quelles offres de forfait / carte prépayée pour Iphone 4 desimlocké ?

Jojo1602

Membre Bronze
29 Juil 2010
26
0
31
Shanghai
Bonjour,

je viens tout juste d'arriver à Shanghai et m'y installe pour quelques années (je suis mon mari qui y est expatrié). J'aurais grandement besoin de l'aide des forumeurs pour m'y retrouver sur les offres mobiles :)...

J'ai un iphone 4 que j'ai fait desimlocker 'officiellement' auprès de SFR avant de partir. Je souhaiterais savoir quelles offres peuvent m'être proposées par les différents opérateurs chinois pour avoir une offre équivalente à la France (c'est -a-dire quelques heures de communication, sms illimités, internet illimité) ?

J'ai compris au regard des différentes discussions sur le forum que seul China Unicom propose des forfaits 3G. Est-ce toujours le cas actuellement (mars 2011) ?
Est-il possible de souscrire à un abonnement en amenant son propre téléphone? Si oui que comprend cet abonnement et quel est l'ordre de prix du forfait pour 2 ou 3h de communication ?

S'il n'est pas possible de souscrire à un forfait, je comprends qu'il existe des cartes prépayées, ces cartes prépayées offrent-elles le même type de services (communications+sms+internet) ? Quel est le prix approximatif d'une telle carte toujours pour 2 ou 3h de communication ?

Enfin existe-t'il un endroit a Shanghai où il est possible de parler en anglais avec les vendeurs, ou faut-il toujours se rendre dans une boutique avec une personne parlant chinois ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très très utiles !

Joe
 
Salut je suis dans le même cas que toi je recherche un Abonnement tout compris j'ai lu sur plusieurs post effectivement que unicom est pas mal mais j'ai eu des échos d'amis me disant le contraire et m'affirmant que china mobile était le mieux j'entends bcp de "on dit" mais rien de concret que des bruit de couloir

Merci de m’éclairer également

Cdl

Ushio
 
Salut tout le monde,

En ce qui me concerne, je vais arriver à Guangzhou rapidement et pareil, j'ai un Iphone 4 débloqué et je souhaiterai savoir quelles étaient les offres les plus intéressantes. J'ai pris le temps de parcourir les différentes discussions mais la majorité des réponses apportées évoquent des abonnements de 24 mois avec téléphone. Moi je veux juste une micro sim avec un accès à la 3G, une centaine de minutes pour appeler, SMS (illimités si ça existe) et 1GB de données. Savez vous si ça existe?

Merci beaucoup par avance!
 
Résultat de mes investigations...

Alors après m'être renseignée et pour ceux/celles qui se poseront la question plus tard, voici le résultat de mes recherches.

Effectivement dans le cas d'un iphone 4 desimlocké, il est possible d'obtenir très rapidement une carte prépayée chez China Unicom. Il propose différents forfaits. J'ai notamment choisi celui à 66rmb 3G qui inclus 50mn de communication, 300MB d'échange de données (j'avoue ne pas me rendre compte de ce que ça représente...) et 240 sms. Il y a aussi le forfait à 96 rmb qui inclus 240 mn de communication, toujours 300MB d'échange de données en revanche pas de forfaits sms inclus. C'est 0,10 rmb par sms. Et puis il y a encore pleins d'autres types de formules. Il faut savoir su le forfait doit être consommé dans le mois sinon, les mn ou sms non utilisés sont perdus.

Le choix de prendre une carte prépayée est limitant dans le sens où il n'est pas possible d'appeler à l'étranger ou d'envoyer des sms. Le forfait est donc valable uniquement pour la Chine. Il a l'avantage de la simplicité : pas de pièce d'identité à présenter, deposit minimum (120 mrb dont 20 rmb pour le paiement de la carte SIM et 100 rmb de crédit mis sur la carte. Ce qui signifie qu'en prenant le forfait à 66 rmb, il restera 34 rmb de crédit pour le mois suivant, ou cela paiera éventuellement les dépassements de communication (0,20rmb/mn) ou de sms (0,10 rmb/sms) par rapport au forfait initialement choisi).

Pour pouvoir communiquer avec l'étranger ou utiliser son téléphone depuis l'étranger, il faut prendre un forfait 'post-paid'. Celui-ci propose les mêmes formules que la formule prépayée (66rmb, 96rmb, etc.) mais il requiert un deposit plus important au départ, 1000 rmb, et l'opérateur demande un passeport et un rib je crois.

Voilà, en espérant avoir pu contribuer à la compréhension des forumeurs.:chinois:

Joe
 
Bonjour,
Je suis partis aujourd'hui même à xujiahui dans le stand de China Unicom: voila les tarifs
150 Y pour la création de la carte + 100 Y qui sont mis dans le forfait de votre choix (66 Y/mois, 96 Y / moi et autres...)

En effet dans le cas du forfait à 66 Y on a bien 50 mn de comm + 300 MB de data (3G) PAR CONTRE je ne crois pas que les 240 sms soient inclus mais plutot décomptés du forfait sur une base de 0,1 Y / sms.
 
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous et je me pose les questions suivantes :
- L'opérateur China Telecom propose-t-il aussi des forfaits prépayés data over 3G?
- Peut-on facilement obtenir une carte micro-SIM (format iPhone 4) à la souscription?

Merci d'avance.