UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
2 infos contradictoires. Toujours faire en sorte que le Brexit est une connerie. on applaudit des deux mains :bravo::bravo:. Seul le résultat compte à la fin :) et on, verra la suite pour l'UE (bon courage).
Bonjour Yiyuan
Toutes les economies tournent au ralenti en Europe actuellement , le RU est dans la norme de la France ...

Les analystes voient ensuite le ciel plus bleu car des investissements enormes vont etre fait , la livre va monter c'est normal pour acheter des materiaux a l'etranger par exemple il faut une monnaie forte , ou tout du moins a un taux de change equilibre . Ceci dit pour simplifier car c'est beaucoup plus complique dans le detail niveau fluctuation ...

" Après cette annonce, la livre s'est nettement inscrite à la hausse. Les analystes y voient un boulevard pour un vaste plan d'investissements publics " ....
 
Bonjour Yiyuan
Toutes les economies tournent au ralenti en Europe actuellement , le RU est dans la norme de la France ...

Les analystes voient ensuite le ciel plus bleu car des investissements enormes vont etre fait , la livre va monter c'est normal pour acheter des materiaux a l'etranger par exemple il faut une monnaie forte , ou tout du moins a un taux de change equilibre . Ceci dit pour simplifier car c'est beaucoup plus complique dans le detail niveau fluctuation ...

" Après cette annonce, la livre s'est nettement inscrite à la hausse. Les analystes y voient un boulevard pour un vaste plan d'investissements publics " ....

mais ils nous avaient dit que après le Brexit la livre serait dépréciée, que leurs importations allaient coûter une blinde aux anglais, que ce serait la fin du monde pour eux, un saut vers l’inconnue et j'en passe.
En fait rien du tout. Comme d'hab, toujours les mêmes abrutis qui nous pronostiquent des trucs et qui se plantent à chaque fois et ça fait au moins 40 ans qu'ils sont toujours là :(. Je ne citerais pas ces gens, ils ne le méritent même pas.
 
mais ils nous avaient dit que après le Brexit la livre serait dépréciée, que leurs importations allaient coûter une blinde aux anglais, que ce serait la fin du monde pour eux, un saut vers l’inconnue et j'en passe.
En fait rien du tout. Comme d'hab, toujours les mêmes abrutis qui nous pronostiquent des trucs et qui se plantent à chaque fois et ça fait au moins 40 ans qu'ils sont toujours là :(. Je ne citerais pas ces gens, ils ne le méritent même pas.
Bonjour Yiyuan
Pour l'instant c'est la CE qui ne brille pas de mille feux ! C'est un fait certain ...

Zone euro : La croissance a ralenti à 0,1% au 4e trimestre 2019

BRUXELLES (Reuters) - La croissance économique dans la zone euro a sans surprise ralenti au quatrième trimestre 2019 en raison d'une contraction en France et en Italie et d'une stagnation en Allemagne, montrent les chiffres du produit intérieur brut (PIB) publiés vendredi.

Communique :
Le PIB des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a progressé de 0,1% sur les trois derniers mois de l'année et de 0,9% en rythme annuel, a annoncé Eurostat.
La croissance par rapport au troisième trimestre est conforme au consensus Reuters mais les économistes interrogés par Reuters prévoyaient un chiffre de 1,0% sur un an, conformément à l'estimation rapide donnée fin janvier.

Au troisième trimestre, le PIB de la région avait crû de 0,3%.

Le PIB allemand est resté inchangé sur octobre-décembre , celui de la France s'est contracté de 0,1% et celui de l'Italie a reculé de 0,3%.
Eurostat, l'institut européen de la statistique, a par ailleurs fait état d'une croissance de l'emploi dans la zone euro de 0,3% au quatrième trimestre par rapport au troisième, et de 1,0% sur un an. Le consensus Reuters tablait sur une hausse de 0,1% d'un trimestre sur l'autre et de 0,8% en rythme annuel.

 
Dernière édition:
UE : De nouvelles recettes pour compenser le trou budgétaire du Brexit

BRUXELLES (Reuters) - Le président du Conseil européen, Charles Michel, a proposé vendredi qu'une nouvelle taxe sur les plastiques non recyclés et qu'une part des recettes des marchés européens du carbone viennent abonder le budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027, selon de hauts fonctionnaires européens.

