UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
Pourtant avant le Brexit, l'économie britannique se portait mieux que l'économie Française pendant un paquet d'années dans l'UE, donc la réussite de l'Angleterre ne dépendait pas de sa sortie de l'UE.

Si maintenant tu dis en plus qu'il leur faudra attendre 15 ans post vote du Brexit pour espérer voir leur situation s'améliorer... j'espère pour eux que ta prévision sera meilleure que celle de BJ sur les +350m/sem qui se sont transformés en -800m/sem ces dernières années.
Ces 800 millions de livres sont du flancs et reposaient juste sur une "étude" => comprendre project fear, faire peur à tout le monde pour qu'ils ne bougent pas, la base des dérives sectaires lorsqu'un membre veut partir. Ces 800 millions ne sont pas un coût à payer net dans le budget mais des "coûts indirects évalués" dans l'économie. Bref c'est largement contestable. Par contre les économies sur les contributions au budget européens (les 350 millions/semaine) certes ne sont pas égale à la valeur totale payée chaque année par la Grande Bretagne mais juste sa contribution nette (ce qui pour la France est de 8 à 12 milliards d'euros / an parce qu'il y a une part qui est retournée par l'UE) sont bien des économies nettes.

La réussite est relative, mais là ce sera encore mieux pour la Grande Bretagne. Un peu comme l'écart entre la Suisse et la France. La Suisse a toujours été mieux que la France depuis 1945, les PIB/hab progressaient en parallèle, mais depuis les années 80 il y avait toujours quelques pourcents de plus pour eux, et au final on arrive avec des écarts de richesse de 1 à 3 en 40 ans. Là ce sera pareil tant qu'on reste dans ce schéma.

Je n'ai jamais dit que les avantages seraient soudains et immédiats en terme de retours concrets. Tout comme je me suis moqué de tous ceux qui nous annonçaient les pires calamités irrationnelles, comme Braoult in China. Le lendemain du référendum, le 24 juin 2016, je disais qu'il y aurait peu de changement à courts termes [1] et [2] pendant que tout le monde s'affolait.
 
Dernière édition:
La réussite est relative, mais là ce sera encore mieux pour la Grande Bretagne. Un peu comme l'écart entre la Suisse et la France. La Suisse a toujours été mieux que la France depuis 1945, les PIB/hab progressaient en parallèle, mais depuis les années 80 il y avait toujours quelques pourcents de plus pour eux, et au final on arrive avec des écarts de richesse de 1 à 3 en 40 ans. Là ce sera pareil tant qu'on reste dans ce schéma.

Pfff la Suisse vit sur le dos de l'Europe comme la puce sur le chien. Demenage un peu la Suisse entre la Namibie et le Botswana. Tu vas voir comme il va etre beau le "modele suisse". Rigolo.
 
Pfff la Suisse vit sur le dos de l'Europe comme la puce sur le chien. Demenage un peu la Suisse entre la Namibie et le Botswana. Tu vas voir comme il va etre beau le "modele suisse". Rigolo.
Vu l'appauvrissement en cours de la France, il n'y aura pas besoin de déménager la Suisse. Encore quelques décennies et on verra qui vit sur le dos de qui. À voir les mouvements à la frontière chaque matin et soir, on peut déjà avoir une petite idée sur la question. Quelque chose ne changera pas par contre, c'est le dogmatisme des européistes, comme si avoir des frontières avaient empêché le développement des pays occidentaux.
 
Oui, à comprimer les salaires par le bas, on le sait depuis les années 60 en France.
On sait que le "patron" c'est au final le con-sommateur qui veut toujours plus et moins chère tu peux avoir le meilleur produit fabriqué de façon équitable s'ils peuvent avoir un truc moins chère et qui ressemble à peu près tu ne vendra qu'au plus riche (s'ils en veulent encore après que la populace semble avoir le même) regarde la fast fashon . Donc au final c'est le consommateur qui pousse son boss à faire moins cher et du coup à bloquer le salaire. ...Le serpent qui...
 
Réquisition de l’armée quand même.
Pour distribuer de l’essence…
J’ai loupé la catastrophe naturelle nécessitant l’intervention de l’armée.

Army will be sent in to tackle fuel crisis

Competition laws suspended to help suppliers as up to 90% of petrol stations run dry


Vous direz, c’était prévu.
Mais du coup, il fallait leur apprendre les règles de sécurité, parce que là les militaires ne sont pas 100% prêt…

Soldiers lack the skills to fill petrol pumps on their own and will not be ready in time to deal with the immediate crisis, ministers have been warned.

En bref, c’est de l’organisation anglaise.

 
Réquisition de l’armée quand même.
Pour distribuer de l’essence…
J’ai loupé la catastrophe naturelle nécessitant l’intervention de l’armée.

