde, progrès dans la conscience de la liberté (c'est-à-dire progrès dans la connaissance de soi, tout comme dans la liberté de conscience ainsi que dans le droit et dans l'État comme liberté objective). C'est une philosophie de l'histoire, de l'action et d'une liberté en progrès avec ses contradictions, sa négativité, sa dialectique : passage de l'histoire subie à l'histoire conçue où la Phénoménologie de l'esprit s'achève après être passée de la conscience de soi à la conscience morale puis à la conscience politique et religieuse dans leur historicité.

Extrait choisi source wiki
Bel extrait en rapport avec ce qu'on tente de faire dans ce sujet, mais qui appuie mon propos. Les contradictions, en soi, suffisent. L'identité n'est qu'un vecteur souvent dispensable de l'idée.
 
Bel extrait en rapport avec ce qu'on tente de faire dans ce sujet, mais qui appuie mon propos. Les contradictions, en soi, suffisent. L'identité n'est qu'un vecteur souvent dispensable de l'idée.

Bon on continuera demain ce debat ,la je doit vaquer a certaines occupations ..

Bonne fin de journee a tous ..
 
Dernière édition:
Et pendant ce temps, la masse est repue, divertie et indolente, sans conscience de ce qui attend ses enfants..

ceci me rappelle quand notre bonne et serviable joselyne as menacer tout les enfants de france via leur parent
comme quoi si il ne se vacciné point il allez mourir , le bon vieux temp de la gripp mexi_aine

( après il ont annulé l'année du Mexique et ça c'etais vraiment tres drole, pour moi :) )
 
Arretez avec votre langue de bois , ceux qui veulent tout demonter et tout fracasser dans nos societes (certes imparfaites ) sont en general , les assistes de celles ci .

C'est le meme schema que ceux qui glorifie la Chine au debut ,et 6 mois apres lui trouvent tout les defauts, car ils se sont pris une gamelle retentissante dans tout les domaines .

Je ne suis pas xenophobe , mais alors pas pour un rond ...

Je suis en Chine comme toi, je travaille (pour repondre a tes insinuations sur les assistes, et je ne recois aucune aide ou je ne sais quoi de France de quelque sorte que ce soit, je n'ai jamais ete au chomage en France...). Des preuves, envoie moi un mp et on pourra en parler si tu veux autour d'une bierre ou d'un cafe si t'es aussi paparazzi que ca. Le sujet ne s'intitule pas non plus "Qui tu es et que fais tu dans la vie, quel est ton quotidien..." ou je ne sais quoi, mais tu peux poster sur ca, en voila une idee si ca t'interesse tant.

ceux qui veulent tout demonter et tout fracasser dans nos societes (certes imparfaites ) sont en general , les assistes de celles ci .
Pour ce qui est de tes reflexions, je comprends et ressens en toi une frustration assez profonde melangee d'un sentiment de haine et surtout surement a cause de mon post en reponse a ton sujet sur la bourse (et en reponse a ton post que Zinzin a republie plus haut ou tu me posais des questions...). Si t'as encore ca sous la gorge, je compatie (sans blague), mais ca te passera surement.

Il n'a jamais ete question ici de tout fracasser ou de tout demonter, je crois que si tu nous relis tu trouveras que j'ai poste pas mal de messages sur le sujet (mes quelques posts sur les manifestations).

''Si t'es si different de moi, loin de me leser tu m'enrichis''. Donc s'il te plait enrichis nous plutot que de faire de la diversion et de tout melanger. N'essaie pas de creer un faux debat s'il te plait ou d'en profiter pour deverser ta haine. Personne depuis le debut du sujet ne t'a fait des attaques, alors s'il te plait, respecte ca au moins, tu peux juste tout simplement nous ignorer, je t'assure que ca nous fera plus de bien et pour toi aussi (si ca te gene autant). Et si tu trouves quand meme qu'il faut orienter le debat vers tes reflexions, le site est fait pour ca, cree un sujet dessus et discutes en avec qui veut.

 
Dernière édition:
moi je suis pas d'accord que vous montiez une kabbale contre Lafoy
je le soutiendrais sur se qu'il dis , sachant qu'il as une ligne de conduite plus claire et certainement beaucoup plus honnête que la plupart des intervenant ici

( ça serais bien d’arrêter d’affiner des trucs genre " moi je boss et je suis pas redevable ...bla bla bla ....donc je suis un vrais homme )

ça ne prends pas et ça fais vraiment Rock_fort
 
moi je suis pas d'accord que vous montiez une kabbale contre Lafoy
je le soutiendrais sur se qu'il dis , sachant qu'il as une ligne de conduite plus claire et certainement beaucoup plus honnête que la plupart des intervenant ici

( ça serais bien d’arrêter d’affiner des trucs genre " moi je boss et je suis pas redevable ...bla bla bla ....donc je suis un vrais homme )