Extrait :
Traditionnellement délicates, les négociations autour du budget pluriannuel du bloc sont cette fois-ci encore plus tendues, en raison du départ fin janvier du Royaume-Uni, deuxième contributeur net au budget communautaire derrière l'Allemagne, et du risque de récession.
Charles Michel a proposé que le budget 2021-2027 de l'UE s'établisse à 1,074% du revenu national brut (RNB) des Etats membres - c'est-à-dire la richesse qu'ils produisent chaque année - ont déclaré de hauts fonctionnaires européens.

Cette proposition, qui correspond à un montant de 1.095 milliards d'euros pour l'ensemble la période concernée, a été soumise à l'occasion de la présentation du "cadre de négociation", le document qui servira de base aux intenses tractations entre les dirigeants des Vingt-Sept lors du Conseil européen extraordinaire du 20 février sur le budget.

 
UE : De nouvelles recettes pour compenser le trou budgétaire du Brexit

BRUXELLES (Reuters) - Le président du Conseil européen, Charles Michel, a proposé vendredi qu'une nouvelle taxe sur les plastiques non recyclés et qu'une part des recettes des marchés européens du carbone viennent abonder le budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027, selon de hauts fonctionnaires européens.

Extrait :
Traditionnellement délicates, les négociations autour du budget pluriannuel du bloc sont cette fois-ci encore plus tendues, en raison du départ fin janvier du Royaume-Uni, deuxième contributeur net au budget communautaire derrière l'Allemagne, et du risque de récession.
Charles Michel a proposé que le budget 2021-2027 de l'UE s'établisse à 1,074% du revenu national brut (RNB) des Etats membres - c'est-à-dire la richesse qu'ils produisent chaque année - ont déclaré de hauts fonctionnaires européens.

Cette proposition, qui correspond à un montant de 1.095 milliards d'euros pour l'ensemble la période concernée, a été soumise à l'occasion de la présentation du "cadre de négociation", le document qui servira de base aux intenses tractations entre les dirigeants des Vingt-Sept lors du Conseil européen extraordinaire du 20 février sur le budget.


C’est bon, nous on leur assure les recettes jusque 2040
 
Moi ça me gène pas de payer, ce qui compte c'est que la thune soit utilisée à bon escient
 
Tiens , un Brexiter qui vient de comprendre que la libre circulation des personnes va dans les 2 sens...

Petit retour à la réalité, et on se demande si les Brexiters ont bien compris ce qu’ils votaient...

4E9C0CB3-95A2-45B1-A9A6-BAE530C7470B.jpeg
 
Tiens , un Brexiter qui vient de comprendre que la libre circulation des personnes va dans les 2 sens...

Petit retour à la réalité, et on se demande si les Brexiters ont bien compris ce qu’ils votaient...

Voir la pièce jointe 110443

C'est bien, tu ne loupes aucune fake news d'Alex Taylor (une honte que ce mec soit invité dans les médias français)

 
UE : la bataille du budget s'annonce rude (à cause du Brexit, il manque 75 milliards)

Le départ du Royaume-Uni le 31 janvier représente une perte de 75 milliards d'euros sur sept ans, une somme qui doit être compensée en partie par les autres États, en particulier l'Allemagne. Les quatre principaux groupes parlementaires menacent de mettre leur veto en l'absence de nouvelles "ressources propres" pour l'UE, c'est-à-dire des taxes européennes.


Extrait : Les négociations sur le budget à long terme de l'Union européenne sont entrées dans le vif du sujet avec la proposition du président du Conseil européen Charles Michel dévoilée vendredi, qui augure d'un sommet de confrontation entre les 27 jeudi prochain.

