UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
C'est facile de blamer l'Europe. D'abord l'Europe c'est principalement la France et l'Allemagne. Donc on n'a que nous meme a blamer. Ensuite je tiens a rapeller que l'Europe n'etait pas en charge du sanitaire. C'etait la competence des etats. * La on lui refine la patate chaude des vaccins a la derniere minute en lui disant debrouille toi. Et quand il y a un petit hic tout le monde tombe sur l'Europe a bras racourcis.

L'Union européenne a élaboré sa stratégie vaccinale en* juin 2020, à un moment où plusieurs laboratoires s'étaient déjà lancés dans la recherche d'un moyen d'immuniser la population contre le virus. Son but : éviter une cacophonie en chargeant la Commission d'acheter les doses de vaccins nécessaires au niveau européen.
L'exécutif européen a donc signé des contrats avec 6 laboratoires, pour 2,575 milliards de doses au total. Avec ces contrats d'achat anticipé (CAA), la Commission verse un acompte - environ 2,15 milliards d'euros pour l'ensemble des doses - qui lui permet de pré-réserver la quantité de vaccins nécessaire. Les Etats membres règlent ensuite la note restante une fois la production engagée.


1616899539662.png

Dans son Observation interprétative sur le droit à la protection de la santé adoptée le * 21 avril 2020, le Comité européen des droits sociaux, l’organe de suivi de la Charte sociale européenne,a souligné que « les États parties doivent prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires en cas de pandémie. Cela comprend la mise en œuvre adéquate de mesures visant à prévenir et à limiter la propagation du virus. De telles mesures peuvent inclure, comme dans l’actuelle crise de laCOVID-19, le dépistage et le traçage, la distanciation physique et l’auto-isolement, la fourniture de masques adaptés et de produits désinfectants, ainsi que des mesures de quarantaine et de confinement.

Pour soutenir les États membres au lendemain de la pandémie deCOVID-19, le Conseil de l’Europe dispose d’un outil de travail efficace,
la Charte sociale européenne, qui est le traité international le plus complet dans le domaine des droits sociaux, parfois qualifié de «constitution sociale de l’Europe».

En sa qualité de dépositaire de la Charte, notre Organisation a la responsabilité sur le plan juridique de veiller à ce que ce traité et son fonctionnement soient à la hauteur des enjeux.

Ce n'est pas a la derniere minute ca va faire 1 an au CE qu'ils en causent ... Je suppose que Strasbourg est en relation avec Bruxelles pour signer des chartes avec declaration en Juin 2020 ? :hum:
 
Dernière édition:

Dans son Observation interprétative sur le droit à la protection de la santé adoptée le * 21 avril 2020, le Comité européen des droits sociaux, l’organe de suivi de la Charte sociale européenne,a souligné que « les États parties doivent prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires en cas de pandémie. Cela comprend la mise en œuvre adéquate de mesures visant à prévenir et à limiter la propagation du virus. De telles mesures peuvent inclure, comme dans l’actuelle crise de laCOVID-19, le dépistage et le traçage, la distanciation physique et l’auto-isolement, la fourniture de masques adaptés et de produits désinfectants, ainsi que des mesures de quarantaine et de confinement.

Pour soutenir les États membres au lendemain de la pandémie deCOVID-19, le Conseil de l’Europe dispose d’un outil de travail efficace,
la Charte sociale européenne, qui est le traité international le plus complet dans le domaine des droits sociaux, parfois qualifié de «constitution sociale de l’Europe».

En sa qualité de dépositaire de la Charte, notre Organisation a la responsabilité sur le plan juridique de veiller à ce que ce traité et son fonctionnement soient à la hauteur des enjeux.

Ce n'est pas a la derniere minute ca va faire 1 an au CE qu'ils en causent ... Je suppose que Strasbourg est en relation avec Bruxelles pour signer des chartes ? :hum:

Ouais comme je disais, on refile la patate chaude a l'EU le 21 avril 2020 en plein pandemie. Tres pratique pour en faire un bouc emissaire pour camoufler ses propres erreurs comme Macron vient de le faire dans son discours en Grece. Pathetique.

De toutes facons, les doses ont les aura. A partir d'avril on va plus savoir quoi en faire.
 
Ouais comme je disais, on refile la patate chaude a l'EU le 21 avril 2020 en plein pandemie. Tres pratique pour en faire un bouc emissaire pour camoufler ses propres erreurs comme Macron vient de le faire dans son discours en Grece. Pathetique.

De toutes facons, les doses ont les aura. A partir d'avril on va plus savoir quoi en faire.
Arrete de raconter n'importe quoi tu me fatigue ! Les vaccins n'existaient meme pas a l'epoque ! Et nous sommes bientot en avril 2021 pour info ! la patate chaude date de 10 a 12 mois ... De plus pour signer des conventions ou traites et les publier ca ne s'est pas fait respectivement le 21 avril 2020 & le 17 juin 2020 a l'improviste sur le vif et sur un coin de table autour d'un pot de pinard , il y a des consultations , des reunions preliminaires ,des votes bien avant ces dates par les membres , reflechis 2 minutes , fait fonctionner ton neurone !

