1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelles solutions en cas d'arret de travail ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Miss Fei, 30 Novembre 2010.

1. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous et a toutes,

Je souhaiterais savoir quelles sont les options pour rester en Chine en cas d'arret de travail. Dans mon cas ce serait (dans un peut-etre futuriste eventuel) une demission en vue de monter ma propre affaire, mais je comptes travailler avec mon partenaire et non en WOFE. Mais le cas pourrait s'appliquer a un conge parental, maladie, ou un chomage, par exemple, ce qui est encore plus difficile.
    Je suis actuellement sous permis de travail avec residence (Z donc) d'un an renouvelable. Dans l'ideal je voudrais ne pas changer de regime.
    Je ne souhaite pas epouser mon partenaire ce qui complique les choses. :)

- Si mon partenaire ouvre une societe chinoise, peut-il m'embaucher, et sous quelles conditions ? Je pense qu'il devra "prouver" que je suis indispensable au poste en question. Quel type de societe peut employer des etrangers ? Y a-t-il un capital minimal ?
    - Existe-il d'autres options en dehors du mariage ?
    - L'option d'un visa business de 6 mois renouvele a HongKong est-elle vivable a long terme ?

Merci d'avance.

Partager cette page