Toujours délicates, les discussions sur le "cadre financier pluri-annuel" qui fixe un plafond budgétaire à long terme, sont encore compliquées par le départ du Royaume-Uni, qui était le deuxième contributeur net aux dépenses européennes.
Pour atteindre un compromis entre les pays du nord qui défendent un budget limité à 1% du revenu national brut (RNB) de l'UE d'un côté, et les défenseurs des fonds de cohésion et de la politique agricole commune de l'autre, l'ex-Premier ministre belge a mis sur la table une offre de budget 2021-2027 à 1.094 milliards d'euros, soit 1,074% du RNB de l'UE.

Un montant peu ou prou similaire à la proposition fin 2019 de la Finlande qui assurait alors la présidence de l'Union, et avait suscité des critiques tous azimuts.

 
Qu’est ce que tu racontes avec Alex Taylor...
Le Twitter est de Colin Browning et l’article du newspaper est James Crowley.

Le fait que les citoyens iront dans la queue non UE sera une réalité en 2021.
Parce qu'Alex Taylor l'a relayé et vu que tu le cites de temps à autres j'ai pensé que tu as connu ce tweet grace à lui.

Par ailleurs la Grande Bretagne n'ayant jamais été dans Shenghen, je ne pense pas que beaucoup de choses changeront à ce niveau là après le 31 décembre 2020..
 
Par ailleurs la Grande Bretagne n'ayant jamais été dans Shenghen, je ne pense pas que beaucoup de choses changeront à ce niveau là après le 31 décembre 2020..
bonjour Alplob
Deja a l'epoque ils n'etaient pas cingles ! Et puis ca change quoi un peu de perte de temps a l'immigration , pas grand chose et ca l'avantage de controler et de filtrer les nuisibles et autres termites des systemes sociaux , qui cherchent a s'incruster au frais de la princesse ...
...
 
Parce qu'Alex Taylor l'a relayé et vu que tu le cites de temps à autres j'ai pensé que tu as connu ce tweet grace à lui.

Par ailleurs la Grande Bretagne n'ayant jamais été dans Shenghen, je ne pense pas que beaucoup de choses changeront à ce niveau là après le 31 décembre 2020..
Tu confonds Schengen et membre de l’UE. Pas exactement pareil.
Il faudra attendre la fin des négociations pour savoir comment ils seront traités. File UE / CEE ou reste du monde.

Et sinon non, c’était pas de Taylor que j’ai vu ça. Le Brexiter qui se plaint du temps pour passer aux douanes en disant que cela n’était pas ce pour quoi il a voté a fait rire beaucoup de gens .... Quelque soit la raison du retard, la dernière ligne était assez drôle.
 
Dernière édition:
Tu confonds Schengen et membre de l’UE. Pas exactement pareil.
Je ne confonds rien. La meilleure preuve est que le drapeau suisse -qui ne fait pas partie de l'UE- est entre le drapeau européen (à sa gauche) et le drapeau de la Grande Bretagne... Je prend le pari que ce sera encore comme ça l'année prochaine et les suivantes.
 
bonjour Alplob
Deja a l'epoque ils n'etaient pas cingles ! Et puis ca change quoi un peu de perte de temps a l'immigration , pas grand chose et ca l'avantage de controler et de filtrer les nuisibles et autres termites des systemes sociaux , qui cherchent a s'incruster au frais de la princesse ...
...
J’aime bien quand tu parles d’être humains comme ça. C’est classe.
 
Celle de Colin à Schiphol attendant que son passeport soit contrôlé....
Ah ça, mais c’est parce que la Suisse a signé les Accords bilatéraux I en 1999 qui inclus la libre circulation des personnes , du coup les suisses sont dans la même ligne que le reste.
Vu que le Brexit est la sortie de l’UE, c’est à renégocier.
 
Ah ça, mais c’est parce que la Suisse a signé les Accords bilatéraux I en 1999 qui inclus la libre circulation des personnes , du coup les suisses sont dans la même ligne que le reste.
Vu que le Brexit est la sortie de l’UE, c’est à renégocier.
Je suis d'accord, donc en attendant on évite de relayer des fausses informations sur ces contrôles à la frontière puisque rien n'a changé, et rien ne changera d'ici la fin de l'année.

J’aime bien quand tu parles d’être humains comme ça. C’est classe.
C'est toujours mieux que Macron parlant des kwassa kwassa...