UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
Tel que présenté leur plan de relance n'a pas coûté 1 seul penny ? :hum:
C'est de l'impression monétaire, donc en quelques sortes oui, mais ça se paiera en inflation.

Nous, on aura peut être pas d'inflation, mais on va emprunter 60 milliards, pour en recevoir une trentaine, et donner le reste aux autres pays, notamment ceux qui nous envoient les travailleurs detachés et récupèrent nos délocalisations infustrielles, le tout sans aucune contrepartie, super plan!..
 
C'est de l'impression monétaire, donc en quelques sortes oui, mais ça se paiera en inflation.

Nous, on aura peut être pas d'inflation, mais on va emprunter 60 milliards, pour en recevoir une trentaine, et donner le reste aux autres pays, notamment ceux qui nous envoient les travailleurs detachés et récupèrent nos délocalisations infustrielles, le tout sans aucune contrepartie, super plan!..


Arrete de broyer du noir sans arret. Quand les polonais auront du pognon ils acheteront nos sacs LV et les bagnoles allemandes qu'ils fabriquent.
 
Arrete de broyer du noir sans arret. Quand les polonais auront du pognon ils acheteront nos sacs LV et les bagnoles allemandes qu'ils fabriquent.
Ah oui, mais même LVMH délocalise..

Sinon tu résume bien la situation, liquider les pays en les transformants en marché (au singulier) pour le plus grand bohneur des grands capitalistes.
 
Ah oui, mais même LVMH délocalise..

Sinon tu résume bien la situation, liquider les pays en les transformants en marché (au singulier) pour le plus grand bohneur des grands capitalistes.


Ca m'etonne que tu ne nous ai pas encore parle de Macron. Une petite baisse de regime?
 
C'est juste des gesticulations de pendu. Faut pas y preter attention.
 
Brexit : quel serait l'impact d'un no deal pour la France ? par Valentin Ledroit
27.08.2020

1599780511316.png

Et si le Royaume-Uni et l'Union européenne ne parvenaient pas à un accord d'ici la fin de l'année sur leur future relation ? En France, beaucoup se préparent à un tel scénario. Car l'impact sur certains secteurs, territoires et populations serait loin d'être négligeable.

Extrait : près avoir quitté l'Union européenne le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni a refusé de prolonger la période de transition post-Brexit. Cette phase intermédiaire, lors de laquelle il ne participe plus aux décisions de l'UE mais reste en partie soumis à sa législation, s'achèvera donc le 31 décembre de l'année en cours. Avec quelles règles pour la future relation entre le pays et les membres de l'Union européenne ?

Au vu des difficiles négociations entre Londres et Bruxelles, l'hypothèse d'une sortie définitive sans accord, ou no deal, refait surface. Le 1er janvier 2021, toutes les frontières entre les deux parties seraient théoriquement rétablies. Avec d'importantes conséquences pour les Français, que l'épidémie de coronavirus pourrait aggraver dans bien des cas (réalisées avant 2020, les études citées dans cet article n'ont pu en tenir compte).

Quels seraient les secteurs de l'économie les plus touchés ?
Un no deal aurait des conséquences variables sur l'économie française, selon les secteurs.

Le commerce

La facture pourrait s'élever à 3 milliards d'euros de pertes d'exportations pour l'Hexagone (d'après l'étude d'Euler Hermes datant d'octobre 2018, donc sans tenir compte de l'épidémie de coronavirus). En cas de sortie du Royaume-Uni sans accord, les relations économiques entre Londres et Bruxelles basculeraient sous le régime de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Concrètement, les deux parties appliqueraient des droits de douane supplémentaires. L'étude avance que l'industrie automobile serait l'un des secteurs les plus affectés par ce changement.

D'autres seraient tout particulièrement concernés, dont les exportateurs français de vins et de spiritueux. En 2019, une bouteille exportée sur huit a pour destination le Royaume-Uni, deuxième plus gros client en valeur du secteur. Plus généralement, les 30 000 entreprises françaises qui exportent au Royaume-Uni - et a fortiori les 3 000 qui s'y sont installées - risquent de subir de lourdes pertes en cas de no deal.