Army will be sent in to tackle fuel crisis

Competition laws suspended to help suppliers as up to 90% of petrol stations run dry


Vous direz, c’était prévu.
Mais du coup, il fallait leur apprendre les règles de sécurité, parce que là les militaires ne sont pas 100% prêt…

Soldiers lack the skills to fill petrol pumps on their own and will not be ready in time to deal with the immediate crisis, ministers have been warned.

En bref, c’est de l’organisation anglaise.

M'enfin, c'est pas la faute au Brexit !
C'est la faute au Covid. A cause du Covid, beaucoup de chauffeurs de poids lourds sont rentrées dans leurs pays (et ceux qui sont restés ont été atteints par le variant BP, qui s'attaque exclusivement aux chauffeurs de camions citernes de carburant ... :langue: )
 
Dernière édition:
M'enfin, c'est pas la faute au Brexit !
C'est la faute au Covid. A cause du Covid, beaucoup de chauffeurs de poids lourds sont rentrées dans leurs pays (et ceux qui sont restés ont été atteints par le variant BP, qui s'attaque exclusivement aux chauffeurs de camions citernes de carburant ... :langue: )

J'ai lu qu'ils allaient distribuer 10 500 visas en urgence pour palier au manque de conducteurs de camions ahah. Mais des visas valables que 3 mois ahah. Comme on dit par chez moi, on n'attrape pas les mouches avec du vin chaud.
 
J'ai lu qu'ils allaient distribuer 10 500 visas en urgence pour palier au manque de conducteurs de camions ahah. Mais des visas valables que 3 mois ahah. Comme on dit par chez moi, on n'attrape pas les mouches avec du vin chaud.
C'est pas à Guillaume qu'on apprend à faire la grimace :)
 
M'enfin, c'est pas la faute au Brexit !
C'est la faute au Covid. A cause du Covid, beaucoup de chauffeurs de poids lourds sont rentrées dans leurs pays (et ceux qui sont restes ont été atteints par le variant BP, qui s'attaque exclusivement aux chauffeurs de camions citernes de carburant ... :langue: )
Au temps pour moi, c’est effectivement la pénurie d’essence partout en Europe. Ah ce Covid, quel margoulin !!!
 

Entre 40.000 et 50.000 emplois non pourvus : le transport routier s'inquiète d'une pénurie de main-d'œuvre​


Les conducteurs routiers faisaient partie en 2019 des 30 métiers les plus en tension en France, selon un rapport de la Dares. Adrian DENNIS / AFP
Le secteur explique notamment ce manque de candidats par un déficit d'image.

Il n'y a pas qu'au Royaume-Uni que le transport routier manque de bras. En France aussi, une pénurie de main-d'œuvre se fait sentir. Si elle est moins dramatique qu'outre-Manche, où les besoins s'élèvent à 100.000 chauffeurs routiers supplémentaires pour faire face à la demande, selon la fédération britannique du transport routier (RHA), les organisations professionnelles du secteur la chiffrent tout de même à 40.000 à 50.000 emplois non pourvus.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture...uiete-d-une-penurie-de-main-d-oeuvre-20210927

Moins critique, mais certainement que cela vas se battre comme des chiffonniers si les chiffres sont comparable dans toute l'Europe, Cela vas peu etre re-evaluer les salaires ( que je ne connais pas ), et essayer de rendre la profession plus attractive ( si elle ne l'est pas suffisamment).
 
Il doit bien avoir son permis poids lourd, non ? Et un emploi pourvu, un !
1632838315403.png
 
Je suis impressione par la strategie du royaume unis pour reduire ses emissions de Co2 , et atteindre les objectifs de l'accord de Paris.
- stopper le transport routier
- stopper l'approvisionnement en carburant des stations essences.

Ils sont fort ces Anglais, et vraiment determiner a atteindre le carbon zero.
 
Ils se rendent compte en 2021 qu'ils sont une ile :rolleyes:
 
Je suis impressione par la strategie du royaume unis pour reduire ses emissions de Co2 , et atteindre les objectifs de l'accord de Paris.
- stopper le transport routier
- stopper l'approvisionnement en carburant des stations essences.

Ils sont fort ces Anglais, et vraiment determiner a atteindre le carbon zero.
Ils arrêtent aussi de manger, et bientôt de respirer.
chapeau bas, effectivement.
 
IMG_9612.jpg
 
'ai lu qu'ils allaient distribuer 10 500 visas en urgence pour palier au manque de conducteurs de camions ahah. Mais des visas valables que 3 mois
Bonsoir,

Je n'ai pas vérifier les chiffres, mais comment demander a des gens de venir travailler que pour 3 mois pour un "smic anglais" sauf si on as affaire a des gens qui n'ont plus rien a perdre, (se délocaliser internationalement 3 mois pour un salaire de misères ? ) ou alors faut mettre la main a la poche et pas qu'un peu , Et dans ce cas cela incitera peu être les locaux a prendre les postes. Ceci dit je ne connais pas le marche du travail local , donc pure supposition sans aucune base factuelles.