ça ne prends pas et ça fais vraiment Rock_fort

Vous voulez quoi ? Que l'on vous dise ce que vous voulez entendre ? Toi comme lui, soyez plus claire

Pour lui, le forum est un droit de parole au français de souche d’abord ? C'est son terrain de chasse, faut pas y toucher, Sa c'est un faite , puisque il ne c'est jamais indigner que certains parlent de révolution ailleurs que en France, de critiquer une civilisation autre que la sienne ect.... , mais des que l'on touche "son pays" , la on est des parias , des islamistes, des assistes ou autres croque-mort si on ne s'appel pas dupont martin ? Que l'on mette les choses au point une fois pour toutes car l'essence même de son intervention , je ne la comprend pas

Il lui est jamais arriver a l'esprit de penser que l'on peux le faire par "amour" puisque c'est ce pays et pas un autre qui nous a vue naitre et grandir (celui de mon père aussi et de mon grand-père), j'en connais pas d'autre? Que l'on voudrais le voir plus fort et meilleur ET DÉBARRASSER de la vermine qui gangrène (pas celle que tu croies mongolito)?
C'est cette mentalité et c'est individus qui fais que la France est devenue anxiogène pour certains et la justification de la haine de cette "racaille" envers ses gens la.
Tout comme toi mon amis, je suis passer par le 6eme RPIMA et suivie les traces de mon grand-père qui a combattue pour protéger et sauver NOTRE pays, NOTRE PATRIE !! Si il avais cette fameuse machine a remonter le temps et qu'ils voient comment vous vous traiter, ils vous laisseraient dans votre propre merde et tu serais en train de parler allemand ou anglais a l'heure qu'il est...Tu devrais te faire tout petit sur se sujet, On compte beaucoup plus de collabo que de résistent SUR LE SUJET non , je me trompe? Rabaisse toi et met toi a genoux comme tu le fais si bien, TOI ET TES SEMBLABLES pour les juifs de France et laisse les rocailleux en paix, ce sont eux qui vont te prêter main forte un jour.
Comme l'histoire se répète, sa sera une fois de plus des "étrangers" qui viendront te sauver et cette fois-ci, j’espère qu'ils feront tout pour que tu ne l'oublies jamais !!

A voir ta bassesse , tu me donnez envie de me torcher le cul avec mon passeport français et me gratter les couilles avec ma CNI !!

A oui, j'oubliais , puisque on me le demande si gentiment et que sa va faire évoluer grandement les chose sur se topic et forum , je m’appelle Moctar ABDELKARIM --------------> c'est assez honnête pour toi walisee ? J'en rajoute encore un peux pour pas vous laisser sur votre faims : J'ai quelque prostituer qui bossent (je suis un pimp), je suis sur quelque plan d'arnaque et un petit trafic de drogue sur salitun et aussi une tournante bientôt dans sur shenzhen (prendre rdv si intéresser) ET JE TOUCHE MES ASSEDIC , 2 fois même, ben oui escroquerie.

Maintenant, on peux passer a autre chose ? ou il vous faut mon urine ou une prise de sang ? J'oubliais, je suis sidaique aussi et je baise sans capote. ben oui, temps qu'a faire, être un bon arabe

Voila, on c'est tout dis les copains et vous qui êtes vous ?
 
ton texte est trop long ...en plus vue qu'il y as du rouge , tu ne dois pas etre tres content
et en fin de journée j'ai envie de vert :)
allez bonne soirée quand même
 
moi je suis pas d'accord que vous montiez une kabbale contre Lafoy
je le soutiendrais sur se qu'il dis , sachant qu'il as une ligne de conduite plus claire et certainement beaucoup plus honnête que la plupart des intervenant ici

( ça serais bien d’arrêter d’affiner des trucs genre " moi je boss et je suis pas redevable ...bla bla bla ....donc je suis un vrais homme )
WaliseE, il faut bien répondre à de telles choses. Ca ne fait nullement plaisir.

Quant à ce qui était dit plus haut sur les assistés (et l'amalgame implicite qui est fait avec cette conversation)... Schopenhauer appelle ça l' argumentum ad personam : "une attaque personnelle sans rapport avec le fond du débat portée par l'une des partie à la partie adverse." C'est un sophisme. Un argument irrecevable du point de vue de la logique.
 
Dernière édition:
La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation.

Tu n'as pas tord, on va laisser pisser et passer a autre chose sinon, on s'en sortira plus
Juste une chose pour mon amis lafoy, une petite lecture : Peux t'on changer une société qu'on hait ?
 
Ce qui m'impressionne dans ce thread, c'est le contenu intéressant des uns et des autres ... Argumenté, avec du répondant ...

Et puis, soudain, des interventions de WalisE sans queue, ni tête ... Vide de tout sens ou d'un sens hors de porté des communs des mortels ...

Cela me rappelle les petits oiseaux qui passent dans le fond du décor dans les mangas, soulignant ainsi une situation totalement loufoque ...

Sur ce, bonne nuit à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.