1599785586531.png
Etude Euler - Hermes ( 9 pages)
1599602124680.png

Suite du question- reponse >>>

 
Dernière édition:
...
Concrètement, les deux parties appliqueraient des droits de douane supplémentaires. L'étude avance que l'industrie automobile serait l'un des secteurs les plus affectés par ce changement.
...
Sur les seuls produits laitiers, les droits de douane pourraient atteindre 41 % !
....
Un des buts du Brexit est pour le RU de retrouver sa souveraineté.
Et, sauf erreur de ma part, décider des taux des droits de douane appliqués aux importations en fait partie.
Comment le journaliste sait-il que le taux qui sera décidé pour les produits laitiers sera de 41%, et pas 3,75% ou 68% ????
Pourquoi le RU appliquerait-il des droits excessifs, qui au final seront payés par, et pénaliseront, les consommateurs Britanniques ? (pour imiter Trump et ses "sanctions" contre la Chine ?)
 
Des gesticulations de pendu moi de dis. De toutes facons la publicite negative qu'ils sont en train de se faire va refroidir les quelques investisseurs qui avaient encore l'intention d'investir la-bas.
 
Tu rigoles ?
Ma boîte va tout délocaliser en UK.
Ça a a l’air d’être en pays en plein boom :grin:


Le resultat d'un mauvais emploi de la democratie... Jouer l'avenir de son pays sur le resultat d'un referendum mal organise c'est vraiment ridicule. Il aurait fallu double referendum. Si le Brexit avait ete vote au premier tour on aurait demande aux gens de confirmer apres 6 mois. Une decision aussi importante ca demande a y reflechir a deux fois.
 
Tu rigoles ?
Ma boîte va tout délocaliser en UK.
Ça a a l’air d’être en pays en plein boom :grin:
Délocaliser de Chine vers UK ???? :eek:

Les salaires UK sont tombés si bas après le Brexit ??? :hum:
 
Et, sauf erreur de ma part, décider des taux des droits de douane appliqués aux importations en fait partie.
Comment le journaliste sait-il que le taux qui sera décidé pour les produits laitiers sera de 41%, et pas 3,75% ou 68% ????
Bonjour Chris
Il faudrait verifier les taux appliques dans cette categorie de produits laitiers dans les tarifs douaniers au Royaume Uni ayant des importations de pays tiers dans le cadre de l'OMC , pays n'ayant pas d'accords specifiques avec le Royaume Uni et la CE ! Exemple yaourts X d'un pays Z ... De ce fait le Royaume Uni en adoptant le No Deal generaliserait cette taxe a tout les pays avec lesquels il n'aurait pas d'accords specifiques , et dont la CE ferait partie si le no Deal rentre en application ...
Apres le journaliste est surement mieux informe que moi , c'est juste une supposition de ma part !
 
Si le RU venait a disparaitre je me demande bien quel produits made in RU me manqueraient... A part Ed Sheran (et encore) je vois pas.
 
Bonjour Chris
Il faudrait verifier les taux appliques dans cette categorie de produits laitiers dans les tarifs douaniers au Royaume Uni ayant des importations de pays tiers dans le cadre de l'OMC , pays n'ayant pas d'accords specifiques avec le Royaume Uni et la CE ! Exemple yaourts X d'un pays Z ... De ce fait le Royaume Uni en adoptant le No Deal generaliserait cette taxe a tout les pays avec lesquels il n'aurait pas d'accords specifiques , et dont la CE ferait partie si le no Deal rentre en application ...
Bonjour Lafoy,
A ce jour, les taux appliqués par le Royaume Uni sont ceux de l'UE (c'est un des buts d'une union douanière que d'avoir les mêmes taux).
A ma connaissance, en l'absence d'accord, un pays peut décider unilatéralement d'appliquer un droit de douane inférieur (à confirmer, notamment en fonction de la clause de la nation la plus favorisée)

Les US ont bien décidé d'appliquer unilatéralement des droits plus élevés sur une ribambelle de produits chinois...

Apres le journaliste est surement mieux informe que moi , c'est juste une supposition de ma part !
Rien n'est moins sûr ... ;)