Extrait : L'Union européenne a élaboré sa stratégie vaccinale en* juin 2020, à un moment où plusieurs laboratoires s'étaient déjà lancés dans la recherche d'un moyen d'immuniser la population contre le virus. Son but : éviter une cacophonie en chargeant la Commission d'acheter les doses de vaccins nécessaires au niveau européen.
L'exécutif européen a donc signé des contrats avec 6 laboratoires, pour 2,575 milliards de doses au total. Avec ces contrats d'achat anticipé (CAA), la Commission verse un acompte - environ 2,15 milliards d'euros pour l'ensemble des doses - qui lui permet de pré-réserver la quantité de vaccins nécessaire. Les Etats membres règlent ensuite la note restante une fois la production engagée.

 
Dernière édition:
Ouais comme je disais, on refile la patate chaude a l'EU le 21 avril 2020 en plein pandemie. Tres pratique pour en faire un bouc emissaire pour camoufler ses propres erreurs comme Macron vient de le faire dans son discours en Grece. Pathetique.

De toutes facons, les doses ont les aura. A partir d'avril on va plus savoir quoi en faire.
Tu racontes n'importe quoi. L'Union Européenne est intervenue parce que pendant les deux premiers mois de l'épidémie les pays se faisaient concurrence entre eux (les tchèques prenant les masques des italiens, la France saissaissant des masques suédois, etc..). On voyait déjà l'édifice zéens se craqueler, avec en toile de fond des médecins cubains, du matériel russe et chinois en guise d'unique soutien logistique puisque les lapins européistes voyaient où leurs politiques de délocalisations avait mené l'ensemble du continent. Ça la foutait mal!! Donc du coup l'UE s'est senti obligée de se trouver une mission dans cette pandémie sous peine de mettre en évidence sa totale inutilité et à stoppé les diverses initiatives des états afin d'endosser un "beau rôle".

Et puis après tout, on nous avait pas raconté pendant 25 ans que l'échelon européen est soi disant l'échelon nécessaire pour nous protéger? On paye même 10 milliards d'euros par an pour ça, donc même si cela avait été vrai, il n'y aurait eu aucun problème à ce qu'on refile la patate chaude à l'UE. Ce serait cool que vous soyez cohérents avec vos propres propos. Aussi à un moment donné, il faudrait peut être qu'on s'interroge sur les résultats de l'UE, non? Mais visiblement il est totalement impossible pour les européiste de faire le moindre bilan de ce que vous supportez.
 
C'est sûr, Il aurait fallu le faire le 21 avril 2019, ou même 2018 !!! :mur: :mur: :mur:

Bien avant en fait. Les risques globaux doivent etre geres au niveau global. On appele ca anticiper.
 
Je prefere etre un yakafokon qu'un procrastinateur professionel. Ton patron doit vraiment apprecier d'avoir un employe comme toi qui propose zero solution a tous les problemes...
Mon patron m'apprécie énormément ! Il m'adore ! (Ayant créé ma société, il y a une quinzaine d'années, mon patron, c'est moi ... :langue:). Et mes clients apprécient ma capacité à trouver des solutions pour les vrais problèmes qui se posent ....

Quant à ton patron, je me demande s'il n'en a pas marre que tu trouves, lorsque la catastrophe est arrivée, ce qu'il aurait fallu faire avant pour l'éviter ...:siffle:
 
Ayant créé ma société, il y a une quinzaine d'années, mon patron, c'est moi ... :langue:

Vu le temps que tu passes a repondre a mes commentaires idiots, tu ne dois pas etre tres occupe... :grin: Ca doit etre un boulot de consultant...
 
Quant à ton patron, je me demande s'il n'en a pas marre que tu trouves, lorsque la catastrophe est arrivée, ce qu'il aurait fallu faire avant pour l'éviter ...:siffle:

Non. Ca s'apelle un retour d'experience. On ne peut pas tout anticiper mais au moins on fait en sorte de ne pas faire deux fois la meme betise.
 
Vu le temps que tu passes a repondre a mes commentaires idiots, tu ne dois pas etre tres occupe... :grin: Ca doit etre un boulot de consultant...
Ça, c'est mon problème, mon choix. Et je peux choisir de bosser de 17h à 23h si ça me chante.

Et ton patron, il en pense quoi du temps que tu passes à écrire tes COMMENTAIRES IDIOTS, PENDANT TES HEURES DE TRAVAIL ? :hum:
 
Je subodore que tu es fils unique ? :hum:

Non. Je suis le plus age de la bande. Apres qu'ils m'aient eu, le retour d'experience de mes parents a ete tres positif donc ils ont eu mes deux soeurs :grin:
 
Capture d’écran 2021-03-31 à 16.58.02.png

lemonde310321.jpg
 
Je pense que c'est l'Allemagne qui va rafler la mise. C'est sympa l'Allemagne. Et on y trouve tout ce dont a trader a besoin: de la bierre et des putes :grin:

Je suppose que ce n'est pas pour la bière que tu envisages de t'installer en Bavière ... :siffle: :siffle: :siffle:

Je me donne encore une annee histoire que les choses s'ameliorent un peu en France. Ensuite ca va etre Barcelone ou la Baviere. Qu'est ce que vous me recommandez?
 
Je suppose que ce n'est pas pour la bière que tu envisages de t'installer en Bavière ... :siffle: :siffle: :siffle:

Bah la prostitution est un service comme un autre. Il n'y a que les grenouilles de benitier que cela derange.